INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elevage d'hémiptères ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faon
Psychopapatte
Faon


Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Elevage d'hémiptères ?   Elevage d'hémiptères ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:54

Bonjour,

J'ai trouvé en me promenant des punaises vertes (palomena prasina) et brunes (coreus marginatus) ; je voulais savoir s'il était possible d'élever ces insectes en terrarium ? Quels sont leurs besoins ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Faon
Psychopapatte
Faon


Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'hémiptères ?   Elevage d'hémiptères ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:40

Personne n'élève de punaises ? Laughing
Les jeunes punaises vertes ont muées et j'ai trouvé deux autres especes de punaises, la punaise à damier et une autre certainement coréide que j'ai pas trop identifiée... Certaines s'accouplent, elles ont l'air de survivre, je vais essayer de developper un environnement proche de celui dont les gendarmes ont besoin, mais je reste évidemment ouvert tout conseil ou information aux besoins de ces insectes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'hémiptères ?   Elevage d'hémiptères ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:51

j'en connais quelques uns qui élèvent des punaises des lits, suffit de pas changer ses draps quelques mois et d'aimer se faire sucer le sang.
plus sérieusement, ce ne sont pas des insectes très compliqués à élever, suffit de trouver les plantes hôtes dont elles aiment sucer la sève.
mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu veut élever ce genre d'insecte, pas particulièrement beau, et qui dégage une odeur infecte dès qu'on les manipule...
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
Faon
Psychopapatte
Faon


Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'hémiptères ?   Elevage d'hémiptères ? EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:27

Bah j'aime bien ce qui est moche et repoussant, tu sais bien... Laughing

Je trouve que c'est intéressant comme insecte, les juvéniles sont assez mignons, la punaise verte est très chou, et je trouve que leurs mues sont fascinantes.

Après quant à leur odeur bah, déjà je passe plus de temps à les regarder qu'à les tripoter, et d'autre part, je ne trouve pas cette odeur si infecte, surtout que d'autres insectes la dégagent, comme les cérambyx par exemple... Je préfère ça à l'odeur des autres êtres humains dans le métro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinches
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/10/2020

Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Punaise    Elevage d'hémiptères ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:34

Salut, j’arrive après de longue année mais je voulais faire pareille mon seul pb c’est que je ne sais absolument pas comment les nourrir tu leur donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'hémiptères ?   Elevage d'hémiptères ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:02

Pour les deux espèces dont il est question au début (Coreus marginatus et Palomena prasina), ce sont des punaises phytophages, donc donner des plantes (feuilles notamment) devrait faire l'affaire. Palomena prasina apprécie pas mal d'herbacées (plutôt les juvéniles) et pas mal d'arbustes (plutôt les adultes), elles ne sont pas difficiles. Coreus marginatus aime tout particulièrement les Rumex, et certains fruits comme les mures, mais est assez polyphage également.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'hémiptères ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'hémiptères ?   Elevage d'hémiptères ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'hémiptères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage
» elevage
» mante
» elevage
» mon élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: