INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elevage de mantes religieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soadgood
Psychopapatte
soadgood


Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2008

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:03

Bonjour à tous, je viens de recueillir une mante religieuse et je voudrais avoir quelques conseils pour débuter. Pouvez vous me faire parvenir votre savoir ?
d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1972
Psychopapatte
fabrice1972


Date d'inscription : 10/08/2009

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:14

je ne saurais t'aider car j'ai également l'envie d'une mante j'ai un magasin de reptile et insecte dans ma ville donc je vais aller voir mais je ne veux pas aller vers la mante verte je veux aller vers quelque chose de moins commun est ce que quelqu'un sait me dire quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:36

Bonjour!, si tu cherches à trouver une mante religieuse européenne dans la nature je te conseille de chercher dans les prairies qui non pas été dérangées ou cultivées depuis quelque années ,elles sont relativement faciles à trouver il suffit d'avoir de la patience et des bons yeux ! pour débuter l'élevage bien évidement il te faut un mâle et une femelle ,il faudra les garder dans des terrarium à part (les mantes sont des insectes solitaires)et venu à l'âge de la reproduction place les dans le même terrarium puis prends garde à la femelle qui risque d'être agressive envers le mâle .Pour l'alimentation ,il suffit de donner 1 à 3 repas vivants par jour ! (criquets,mouches,grillons....).7 jours après la reproduction la femelle pondra 1 à 2 oothèques dans le terrarium, garde le terrarium à une température modérée et met le(s) dans le frigo pour imiter l'hiver1 a 2 mois ,puis au printemps tes petits naitront! il existe des façons d'accélérer la durée d'incubation mais pour débuter il est mieux d'imiter les saisons .

pour fabrice si tu cherches une mante exotique tu peux en trouver sur le forum ou sur des sites de vente ,mais prendre une mante exotique peut être dure pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
fabrice1972
Psychopapatte
fabrice1972


Date d'inscription : 10/08/2009

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:38

merci squoshy je suis aller au magasin mais comme le gars n'avait pas de mante en magasin actuellement il m'a dirigé vers des phasmes qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:51

Les phasmes sont aussi très intéressants à élever et même plus simple mais tout dépend de l'espèce car les phasmes mangent la végétation et sont pas carnivores comme les mantes , il faudra t'informer sur l'espèce que tu souhaites élever,si tu cherches à élever un phasme francais cherche dans les ronces ,pour les voir il faudra que tu trouves des feuilles qui on été grignotées en forme d'arc de cercle ,si tu as de la chance le phasme est pas loin ,soit tu regardes de près ou sinon avec un pulvérisateur arrose les ronces et tu verras le phasme bouger ! les phasmes sont pas très commun dans le Nord de la France donc cela dépend où t'habites. je n'ai jamais élever de phasmes donc je ne peux pas t'informer plus que ça

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
reptile63
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/08/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:29

Bonjour Smile

alors voila j'ai depuis 5 Jours une mante religieuse trouvé dans un buisson vers cher moi , je lui ai fait un grand terrairum repondant a ses besoins . mais le soucis c'est que depuis ces 5 jours je n'arrive pas a lui donner a manger , je lui ai proposer des gendarmes,et des petite araignès mais rien n'y fait elle ne les trouve pas a son gouut .
donc j'aimerais que vous me donnier une solution au problème rapidement car je ne voudrais pas la tuer .
merci et bonne soirée a tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:50

essai les mouches vivantes,les petits grillons,les petites sauterelles,tu en met pas mal(8à10)et tu surveilles,ça m'étonnerai quelle ne mange pas. a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
reptile63
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/08/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:30

dac,je vais essayer,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:22

Sinon les sauterelles,grillons ou voir des papillons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
reptile63
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/08/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:28

aujourdhui j'ai retrouver une mue Mr.Red elle a presque doubler de volume ! est-ce-la raison pour laquelle elle ne mangeait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile63
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/08/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:52

dsl pour le double post mais pouvez vous me repondre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:20

oui,surement .
ne lui donne à manger que dans + ou -- 8 jours,mais par contre n'oublie pas de vaporiser un peu d'eau. a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
reptile63
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/08/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:40

dac,merci pour ta reponse ! petite question : pourquoi attendre 8 jours ? Oui je vaporise tous les deux jours pour que le terrarium reste un minimum humide et j'ai mis un tout petit bac rempli d'eau . (bouchon de bouteille plastique)
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:27

aprés la mue la mante est mole,il faut attendre plusieurs jours pour que sa nouvelle enveloppe soit dure,si tu met par exemple un grillon il peut l'attaquer et la blesser .alors quelques jours d'attente ça vaut le coup. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de mantes religieuse Empty
MessageSujet: Re: Elevage de mantes religieuse   Elevage de mantes religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de mantes religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes en normandie
» Elevage de mantes ...
» Recherche des Blattes et Mantes religieuse
» Elevage mante religieuse
» Rencontre entre mes Mantes Religieuse , ca c'est fait .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: