INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [débutant] Elevage de pucerons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swallow
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2009

[débutant] Elevage de pucerons Empty
MessageSujet: [débutant] Elevage de pucerons   [débutant] Elevage de pucerons EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:42

Bonjour,

Suite à une petite invasion de pucerons sur une clématite j'ai décidé d'en profiter pour me lancer dans l'élevage de coccinelles que j'ai commandé à l'état larvaire.

Il me faut donc préparer les pucerons d'ici là, et j'ai donc peu de temps (environ une semaine).

J'en ai une centaine environ, noir dont une grappe de noirs avec des ailes.

J'ai lu qu'ils aimaient les pois, je me suis dégoté des pois qui ont des germes sortis, et je les ai mis dans un bac à fleur avec du terreau recouvert de perlite que j'ai arrosé, le tout à la lumière du jour en température de 23-26°c mais j'ai des doutes sur l'efficacité des pois...

Mes pucerons sont pour l'instant dans une boite à chaussure avec les coupes de clématites...

J'aimerais trouver une méthode super efficace pour les élever. Trouver donc une plante capable de les alimenter même coupée, ou bien une plante à croissance rapide que les pucerons aiment...

Existe-t-il des plantes qui survivent longtemps à la coupe et qui peuvent nourrir longtemps les pucerons ?

J'espère que vous aurez des idées à partager !

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2009

[débutant] Elevage de pucerons Empty
MessageSujet: Re: [débutant] Elevage de pucerons   [débutant] Elevage de pucerons EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:27

Bon je tenais à confirmer que vos conseils sont urgents, car les pois sont cramés. Je n'ai donc plus grand chose à leur donner à manger...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

[débutant] Elevage de pucerons Empty
MessageSujet: Re: [débutant] Elevage de pucerons   [débutant] Elevage de pucerons EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:14

J'ai encore jamais fait l'élevage de pucerons mais je sais qu'ici ils semblent raffoler des pissenlit qui est aussi une plante qui résiste bien à la coupe et à d'autres choses d'ailleurs, vraiment une mauvaise herbe envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débutant] Elevage de pucerons Empty
MessageSujet: Re: [débutant] Elevage de pucerons   [débutant] Elevage de pucerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débutant] Elevage de pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: