INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite bete dans appartement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oeufmollet
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/03/2010

Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:01

Bonjour à toutes et à tous
Voila une photo d'une petite bete que je ne connais pas, il y en a régulièrement 2 ou 3 dans mon appartement.
Elles font environ 1mm de long (on peut voir en regardant le zoom large dans le coin supérieur gauche, c'est une prise 220V qui est au dessus), ne bougent pas bcp (qq cm la journée quand je ne suis pas là), d'ailleurs au debut je pensais à des larves, avant de regarder de plus pres.
Evidemment elles ne sont pas pretes de me bouffer, mais j'aime pas avoir des insectes non identifiés chez moi, en particulier dans la cuisine et la chambre.
Une idée de ce que ça peut etre ? on dirait une mini coccinelle pas rouge et plutot moche ...
Et si vous voyez ce que c'est, est-ce que c'est grave, je dois en parler à mon proprio, faire qqchose pour m'en debarasser ... ou les laisser tranquilles ?
Merci pour vos infos.

Petite bete dans appartement Bestiole
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:29

C'est un coléoptère répondant au doux nom d' Anthrene , l'adulte que tu as là n'est pas nuisible, par contre sa larve l'est beaucoup plus, puisqu'elle s'attaque aux habits en laine, aux collections d'insectes, en gros des matières sèches.
Sinon à part ça , elle va pas détruire ta maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/03/2010

Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:42

Bon, ça tombe bien, le beau temps revient, donc les pulls en laine vont pouvoir être planqués à l'abris de sa larve Smile
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:48

Laughing Laughing je rigole quand tu dis que les pulls vont être à l'abri de sa larve... Laughing
Saches que sa larve se propage absolument partout, même dans nos collections d'insectes faites de cadres dit "étanches" , alors une armoire!
On se demande même parfois comment la larve peut arriver dans nos cadres alors qu'une fourmi ne pourrais quasiment pas y entrer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/03/2010

Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:51

Bon, vais les déménager chez mes parents ... en espérant ne pas déménager aussi de larves en meme temps ^^
Un pti passage en machine suffit à les tuer, au pire ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:06

bah le pull n'est qu'un exemple, en fait ces insectes s'attaquent à tout résidus organiques y compris la fourrure, les animaux empaillés, etc.
certains Dermestidae mesurent à peine 2 millimètres on peut donc imaginer la taille d'une larve à peine éclose et on comprend qu'elles puissent se glisser partout. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bete dans appartement Empty
MessageSujet: Re: Petite bete dans appartement   Petite bete dans appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bete dans appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lépisme ?
» petite bete brunes dans la cuisine
» Petite bête blanche partout dans la maison
» Petite bête dans une villa depuis quelques jours
» Quelle est cette petite bête noire dans mes placards?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: