INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques questions sur les katydides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/01/2009

quelques questions sur les katydides Empty
MessageSujet: quelques questions sur les katydides   quelques questions sur les katydides EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:41

salut

pour mon T.F.E. de bio, je dois présenter mes élevages (en tres, tres gros, je ne dois pas entrer dans les détails et je dois faire participer la classe).
J ai commencé la partie sur les katydides, et j aurais besoin de précisions pour ceux qui connaissent:

Les katydides sont elles des sauterelles, ou des proches parents de celles-ci?

localisation: principalement entre les tropiques, particulierement en Amérique du Sud et en Malaisie, c est ca?
milieu naturel: forêts tropicales ?
moyens de défenses: mimétisme, autotomie des pattes postérieurs et stridulation (pour toutes les especes? chez les 2 sexes pour toutes?)
reproduction: sexuée pour toutes les especes?
alimentation: en milieu naturel, avez vous des exemples? la ronce et le troene sont ils acceptés par la plupart des especes en captivités ou s agit il d exceptions?

Je présenterai ensuite mes Ancylecha fenestrata, et je me pose une question: pourquoi les antennes sont elles maintenues sous le corps par les mandibules? Est-ce pour etre moins repérables? Toutes les especes utilisent elles ce procédé?

merci,

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

quelques questions sur les katydides Empty
MessageSujet: Re: quelques questions sur les katydides   quelques questions sur les katydides EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:19

Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais tes bestiole font partie de la famille des Tettigoniidae je crois What the fuck ?!? ... une recherche sur Internet s'impose à toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions sur les katydides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: