INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaos Heidi
Psychopapatte
Chaos Heidi


Age : 44
Localisation : Avigon/Cavaillon
Date d'inscription : 30/05/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:33

Hello,

ça fait déjà un petit moment que je fréquente assez régulièrement ce forum, alors il est temps que je passe par la case présentation!! Very Happy

Je m'intéresse à l'entomologie par le biais de la photo (macro, plus exactement). J'adore passer des heures dans un jardin, ou dans la nature à traquer les petites bêtes, les dénicher, les observer et les photographier en très gros plan... sauf qu'ensuite, j'en ai eu marre de ne pas trop savoir ce que j'avais photographié, alors maintenant je cherche à identifier systématiquement tous les insectes dont j'ai croisé la route! Je me suis équipée en guides divers et variés et j'ai aussi trouvé ce forum!! Very Happy
je poste d'ailleurs souvent sur ce forum dans la rubrique d'identification pour les araignées, car je suis moins bien documentée sur les araignées que sur les insectes!

Tous les insectes m'intéressent, et quelquefois aussi d'autres sujets, des petits mammifères, des grenouilles ou crapauds, parfois les oiseaux... mais mes sujets préférés restent les insectes et les araignées... même si je suis arachnophobe!!! eh oui! Confused enfin, surtout à partir d'un certain calibre, genre les tégénaires.... celles pleines de pattes interminables qui ont la fâcheuse habitude de s'être un peu trop souvent promenées au dessus de mon lit dans ma chambre quand j'étais petite!!! pale

Je suis picarde d'origine, mais j'habite depuis quelques années à Marseille et en toutes saisons j'aime passer mon temps libre dehors à faire des photos ou à défaut devant mon PC à classer mes photos et identifier mes bestioles!

enfin voilà!!! à bientôt donc sur le forum!!!

Bonjour à tous!! 2009_010
Nezara Viridula, punaise pentatomide
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:37

Bienvenue !

Tu fais de vraiment belles photos Bonjour à tous!! Icon_thumright .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:51

Bienvenue!
J'adorerais aussi faire des clichés sur les insectes, le matériel me manque... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:04

cheers flower bienvenue parmi nous flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaos Heidi
Psychopapatte
Chaos Heidi


Age : 44
Localisation : Avigon/Cavaillon
Date d'inscription : 30/05/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:07

ha j'avoue que j'ai fini par m'équiper... après avoir eu un réflex argentique il y a 10 ans maintenant, j'ai eu un "trou" de quelques années quand le numérique a remplacé l'argentique et je me servais d'un petit compact qui ne donnait pas des résultats exceptionnels, c'était assez frustrant...
Je me suis acheté cet été un réflex numérique, le PENTAX K200D, avec un objectif macro Sigma 50mm 1:2:8
c'est déjà bien mieux, très agréable!!! mais je sais qu'il des objectifs macro encore plus performants que celui-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:14

Et peut tu donner le prix de l'ensemble, qui je sais est au dessus de mon budget mais c'est juste pour info... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaos Heidi
Psychopapatte
Chaos Heidi


Age : 44
Localisation : Avigon/Cavaillon
Date d'inscription : 30/05/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:26

ben moi je m'en suis sortie pour 1000 €, le boitier + un objectif 18-55 classique d'une part et l'objectif macro qui fait 400 € seul d'autre part

mais il en existe des moins chers avec des résultats corrects je pense.... m'enfin, l'objectif macro et l'appareil c'est sur que ça fait un investissement!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:36

Bienvenue a toi Bonjour à tous!! Bonjour-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous !!!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Re-bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: