INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème d'images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie CHICH
Grand Psychopapatte
Emilie CHICH


Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2010

problème d'images Empty
MessageSujet: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:26

Depuis quelques jours je n'arrive plus à insérer des images dans mes messages. Les photos sont pourtant bien envoyées vers et reçues sur le site du hébergeur Serving.com. Tout semble bien fonctionner, sauf que la photo n'arrive plus dans le corps du message. C'est pareil pour les liens, que je peux bien sûr copier/coller, mais qui ne sont pas activés dans ce cas. Comme j'aime beaucoup ce forum et que les réponses avisées de ses membres me sont d'une aide précieuse à trouver des noms, j'aimerais bien résoudre ce problème. Quelqu'un a peut-être une idée de ce qui se passe?Amicalement, Emilie


Dernière édition par Emilie CHICH le Sam 27 Fév 2010 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:36

Salut problème d'images 2795-93

Heu comme tu peux le voir, j'ai pu facilement mettre la photo de ton avatar dans mon message. Cela ne vient donc pas du site. J'ai juste cliqué sur la balise "insérer une image". Essaye de nous mettre une image, je verrais bien d'où vient l'erreur. Pour des liens idem..

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Emilie CHICH
Grand Psychopapatte
Emilie CHICH


Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2010

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:56

J'ai essayé d'insérer une image, mais impossible chez moi. Quand je clique sur "insérer une image", je ne peux rien copier (inactif), ni directement, ni par l'intermédiaire du hébergeur. En revanche, je peux copier un lien dans la case prévu à cet effet par un copier/coller, mais quand je clique sur "envoyer", il ne se passe rien. Ni l'image, ni le lien ne s'affichent.Je ne pense pas non plus que le problème vient du site, puisque tout le monde arrive à y mettre des images, mais je ne trouve pas chez moi ce qui ne va pas. Pourtant, j'ai réussi sans problème jusque là. Je n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:40

Hello.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. zetfou ! En fait sur le forum, tu as 2 possibilités pour mettre tes photos :

-Héberger une image : Tu cliques sur la balise, tu as :"envoyer votre image" tu recherches sur ton ordi ta photo et tu fais envoyer.Une fois que le lien.de l'image apparait, tu fais copier. Ensuite, tu cliques sur la balise, insérer une image" tu fais un collé..
- L'autre solution, je te l'ai expliqué plus haut.

Ensuite dans ton profil, regarde si dans "préférences" tu as bien :
Toujours autoriser le BBCode : Oui
Toujours autoriser le HTML : Oui

Tiens nous au courant, mais je ne vois pas trop autrement heu... Si il y a d'autres avis ..

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Emilie CHICH
Grand Psychopapatte
Emilie CHICH


Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2010

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:03

J'ai toujours fait comme tu le décris dans "héberger une image" etc. et ça a toujours marché sans problème, jusque là. J'ai aussi regardé dans mon profil, et les BBCode et HTML sont autorisés. Pourtant, ça ne fonctionne toujours pas.En préparant ce message j'ai découvert que je ne peux plus utiliser les émoticones non plus. Dès que je clique sur un émoticone, le message que j'avais préparé, disparaît.Le problème est peut-être un petit truc de rien du tout que j'ai activé ou désactivé sans m'en rendre compte, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas qu'est-ce c'est. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.Amicalement, Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie CHICH
Grand Psychopapatte
Emilie CHICH


Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2010

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:07

En plus, les sauts de lignes entre les paragraphes disparaissent aussi quand j'envoie le message. Comme si j'écrivais tout dans une seule phrase...
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:25

as tu essayé d'aller sur 1 point de sauvegarde à une date ou ça fonctionnait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie CHICH
Grand Psychopapatte
Emilie CHICH


Age : 78
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/01/2010

problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:01

Je n'en ai pas sur mon système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'images Empty
MessageSujet: Re: problème d'images   problème d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de MP
» probleme
» probleme
» re-problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: FONCTIONNEMENT DES FORUMS :: PROBLÈME TECHNIQUE SUR LE FORUM ?-
Sauter vers: