INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Coccinelle asiatique/coccinnelle indigene

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Coccinelle asiatique/coccinnelle indigene Empty
MessageSujet: Coccinelle asiatique/coccinnelle indigene   Coccinelle asiatique/coccinnelle indigene EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:36

Coucou tout le monde me revoilà \o/. Bon je vous promet de faire un point ( pas très glorieux) sur mes élevages actuelles dés que j'ai le temps mais avant j'ai besoin de vous ( pointe le doigt sur toi petit internaute passionné par les petites bêtes)

Bref je vous explique, je suis élève en terminale Scientifique en lycée agricole ( donc spé ATC). Et pour la fin d'année je dois préparer un dossier sur un sujet ayant rapport entre l'agriculture, l'écologie et la sociologie. J'ai choisis comme sujet l'utilisation des coccinelles asiatiques dans la lutte biologique et l'effet néfaste que ces espèces exotiques ont sur les espèces de coccinelles indigènes.

Donc voilà en gros le projet, c'est un dossier oral, une sorte d'exposé que je vais faire.

Je pensais pour étailler mes propos faire un petit point prêt de chez moi ( Mayenne 53 ) sur la population de coccinelle exotique/ la population d'espèce indigène. En utilisant la méthode de capture-recapture.

Spoiler:

je me doute que ce n'est pas le moment opportun pour faire cette méthode et mon épreuve étant en juin je pensait la faire en automne.

J'aimerais donc vos avis sur la question, sur comment je pourrais apporter tel ou tel chose et sur d'autre méthode qui pourrait être utilisé pour apporté du concret à mon exposé.

merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
 
Coccinelle asiatique/coccinnelle indigene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coccinelle asiatique ?
» Coccinelle asiatique ?
» Coccinelle asiatique unique
» [URGENT] Est-ce une coccinelle asiatique ?
» [Chilocorus renipustulatus] coccinelle asiatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: