INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Locusta migratoria fiche élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane87
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/07/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:04

Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait de fiches pour élever Locusta migratoria ou pouvait tout simplement me faire par de son expérience personnelle (photos et gestion de l'élevage).

Merci d'avance,
Océane
Revenir en haut Aller en bas
Océane87
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/07/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: ?   Locusta migratoria fiche élevage EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 5:19

personne pour m'aider?
même pas quelques pistes?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1972
Psychopapatte
fabrice1972


Date d'inscription : 10/08/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:16

2seconde de recherche via ton ami google et tu aurais trouvé
http://mygale.chez-alice.fr/nourriture.htm
après tu en a d'autre mais je ne vais pas faire ca a ta place

aller bonne recherche

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Océane87
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/07/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:21

2 secondes de réflexion et tu t'aurais compris que j'avais déjà effectué ces recherches et que ce dont j'avais besoin était d'autres sources d'informations....

Mais puisque tu es si malin peut-être pourras tu m'éclairer sur certains points ... ?

- certains méthodes préconisent la désinfection des œufs à l'eau de javel avant incubation: est-ce bien utile?

- d'autres élevages préconisent également une solution sucré pour prévenir le cannibalisme... même question!

- combien de temps est nécessaire pour l'éclosion des œufs?

- les germes de blé peuvent-ils être remplacés par d'autres germes tel que le soja ou le riz?

- certains sites parlent de 5 stades larvaires, d'autres 7... qu'en est-il réellement?

- la dégénérescence des cellules sexuelles due à la salade dans le régime alimentaire de Locusta migratoria a t-elle était prouvé scientifiquement?


aller bonne recherche


Océane
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1972
Psychopapatte
fabrice1972


Date d'inscription : 10/08/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:42

je ne voulais pas te vexer ok excuse moi non question inescte j'y connais rien mais seul ma recherche me fais comprendre des chose
Revenir en haut Aller en bas
Océane87
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/07/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:30

pas de problème, c'est juste que j'ai trouvé ta réponse un peu basique.
Si quelqu'un d'autre à les réponses aux questions n'hésitaient pas... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:58

Il te faut un terrarium haut.
Avec un éclairage donne leurs de l'herbe et de l'eau dans un couvercle de confiture.
C'est ce que je peut de dire.
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:12

Océeane 87, ouh lala que tu as du consulter des sites compliqués !
Les oeuf, tu les laisses dans le pot en terre cuite rempli de sable où les criquets ont pondus. Suffit de le maintenir au dessus de 20 degrès (25 c'est pas mal).

Pour les nourrir, tu trouve des hautes herbes ou un gzon un peu haut et non traité que tu donnes tous les jours ! C'est pas plus compliqué que ca. Ils adorent en effet les graminés, le trefle, le pissenlit, le chiendent... Tout ce qu'on trouve dan un gazon. Mais ils aiment aussi la ronce, les betteraves, cardères... bref, tout ce qui n'a pas une odeur forte (plantes aromatiques, citronier)
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:13

Si tu nourris tous les jours avec ca, pas besoin d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:31

effectivement SEN a raison j'en fait l'elevage depuis 1 mois et demi et des vegetaèut frais leur sufisent car j'ai toujour un des deux premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locusta migratoria fiche élevage Empty
MessageSujet: Re: Locusta migratoria fiche élevage   Locusta migratoria fiche élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locusta migratoria fiche élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: