INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aeshna mixta - Bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouicpouic
Psychopapatte
Pouicpouic


Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2009

Aeshna mixta - Bis Empty
MessageSujet: Aeshna mixta - Bis   Aeshna mixta - Bis EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:08

Hier, j'ai eu l'occasion de prendre en photo un autre Anisoptera qui me semble etre un Aeshne Mixte (Aeshna mixta) (1) Mais les couleurs sont differentes. lui aussi a souffert de problèmes ailaires, il lui manque la moitié de sont aile postérieure gauche. je mets 4 vues dont une des appendices anaux. ainsi qu'une vue de l' Aeshne Mixte (2) de mon post précédent. Enfin en fin de post, Aeshne Mixte (Aeshna mixta) complet (3)ses ailes sont intactes à part quelques marques, mais pas de déchirure.
Toujours le marais de Colleville (14)

(1)
Aeshna mixta - Bis 0063

Aeshna mixta - Bis 0064

Aeshna mixta - Bis 0065

Aeshna mixta - Bis 0066


(2)
Aeshna mixta - Bis 0055


(3)
Aeshna mixta - Bis 0067
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

Aeshna mixta - Bis Empty
MessageSujet: Re: Aeshna mixta - Bis   Aeshna mixta - Bis EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:13

belle libellule Aeshna mixta - Bis Icon_surprised mais par contre je connais pas son nom Aeshna mixta - Bis Sorry-66
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Grand Psychopapatte
tioneb


Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/07/2008

Aeshna mixta - Bis Empty
MessageSujet: Re: Aeshna mixta - Bis   Aeshna mixta - Bis EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:34

Toutes ces photos, sauf les 2 dernières représentent un mâle Aeshna cyanea: les bandes antehumérales sont nettement plus importantes et marquées que celles de A. mixta.
Les taches des 8° et 9° segments abdominaux sont confluentes (elles ne sont pas séparées par un trait noir).
Les appendices anaux sont recourbés en "bec d'oiseau" à leur extrémité, ce qui est caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meslibellules.fr
Pouicpouic
Psychopapatte
Pouicpouic


Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2009

Aeshna mixta - Bis Empty
MessageSujet: Re: Aeshna mixta - Bis   Aeshna mixta - Bis EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:56

C'est bien ce qu'il me semblait que je n'avais pas devant mon objectif le même Aeshna. Merci de ces explications.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeshna mixta - Bis Empty
MessageSujet: Re: Aeshna mixta - Bis   Aeshna mixta - Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeshna mixta - Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ODONATES (libellules, demoiselles,...)-
Sauter vers: