INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)

Aller en bas 
+5
hubertib
valerie
adine
Thamnosebleed
vanou insectes
9 participants
AuteurMessage
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:13

Bonjour, je fais des élevages de cétoines, j'ai déjà élever pleins
d'espèces, surtout des françaises .
En ce moment, j'élève des pachnoda butana qui proviennent de côte d'Ivoire (en Afrique).
J'ai commandé les larves L3. Je leur donnais au début, du bois mort (du chêne et du châtaigner) mais elles n'évoluaient pas. Je leur ai alors donné il y a quelques jours des tranches de pommes. Elles étaient finis le lendemain. J'ai même trouvé une nymphe !! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_cheers
J'en ai vu une autre en surface du substrat.Cela m'a étonné ...Mais j'ai ensuite remarqué que le cocon était vide ! La larve était ressortit ..Quelqu'un aurait-il une explication ??

Voilà, je vous donnerais des nouvelles plus tard mais je pense que les autres ne vont pas tarder à faire elles aussi leur cocon ...Ils devraient éclore fin juin environ...

Mais cet été je ferais sans doutes un élevage de cetonia aurata (l'an dernier j'avais eu 52 oeufs avec 7 cétoines adultes mais un lézard me les avait tous mangé !! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_biggrin2 )

Si vous vous y intéressez , vous pouvez aller sur mon blog sur skyrock (c'est Missinsectes !!)


http://Missinsectes.skyrock.com
Voilà a+

Ps:Si vous voulez échanger des aurata je veux bien mais il faudra encore attendre au moins 1 mois !!


Dernière édition par vanou insectes le Sam 1 Mai 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:52

Aujourd'hui j'ai trouvé un autre cocon de pachnoda !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:26

Les photos seraient bienvenues ! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_wink
Ton blog est complet, il va super bien m'aider car je ne savais pas comment les naturaliser, je vais te poser plein de question Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Smil-dia
et tu as une Vachement ( Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_lol j'emploi de ces mots ) Belle collection d'insectes !
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:57

Merci beaucoup, mais je crois que sur mon blog j'ai mit qu'une boîte de coléoptères...Mais j'en ai pleins d'autres et pleins de papillons..(j'ai 9 boîte en tout et pleins d'insectes qui attendent d'être étalés !!) (d'ailleurs faudrait que je m'y mette.... Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_confused )
Voila , en gros j'ai 400 insectes mais malheureusement parmi tous cela j'en ai 20 que l'on m'a offert et que donc je n'est pas étalé..
Met des commentaires sur mon blog parce que je n'ai pas beaucoup de visite (que 5 pendant 2 mois.. Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Lol )
Pose "vachement" de questions, ça m'intéresse mais moi aussi, je ne connait pas tout (je suis en train de me demander comment on étale les libellules sans qu'elles virent au marron tu le sais ??)
Moi aussi j'ai que 13 ans donc je n'est pas beaucoup d'expérience...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:56

Plus que moi déja ! Il y a 5 boites je crois ? Perso, j'ai un ami qui va me vendre un scropion assez grand deja naturalisé Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_razz . Continue ton blog comme ca, je t'ai mis dans les favoris Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 17 Avr 2010 - 14:28

Ok j'ai rajouté des photos de ma collec' sur mon blog
Voici une photo d'une de mes larves :(avant je savait pas comment on faisait Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_lol )

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Larve_12Et ça c'est des mini-serres (normalement c'est pour planter des salades, pas pour élever des cétoines...) :
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Mes_6_11Voici un de mes deux cocons de pachnoda avec une larve:
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Larvec10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:43

Le 20 avril, j'ai trouvé sur des lilas des cetonia aurata .Une est particulièrement petite. Je les garde pour les élever et je les libèrerai quand mes pachnoda butana auront éclos (vers fin juin pour les 1ere).Je n'ai pas trouvé d'autres cocons de pachnode. 2 des larves sont vraiment énormes, l'une mesure 4.3 cm et l'autre 4cm. Mais est-ce normal qu'elles ne se nymphalisent toujours pas ?Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
adine
Psychopapatte
adine


Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2009

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:30

J'ai des pachnodas aussi, en L3. Mes larves sont vraiment énormes, environ 7 cm de longueur. Et toujours pas de coque...
D'après les avis que j'avais pris, c'est pas anormal, venant d'une espèce qui vient d'afrique...

Tu as mis un chauffage dans tes serres?
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 24 Avr 2010 - 21:05

Nan, j'ai acheté tout ensemble, les bacs se mettent sur la plaque chauffante, c'est garantie 3ans, la plaque chauffante c'est le support jaune sur lesquels on met les bacs (miniserres) .Ils sont en plastique.Dessus, il y a une aération que l'on peut ouvrir ou fermer.C'est super pratique pour régler l'hydrométrie. La serre chauffe à 8°c.Il fait 20 dans la pièce donc dedans les serres il fait 28°c.
Tes larves sont énormes mais c'est quelles espèce de pachnode ?Moi, j'ai des larves qui ont fait leurs cocons alors qu'elles faisaient que 3cm, c'est normal ??Cela fait combien de temps que tes larves sont L3 environ ? Parce que moi, elles se sont nymphalisées au bout de 2.5 semaines environ.
Mais avant de se nymphaliser, elles se gavent de nourriture.
Quelqu'un saurait si la taille des larves avant nyphalisation influe sur la taille des adultes après éclosion ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 24 Avr 2010 - 21:07

Le 22 avril j'ai trouvé 5 cetonia aurata sur des lilas. Je les garde pour les rajouter à mon élevage. J'en ai maintenant 8.


Le 24 avril j'ai trouvé un 3eme cocon de pachnoda butana.
J'ai plus que 5 larves L3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:38

J'ai échangé un de mes 4 mâles contre un autre à un ami mais....quand je l'ai eu, quelle surprise !! Il est énorme, il fait 2.5 cm !!!J'en avait jamais vu de si gros...
Photo à venir !! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Invité
Invité




Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:40

Petite remarque en passant : Pachnoda butana (Schürhoff 1938), nom souvent utilisé dans le monde de l'élevage, n'est plus valide depuis longtemps, son "vrai" nom est aujourd'hui Pachnoda marginata peregrina.

Ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup : elle a aussi porté les noms de Pachnoda bipartita, Pachnoda erythraena, Pachnoda negi et Pachnoda zonaria, qui ne sont plus valides non plus.

Bon courage et bonne réussite dans vos élevages. Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:00

Mets des photos d'adultes !
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:13

Oui merci dom' voila les photos, dsl mon appareil est pas top pour le macro!!
LoL trop marrante la photo elle pense qu'à manger !!
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4411
Voici la violette la meilleure Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Smil-tit !!!!
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4412
Voilà l'histoire : Il y avait 2 accouplement. Je nettoyais le terrarium pendant ce temps. J'ai ensuite pris l'appareil photo et voila...La 2eme femelle qui était sous le 2eme mâle a regardé l'autre accouplement .Elle est ensuite monté sur les autre !! Elle les a poussé comme si elle était jalouse !! Le mâle qui était sur cette femelle a ensuite regardé l'autre femelle sur l'autre accouplement puis il a laissé la 1ere !!Le 1er mâle leur courait après !!C'était trop marrant et moi j'ai tout photographié !! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_mrgreen Voilà, ca fait un petit film :
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4413
Elle se rapproche ...
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4414
Et les pousse !!
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4415
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4416
Puis l'autre mâle regarde l'autre femelle et change de femme Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Lol :
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4417
Et il laisse sa 1ere femme seule.... la pauvre !!
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4418
L'autre mâle leur court après !! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_biggrin2
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4419
Et voilà !! Ensuite le 1er mâle essaye de récupérer sa place mais le 2eme ne se laisse pas faire !! Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Smil-bru lol
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4420
Et la femelle s'en va .....
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Dscf4421
Et voilà l'histoire est fini !! C'est bien triste Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Lol A+ J'espère que mon petit diaporama vous a plu !! (même si les photos n'étaient pas super )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:35

Lol les histoire de coeur ........ Allez comprendre, terrible diaporama
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 1 Mai 2010 - 9:46

Merci !! J'adore l'histoire lol
Au fait j'ai trouvé un autre cocon de pachnoda marginata peregrina (c'est les pachnoda butana mais en fait c'était le "vieux" nom). Cela m'en fait 4. Il ne me reste plus que 4 larves. trop contente Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_biggrin2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 1 Mai 2010 - 9:58

J'adore le petit diaporama ! Tu pourrais écrire un livre Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Lol
"Cétoino et Cétoinette" Le new buzz de l'année Smile !
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 1 Mai 2010 - 10:02

ouais Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:57

Pour l'instant, dans mon terrarium (ou j'avais mes adultes cetonia aurata) j'avais mit de l'essui-tout parce que j'avais pas eut le temps de faire un mélange de tourbe et de bois ect... et ce soir je leur mettrais enfin du terreau ...
pas trop tôt !! Et peut-être que je vais commander des socles pour le beetle jelly et aussi de la jelly...
Voilà pas plus , je n'ai pas retrouvé d'autres cocons de pachnoda ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:31

J'ai acheté de la beetle-jelly et un socle pour mes futurs adultes.
J'y ai pensé il y a quelques jours, est-ce que c'est grave si je pulvérise de l'eau là où sont mes cocons, est-ce grave de les mouiller ??
Merci de me répondre car les 4 que j'ai je les ai arrosé plusieurs fois par semaine... Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_confused

Bon j'ai aussi acheté des boîtes pour ma collection d'insectes parce que je dois classer par espèce ect.. et parce que ça va faire presque 1 an que je cherchais des boîtes (il y a même des coléoptères avec des lépidoptère dans une boîte.... )

Voilà, pas plus....pas d'autres cocons de pachnoda...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 15 Mai 2010 - 18:41

Voici les dernières nouvelles :
-Le 13 mai : je trouve 8 oeufs de cetonia aurata
-Le 14 mai : je vais faire une petite randonnée et je trouve sur un arbuste en fleur une cétoine avec le thorax rose bordeaux, et les élytres vert-rouges foncé, j'ai pris des photos je les mettrai demain.Elle est de taille moyenne et c'est un mâle. Puis, je soir je trouve sur un palmier qui fait des fleurs blanches et qui attire les cétoines une cetonia aurata de taille moyenne verte mâle....Au fait, aujourd'hui j'ai trouvé 30 oeufs de cétoine !! Si ça se trouve j'orai des croisements si des violettes se sont accouplé avec les rouges ou les marrons...
Le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire...
Bon a+
Photo à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:13

JE SUIS TROP DEGOUTEE !! Ma cétoine rouge-rose s'est enfui !! Mais j'avais pris des photos hier....Mais j'arrive pas à les mettre sur l'ordinateur, ça beug...
Il ne me reste plus que 9 cétoines.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:30

J'ai trouvé d'autres oeufs de cetonia aurata, 15 en tout.
Peut-être que je vais les échanger contre une autre espèce non française si quelqu'un est intéressait !! Sachez que je n'envoie pas en 1ere les oeufs pour les arnaqueurs !! Je pourrais les envoyer par lot de 30. J'en ai 45 en tout pour le moment et j'ai encore plein d'autres oeufs.
J'ai des photos de mens élevages sur mon blog (mon www) J'y mettrai bientôt des photos des oeufs.

GRAND EVENEMENT !!!!! : J'ai une pachnoda qui a éclos !! Je ne les attendais pas si tôt !!! Elle grattait contre la vitre elle est super belle, elle mesure 2cm et c'est un mâle (photo sur mon blog dans 2 jours !!)
Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:46

le 30 mai : J'ai eu une nouvelle éclosion de pachnoda. C'est encore un mâle ....
Il me reste plus que 5 cocons . J'ai une larve mal en point . Elle reste en surface du substrat . L'autre jour j'ai donné 3 cetoines a une amie (2 femelles et 1 mâle )
Et j'ai attrapé une femelle cetonia aurata .
J'ai 42 oeufs , 6 larve L1 et 16 adultes .
Pour les photos de pachnoda allez VOIR SUR MON BLOG http://missinsectes.skyblog.com/
(je ne peux plu mettre de photos sur le forum ca beug... Shit sans commentaires Laughing lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 19 Juin 2010 - 13:52

Mise à jour le 19 Juin :
J'ai :
-15 cetonia aurata
-30 larves L1
-20 oeufs

-2 pachnoda mâle
-5 cocons
-1 larve

MES AURATA SONT A ECHANGER :
LES OEUFS, LES LARVES , ET QUELQUES ADULTES (3 ou 4)
CONTRE AUTRE ESPECE DE CETOINES OU D'AUTRES SCARABEES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:02

J'ai un cocon de pachnoda qui est mort mangé par des petits vers blancs. Ducoup, pour ne pas contaminer les autres cocons, j'ai tout nettoyé et mit le bac à part .
Il me reste donc :
-1 larve L3
-4 cocons de pachnoda.

J'ai toujours mes cetonia à échanger !!!
J'ai 15 larves de plus et 30 oeufs en tout !!!!
Faites des propositions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:07

Bonjours
je suis un jeune éleveur de cétoine,Mégosoma,cétoine d'afrique et cette année j'ai eu une énorme quantitée de larve de CETONIA AURATA


Je cherche quelqu'un qui voudrait m'échanger des CETONIA AURATA (Au stage larvaire de quelques semaines 2-3 mm) Elle sont en pleine forme.

Si vous etes intérressé contactez moi à mon adresse mail;hubtib@voila.fr

merci
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:34

est ce que quelqu'un aurait des TRICHIUS FASCIATUS ?
cétoine de france orange et poilu
si quequ'un voudrait bien m'en échanger



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
entomo97
Grand Psychopapatte
entomo97


Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:41

moi j'en ai, je pourrais te les echanger contre d'autres cetoines que tu as bien sur Smile.

cdlt

entomo97
Revenir en haut Aller en bas
http://insectolia.forumactif.com/
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 26 Juin 2010 - 10:44

slt
je veux bien t'en échanger,j'ai des larves AURATA ET CUPREA BOUGINI (2-3mm)j'en est plus de 70 mais elles sont mélanger ensemble car je pensais que c'était les mémes

Combien en as tu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 26 Juin 2010 - 14:32

moi, je serai prés à t'en échanger
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 26 Juin 2010 - 17:17

Contre quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 26 Juin 2010 - 19:52

non je parlais à entomo97 car je cherche des TRICHIUS FASCIATUS et il en a;ou de la famille TRICHIUS.
entomo97 peut tu m'écrire à mon adresse mail;hubtib@voila.fr pour un échange de cétoines si tu es d'accord
J'ai prés de 70 larveS (5-6mm) de CETONIA AURATA et CUPREA BOURGINI mais elles sont mélangé que je suis prés a échanger!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:35

Moi aussi j'aimerai bien avoir des "cuprea bourgini" .
Met une photo car il y a plusieurs coloris que j'ai vu. Elles viennent d'où ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:33

Les coloris varient énormément mais la ssp Bourgini est toujours dans la couleur cuivre avec quelques altérations je crois

http://galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos39%2Ftemp%2Fp._cuprea_ssp.jpg

regarde également dans la galerie tu verras d'autres photos et tu pourras observer une très grande variation chromatique

lien direct pour la galerie : http://galerie-insecte.org/galerie/INSECTA__Coleoptera__Cetoniidae__02.html
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:10

Tu n'a que des ssp." bourgini" ou as tu d'autre sous espèces ?? Quelqu'un aurait-il des ignicollis s'il vous plaît ?? Elles me plaisent beaucoup !

Merci pour les photos !!

NOUVELLE ECLOSION DE PACHNODA ENCORE UN MALE !!!! J'EN AI MARRE !!! AUCUNE FEMELLE !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 3 Juil 2010 - 9:01

Hubertid, les bourgini m'interresseraient tout de même mais si elles sont mélangées , en gros tu ne sais pas si c'est des larves d'aurata ou de bourgini ?? Je pourrais te proposer en échange, des dérivés de cetonia aurata (violettes, rouge-bronze ou noire-vert) tu pourras faire des croisements avec les tiennes si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 3 Juil 2010 - 13:07

bah si tu le souhaites je peux t'échanger soit des adultes(bourgini)mais il faut faire vite,soit des larves mais je sait pas combien tu en auras Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_question
mais je suis intérréssé par ton offre
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 3 Juil 2010 - 13:17

mais attend un peu car je vais aller chercher des cétoines ,j'en aurais certainement d'ici 3 semaines en pleine forme Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 3 Juil 2010 - 18:16

D'accord, mais juste environ pour le nombre de larves car je ne veux pas me retrouver avec 40 larves d'un coup !! Shocked J'en veut maxi 7 mais je préfèrerais des adultes.
Toi tu voudrais des larves, des oeufs ou des adultes ??
Si tu veux voir des photos des adultes va voir mon blog http://missinsectes.skyrock.com
vers la page6 et 7 il y a des dérivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:26

je te recontacterai d'ici 3 semaines ,j'aurai des TRICHIUS FASCIATUS
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:17

tu parle à moi ??
Parce que j'en ai eut et je n'aimerais pas recommencer cette espèce (vu les quelques problèmes que j'ai eut ....se sont tous barrés !!! Shocked )
Mais si t'a des surplus d'élevage de bourgini ou d'autres cétoines, envoi un message !!
Merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 17 Juil 2010 - 19:59

J'AI UN ENORME PROBLEME !!!
TOUS MES COCONS DE PACHNODAS ( en tout j'en avais 3 )SONT MORTS MANGES PAR DES PETITS VERS COMME DES ASTICOTS !!
Je suis dégoutée !! Je sais que les cocons sont morts car à coté il y avait ces asticots et le cocon me semblait léger alors ducoup, j'ai fait un minuscules trou et en fait la nymphe était morte, il y avait plein d'asticots dedans.
Est-ce parce que des bestioles inconnues avaient pondues dans mes bacs ou parce que les nymphe étaient mortes (raison inconnue) et que leur décomposition avait créée ce genre d'asticots ??
Une réponse m'aiderait énormément pour mes prochains élevages de pachnoda ou de cétoines d'Afrique.
Merci de me fournir une réponse !

PS : J'ai trouvé 8 larves de cetonia aurata donc en tout j'en ai 32 je recherche toujours quelqu'un qui m'en échangerait contre une autre espèce de cétoines.
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
pepito
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:32

bonjour , je m appelle Piero , je suis nouveau sur le forum
j ' ai 12 ans et je me passionne pour les insectes , surtout les cetoines . Smile

Je voudrais savoir où je pourrait me procurer des cetoines pour commencer un elevage Surprised

merci d ' avances

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 20 Nov 2010 - 11:07

Va sur mon blog il y a des adresses a la fin, et pleins de photos de cétoines !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
pepito
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:03

salut vanou insectes

comment s ' appelle ton blog ?
car comme tu le décris , il a l ' air super

a+

pepito

Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:04

http://missinsectes.skyrock.com/
Wink

Il ya de tout, cherche bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:49

Lol merci, ça me fais pleins de visites en plus, et mettez des commentaires et posez des questions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) EmptySam 13 Juil 2013 - 19:27

slt je fias des élevages de cétoines mais je n'ai aucune ponte personne n'arrive a m'expliqué pourquoi vous serez peut etre c'est grand champions qui vont répondre a ma question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Contenu sponsorisé





Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)   Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de cétoines, (aurata, pachnoda et bien d'autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de mon élevage de cétoines Pachnoda
» Cétoines Pachnoda
» [recherche] Cétoines ( Pachnoda marginata peregrina )
» [Cetonia aurata] Cétoines
» Elevage pachnoda Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: