INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Larves ou vers sur ma terrasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
collybry
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/03/2010

Larves ou vers sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Larves ou vers sur ma terrasse   Larves ou vers sur ma terrasse EmptySam 27 Mar 2010 - 9:36

Larves ou vers sur ma terrasse PICT0104Larves ou vers sur ma terrasse PICT0103Larves ou vers sur ma terrasse PICT0102Larves ou vers sur ma terrasse PICT0101Larves ou vers sur ma terrasse PICT0100Larves ou vers sur ma terrasse PICT0099Larves ou vers sur ma terrasse PICT0098
Bonjour,
Je retrouve tous les jours en grande quantité sur ma terrasse des larvesou vers. Ma terrasse donne directement sur le jardin engazonné au même niveau (pas de marche). Je constate qu'elles apparaissent la nuit tombée. Cet hiver par grand froid je n'en n'avait plus mais dès que les T° atteignent 10 à 15° cela pullule de nouveau (hiver, printemps, automne. l'été cela se calme je n'en ai plus). Cela fait 2 ans que la phénomène se produit. Ces larves mesurent 4 à 5cm pour 0.5cm de diamètre de couleur brunes (pas noires) et légèrement translucides, elles sont annelées et molles. Quelqu'un peut-il m'aider à les identifier et m'en débarrasser?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Larves ou vers sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: Larves ou vers sur ma terrasse   Larves ou vers sur ma terrasse EmptySam 27 Mar 2010 - 10:32

Je ne sais pas vous mais j'y verrai bien une larve de Tipulidae...
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Larves ou vers sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: Larves ou vers sur ma terrasse   Larves ou vers sur ma terrasse EmptySam 27 Mar 2010 - 11:19

je pense que maximo a raison, ce sont des larves de Tipules, je te mets un lien pour comparer toi même.
http://www.insectes-net.fr/tipule/tipul2.htm

ça voudrait dire que ton gazon est envahi de larves car c'est bien de là qu'elles viennent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves ou vers sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: Larves ou vers sur ma terrasse   Larves ou vers sur ma terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves ou vers sur ma terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrasse infesté de larves ou vers
» Vers sur la terrasse
» Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?
» Larves ou vers marrons en intérieur
» Des vers ou larves dans mon canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: