INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon petit élevage de gendarme !

Aller en bas 
+17
chtityogi
insectosore
Paul Legaré
Pierre.B
Morpion
inachis ax
daniel amorosetti
kyuubi-73
MINOUCHE31
loloa20
Davydeush
nicolas27
Thamnosebleed
jourdan57
Squoshy
adine
vrilou
21 participants
AuteurMessage
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:10

je viens de débuter aujourd'hui et j'ai 7 gendarmes et un petit exoterra que j'ai acheté à la ferme tropicale à paris !( dans le 13 )
j'ai mis de la terre et des bouts de bois avec de l'écorce et des pierres dans le fond, j'ai rajouté de la paille et des graines de tilleuls et dans un coin j'ai fait un mini-dolmen (bretonne oblige) !
on a mis un petit coup de vaporisateur pour que la terre soit plus humide( je sais que ce n'est pas bon mais un ami a insisté !) et on a mis le terrarium sur ma cheminée devant la fenêtre !
est-ce que j'ai bien fait? peut-être il faut leur donner une "feuille d'eau"?



tongue I love you

Idea : si vous voulez imiter la rosée du matin pchitt un coup de vaporisateur ! zetfou !
bjr
Revenir en haut Aller en bas
adine
Psychopapatte
adine


Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:51

Ca m'a l'air bien partis tout ca !! Very Happy

J'imagine ta joie d'avoir ton élevage !!!

Fais bien attention a bien fermer le terrarium pour pas que ce joli petit monde fasse les valises !! (pas comme moi la nuit dernière quoi !!! paf )
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:06

tu en a que 7 ? tu pourrai meme en mettre une bonne 20 aines ou plus selon tes envies !,les gendarmes aiment bien la vie en colonie ,essaye d'en mettre de tous les tailles ,pour toujours avoir de l'activité dans ton terrarium,autrement je pense que tes gendarmes vont etre très content de leurs environement . cheers

tien nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:03

salut en fait c'est vrai que je pourrais en mettre plus mais ma mère ne veut pas et même si j'ai mon élevage que depuis samedi et je n'ai vu aucun gendarme les antennes basses (je crois que ça veut dire qu'ils s'ennuient !)!
Et je vais vous dire ce que je veux comme élevages (comme persian je crois):

mon élevage en cours: les gendarmes

mon futur élevage(si mon élevage en cours se termine): les coccinelles

l'élevage de mes rêves: les menthes religieuses

l'élevage de mes cauchemars: ??????[u] Question
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:17

je voudrais savoir combien de temps vivent les gendarmes car si une matinée d'hiver j'en aurais plus je vais pleurer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 12 Sep 2009 - 11:42

pour tous vous dire je vais rajouter sois aujourd'hui sois demain des gendarmes (de la même colonie) !
car sinon les anciens vont dire : Mad
et les nouveaux : Evil or Very Mad
alors moi je serais : Shit
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 12 Sep 2009 - 12:54

je ne sais pas combien de temps vivent les gendarmes mais avec de la chance ils vont se reproduire et tu auras des générations qui vont se succéder.
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:28

c'est vrai j'ai hâte et en plus comme il y en a de toutes les tailles c'est sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:31

squoshy en fait il doivent être très content car on lesvoit presque jamais !
les moments de la journée où o les voient:
le matin
quand je leur mets de l'eau
quand je leur donne de nouvelle graines
le soir
Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:34

j'ai oubliée de dire que moi quand il fait beau je mets le terra sur le balcon
(il y a mon chat qui traîne souvent sur le balcon je me demande pourquoi !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:10

c'est bon j'ai pris les photos je vais dans quelque jours les mettre sur le forum soyez patients!
Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:02

Vite je veux les voirs ! mon petit élevage de gendarme ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:26

elles ne sont pas très bien mais je vais en refaire d'autres et je vais les retaper sur photoshop !
désolé dsl

mais je vais faire de mon mieux yes


je suis longtemps en ligne le weekend ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:33

Ok bah dépéche !

Petit HS : t'as msn ?
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:05

désolé on arrive pas à l'instaler ! paf
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:09

ok bon tant pis mon petit élevage de gendarme ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:50

désolé mais les photos n'arrive pas à destination ! mon petit élevage de gendarme ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 19 Sep 2009 - 13:03

ça m'énerve je rappelle tout le temps à ma mèere d'aler chercher des gendarmes et de mettre les photos sur le site mais la brou Mad ça m'énerve ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:16

youhou !
j'ai 16 gendarmes (15 il y en a 1 qui est parti !)
Crying or Very sad
les anciens ne se montre presque pas : MAUVAISE COHABITATION Confused (les anciens on moins peur de moi et la plupart sont plus gros que les nouveaux)

ATTENTION ! SI JE N'AI PAS MI LES PHOTOS SUR LE SITE LA SEMAINE PROCHAINE JE M'ACHETE UN APPAREIL PHOTO ! je serai Smile mais l'intention sera Mad est surtout Bruce Lee et Bwahaha et ouais


mesquin

AVRILOUTE
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:44

aujourd'huite jette si alé vir mé gindenrme et bo i zté en tr? de bor é ba mo g bin rgolé !
TRADUCTION :
aujourd'hui je suis allé voir mes gendarmes et ils étaient en train de boirent : c'était très mignon ! Razz


AVRILOUTE Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adine
Psychopapatte
adine


Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:54

Ouf !! heureusement qu'il y avait la traduction !!! mon petit élevage de gendarme ! Affraid mon petit élevage de gendarme ! Icon_biggrin

Je vois que ca roule ton élevage Vrilou !! mon petit élevage de gendarme ! Icon_biggrin mon petit élevage de gendarme ! Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 26 Sep 2009 - 10:36

En fait, l'eau lui avait agrandi sa trompe : c'était trop choux !
Je sais que les gendarmes pondent en mai mais quand s'accouplent-ils ?
J'ai entendu (vu) que les gendarmes s'accouplent pendant 30 h !Je voudrais savoir si ils peuvent manger en même temps qu'ils s'accouplent ? Neutral
ALORS BONNE JOURNÉE TOUT LE MONDE !



PS:j'ai vu, en allant à l'école, une chenille qui s'était mise en boule et était couleur pierre : voici ma (mes) question:
ÉTAIT-ELLE MORTE ?
Pourquoi n'avait-elle pas de cocon ?
pourquoi était-elle aussi grosse ? (elle était plus grosse que la largeur moyenne d'un stylo-plume)
À quelle espèce de papillon appartient-elle ?(couleur pierre et ÉNORME)
[b]
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 26 Sep 2009 - 11:09

tu aurais une photo par hasard mon petit élevage de gendarme ! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 26 Sep 2009 - 11:17

quand elle se met en boule c'est pour se protéger si elle se sent menacée.c'est d'autant plus efficace si elle a des poils urticants.
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:11

désoler pour cette longue attente mais je suis focalisé sur cette recherche (lien si-dessous):

https://insecterra.forumactif.com/ce-monde-qui-nous-entoure-f21/ne-vous-fiez-pas-a-lui-t6548.htm
bonne visite !
bisous tout le monde et REGARDEZ !



[i][u] cool-blue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davydeush
Psychopapatte
Davydeush


Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:43

pour ton élevage de gendarmes, comment ça se passe ? c'est super cela en tout cas

à l'époque, je n'étais pas aussi passionné par la nature, je regrette tout le temps que j'ai perdu : j'aimerais bien faire un film sur ton élevage Very Happy

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/davydeush
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:53

MERCI !
En fait moi je n'arrive pas à me rappeler de rappeler à mes parents de mettre les photos sur le site mais bien sûr j'oublie !

Mon élevage ce passe pas très bien en ce moment :
il y a 2 gendarmes qui sont morts
je ne vois pas beaucoup mes gendarmes
je dois remettre de la terre et enlever des graines et feuilles mortes (j'ai la flème !)
il pleut beaucoup
je termine tard ou commence tôt
le terrarium est "relooké" à l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PHOTO INTERRESSANTES :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/36/Gendarme_macro.jpg

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,gendarme,accouplement-de-gendarmes-copie.jpg

http://aramel.free.fr/gendarmes.jpg

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/ecole-chateaugay/photo/Gendarme.jpg

http://www.observatoire-environnement.org/dsne/local/cache-vignettes/L800xH533/25_lejeune_1-copie-a1c3f.jpg


BONNE VISITE !

AVRILOUTE(bisous tout le monde)

mesquin
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:52

J'aimerais savoir combien de temps vivent les gendarmes parce que je ne sais pas quand et à quel âge ils meurent .
Revenir en haut Aller en bas
loloa20
Psychopapatte
loloa20


Date d'inscription : 12/04/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 27 Mar 2010 - 14:09

ton élevage a l air super . je fais également un élevage dans mon terrarium il y a : de la terre,de l'herbe,des feuilles,des branches,une pigne de pin et un morceau de bois . je vaporise tous les jours . il parait que les femelles sont plus grosses que les mâles et j aimerais savoir si quand les femelles sont grosses sur le côté cela veut dire qu'il y a des oeufs? car l'année dernière j avais un élevage (un autre) voila merci . . bye
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE31
Psychopapatte
MINOUCHE31


Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:34

bonjour demain je debute un élevage de gendarme aussi .
je vais en prendre 10 car petite boite .
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxetcompagnie.heberg-forum.net/forums.html
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:29

Salut à tous =)

Moi ça fait déjà 5 ans que j'ai un élevage et j'ai déjà ma 3 aime génération qui viens d'éclore, j'ai environ 200 gendarmes petit et grand confondus. J’ai un terrarium de 80 cm de long, 20 de large sur 50 de haut (je j'ai eu pour mon anniversaire cette année) car avant il s'entassait dans 40 cm de long.... Donc dans mon terrarium, il y a :

-Une grosse souche creuse
- 3 zones de nourriture avec des graines, des plantes et des mouches que j'attrape moi.
-4 d'eau
- 2 zones de ponte
-1 zone de détente
-2 lampe : 1 haut, une en bas.
-Mon pose qui tourne sur Funradio toute la journée Mr. Green

Et pis bha sérieux je peux laisser le terrarium ouvert pendant que je change les différentes zone, ils ne s'en vont pas, c'est pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:15

vous saviez que le gendarme a pris place dans le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 20 Nov 2010 - 23:22

Le gendarme Pyrrhocoris apterus est présent dans toute la France et bien présent en Europe, il me semble, et depuis longtemps. Ce n'est pas une espèce introduite qui s'est répandue petit à petit dans la France, mais bien une espèce autochtone d'Europe.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 6:49

Exact, par contre les dernières années on été des bonnes années et leur population a explosé dans le nord... ce qui fait croire à une invasion (et énormément de gens croient que c'est une espèce qui n'existait pas avant dans le nord) alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
MINOUCHE31
Psychopapatte
MINOUCHE31


Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:49

J'en est 28 .
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxetcompagnie.heberg-forum.net/forums.html
Pierre.B
Grand Psychopapatte
Pierre.B


Age : 27
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/06/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:13

Pourrais je savoir ce que c'est que ces "graines". Mangent t-ils des mouches.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Paul Legaré
Psychopapatte
Paul Legaré


Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2011

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:53

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
insectosore
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/03/2011

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:01

kyuubi-73 comment tu fait des zone de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
insectosore
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/03/2011

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:37

aujourd hui j ai vu trois accouplement et hier deux different je suis presser de voir les bebe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:29

"Zone de ponte», explication très simple : tu prends des pierres, tu es dispose à en faire un carré puis tu mets de la terre (ou du terreau horticole) dans le carré. Il ne faut pas qu'il y ai de motte ni de bille d'engrais. Si tu mets un tiperroir, les gendarmes n'auront pas l'instinct de monter la boîte alors que les cailloux ne seront pas un obstacle. Tu devras humidifier le terreau avec un pulvérisateur quand la terre sera sèche.
Revenir en haut Aller en bas
chtityogi
Psychopapatte
chtityogi


Date d'inscription : 19/04/2011

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:23

Coucou moi aussi j'ai fait un élevage de gendarme et il monte sur mon tuperoir alors j'ai mis de l'huile !!! sa marche ils sont très heureux Smile Chaîne J'adooore les gendarmes je fait comme toi vrilou :
élevage en cours : gendarme
prochain élevage si mon élevage s'arrête : heuuuu... coccinelle (mail le problème c'est qu'elles ont besoin de voler ... Shit
élevage de rêve : (je sais c'est impossible ) mais lézard !! LOL

allé bsx ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chtityogi
Psychopapatte
chtityogi


Date d'inscription : 19/04/2011

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:51

Coucou à tous !! Bon voila j'ai un truc pour ceux qui ont des gendarmes qui se sont accouplés : Mettez une feuille encore plus grande que les gendarmes et ils se cachent derrière ils aiment bien !! (enfin moi en tout cas !) Surprised
Bon et si sa marche pas désolé pour vous !! Bon ben voila bref !! et svp pouvez-vous me dire combien de temps s'accouple des gendarmes ? confused confused
colors bon j'espère que vos élevage marche allé bsx
Revenir en haut Aller en bas
sosolisoso
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/07/2010

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 30 Avr 2011 - 18:29

Il peuvent s'accoupler jusqu’à 30 heures.
Revenir en haut Aller en bas
mokableu
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2012

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:05

bonjou jefais un elevage de gendarme je voudrai savoire combien de temps ils vivent Question
Revenir en haut Aller en bas
Thallia
Psychopapatte
Thallia


Age : 24
Localisation : Chatenay-Malabry
Date d'inscription : 09/04/2012

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:19

Moi je vais en faire un aujourd'hui ( je les avais mis dans une boite a chaussures et ils ont fait leurs valises ) paf

Mais heureusement UNE de celles qui était pleine a pondue dans une boite !!! Very Happy ( je l'avais mise dedans avant ) et j'ai eu des œufs (qui ne sont pas encore éclos)

Tkt les gendarmes vivent assez longtemps (du moment qu'ils ne s'accouplent pas sinon le male meurs juste après et la femelle continue sa vie )
Chaîne

Revenir en haut Aller en bas
la gendarme
Psychopapatte
la gendarme


Date d'inscription : 20/04/2013

mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! EmptySam 11 Mai 2013 - 15:12

Bonjour j'ai un élevage de gendarme mais le problèmes est que mes femelles gendarme ne pondent pas combien de temps doit-je attendre avant que mes femelles gendarmes pondent??? (dont un couple qui s'accouple plus et un autre qui s'accouple)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit élevage de gendarme !   mon petit élevage de gendarme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit élevage de gendarme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon élevage de gendarme !
» mon elevage de gendarme
» mon elevage de gendarme
» Mon élevage de gendarme !!!
» Suivie élevage Gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: