INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Scolopendres ...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:40

Bonjour,chez moi j'ai une invasion de Scolopendre (je pense que sa s'ecrit comme sa ) et il parait qui sa pique fort !
comment jer pourrais reduire les nombres dans ma maison ?

j'aimerai savoir plus sur cette insecte prédateur qui me dérange la nuit quand je le voit a côté de moi monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:06

Sa piqure est douloureuse et provoque des inflammations locales, celle des espèces tropicales occasionne des nécroses et de la fièvre !! Quelques cas mortels auraient été rapportés chez de très jeunes sujets ou des personnes ayant été piqué dans une parties sensible du corps, la où le venin pourrait atteindre rapidement le coeur, ces cas sont toute-fois assez difficiles à identifier. La piqure est similaire à celle d'un frelon ou d'une guêpe.

Ils peuvent aussi être des hôtes accidentels de l'homme, s'introduisant dans les fosses nasales, les oreilles et les voies digestives. Leur présence peut entrainer de graves troubles !!

Voila, donc attention quand même !! Et bonne chance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
adine
Psychopapatte
adine


Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:18

C'est d'une scutigère véloce dont tu parles? Les Scolopendres ...? ATH04-06-02-015

J'entends beaucoup de gens qui disent que ces scutigères piquent et qu'elles donneraient une fièvre de cheval, mais pourtant, dans les livres et les documents, il est spécifié qu'elles sont inoffensives pour l'homme, et qu'au contraire, elles débarrassent les habitations de mouches, moustiques, cloportes et même blattes.

J'ai bien l'impression qu'un ammalgamme a été fait entre les scutigères telle que l'on en rencontre en europe, et les scolopendres énormes et agréssifs de Mayotte ou Madagascar.

La scutigère "bien de chez nous" aime l'humidité et la chaleur. Donc elle adore les caves et salles de bain. Elle a la caractéristique de courrir super vite (40cm/s) (15 paires de pattes démesurement longues, ca aide...), et en plus comme les pattes arrières ont la même taille et la même forme que les antennes, on ne sait pas trop de quel coté ca va démarrer à fond les gamelles. Bruce Lee

Même en sachant tout le bien que l'on dit des scutigère, quand j'en croise une chez moi, j'ai quand même le reflexe de l'attrapage de savatte et écrabouillage étalé sur le mur. C'est plus fort que moi !!! Embarassed (faut dire qu'a 40cm/s, ca laisse pas beaucoup de temps de reflexion !!!)

Alors si quelqu'un a une autre technique...je suis aussi preuneuse !! Very Happy

http://arthropa.free.fr/index.php?page=inter&css=noir&valeur=scutigeracoleoptrata&nomjpg=ATH04-06-02-015
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:48

je ne conaisser pas cette insecte moi c'est une découverte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:42

c'est pas le plus beau des scolopendres, mais celui ci est très commun dans le midi de la France
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:40

oui effectivement je parlais de Scutigère (je me suis tromper de mot Boulet )
je suis assez tolerant avec sa mais quand j'en ai 10 dans ma chambre tous les nuits sa commencer a me foutre la trouille affraid et ca m'est arriver une ou deux fois de me reveiller avec une sur mon lit donc si vous comprenez pourquoi je voudrai reduire les nombres! et surtout si sa peut peut mordre !

donc comme adine si vous avez une technique je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:55

moi J'suis vraiment navré mais je ne vois aucun moyen de m'en debarasser que de les tuer manuellement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Scolopendres ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Scolopendres ...?   Les Scolopendres ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scolopendres ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: