INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petits insectes dans la maison !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantilly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2010

Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:34


    Bonjour !Depuis quelque temps, j'ai pu constaté que des petits insectes avaient élu domicile dans la maison. Mais impossible de savoir où ils se nichent ! J'en croise 2 ou 3 par jours. Ils sont capables de voler, mais pas sur de longues distances. Aucune trace d'eux à l'étage, il y en a seulement en bas, dans le salon, dans la cuisine...On les trouve souvent près, ou sur les rideaux, ou tout simplement sur les murs. On a regarder dans les plantes mais nous n'avons rien vu ( Peut être avons nous mal regardé...), enfin, il y a environ 20 minutes, j'en est soumise une a une séance photo   Comme vous allez pouvoir le constater, il est rayé marron-blanc-noir.Qu'est ce que c'est ? Comment s'en débarrasser ?


Spoiler:



-----
Produit efficace contre les anthrènes dans les maisons :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:36

jl s'agit d'un Dermestidae , un Anthrène, la photo n'est pas assez nette pour identifier précisément lequel. peutêtre Anthrenus scrophulariae.
leurs larves ressemblent à de très petites chenilles qui se nourrissent de débris organiques, ce qui implique les fourrures, collections d'insectes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2010

Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:08

Et on pourrai les trouver ou dans la maison ? Car on n'a ni fourure, ni collections d'insectes...Comment peut on les faire fuir, et éviter qu'elle revienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:02

des résidus organiques il peut y en avoir un peu partout dans une maison, la cuisine par exemple. de minuscules morceaux de viande tout dessèchés, du cuir mal tanné ... même si tu utilise de l'insecticide les cadavres d'arthropodes s'il y en a beaucoup peuvent suffire à attirer les Anthrenes.pour s'en débarrasser il y a bien les insecticides mais la chimie n'est pas bonne pour la santé, ou masquer les odeurs mais c'est encore avec des produits chimiques.
tu peux mettre des bouquets de lavande dans les armoires, ça masque les odeurs, faire du nettoyage et essayer de cohabiter avec quelques insectes inoffensifs est moins dangereux que les produits chimiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Grand Psychopapatte
Dana


Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/03/2010

Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:27

Je commence aussi à en voir quelque unes chez moi, mais je n'ai que des photos floues, trop petites les bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2010

Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:18

J'te remercie jourdan  Mr.Red

-----
Produit efficace contre les anthrènes dans les maisons :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits insectes dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes dans la maison !   Petits insectes dans la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits insectes dans la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits insectes noirs dans maison
» Petits insectes bruns dans la maison
» petits insectes noirs dans ma maison!
» Identification petits insectes dans la maison
» Petits insectes bruns partout dans ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: