INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 youpla !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BozzӨMisteЯCl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 35
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2009

youpla ! Empty
MessageSujet: youpla !   youpla ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:48

Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, alors je m'introduit, moindre des politesse. youpla ! Icon_smile
On m'appelle donc Bozzo, à cause d'une touffe de cheveux qui fut (et qui recommence d'ailleurs à l'être) plutôt développé.
Me voici donc, 20 printemps à mon actif, et étudiant en biologie a Jussieu. Étant plutôt feignant, je retape ma seconde année de licence en ayant très peu de cours. Pour donc ne pas m'ennuyer, je me suis lancé dans l'élevage de petites bestioles. J'ai regarder plusieurs sites, dont celui de l'OPIE, puis par la grande joie d'internet (merci, oh grand google) je suis tombé sur ce forum. Lisant certain des nombreux messages, j'y ai découvert une communauté sympathique et pleine de ressources.
Me voici donc inscrit, afin de ne pas prendre des infos "comme ça" et ne pas participé. J'ai effectivement "fabriqué" mon premier terrarium grâce a quelque messages lus sur ce fofo, et j'en remercie les auteurs, bien que je ne sache plus ou sont les messages.

Je disait donc, j'ai "fabriqué" mon premier terrarium, en retapant un vieille aquarium (enlever le filtre + détartrage au vinaigre), puis direction achat de terreau, et foret pour ramassage de boit mort et de feuilles mortes en décomposition. Me voici donc avec une boiboite en verre, allumée 12h par jour, remplie de 9 larves de cétoines (l'une étant morte je ne sais trop comment), d'espèce inconnue. En effet, après une erreur de commande d'un magasin, aucun vendeur capable de me donner l'espèce. Étant un peu aventureux (et surtout peut être un peu trop pressé ...) je me suis donc jeter sur cette boite de 10 larves a 3€.

J'espère donc pouvoir partager un peu de bon temps, et surtout des connaissances en votre compagnie.
BozzӨ·MisteЯ·ClowИ
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

youpla ! Empty
MessageSujet: Re: youpla !   youpla ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:56

cheers bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

youpla ! Empty
MessageSujet: Re: youpla !   youpla ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:16

Bienvenue et bonne lecture bjr
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

youpla ! Empty
MessageSujet: Re: youpla !   youpla ! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:38

bienvenue a toi Bozzo youpla ! Bonjour-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpla ! Empty
MessageSujet: Re: youpla !   youpla ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpla !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: