INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 araignée trouver en corse à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2B
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/04/2010

araignée trouver en corse à identifier Empty
MessageSujet: araignée trouver en corse à identifier   araignée trouver en corse à identifier EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:35

araignée trouver en corse à identifier %3Ca%20href=araignée trouver en corse à identifier Photo" border="0" />araignée trouver en corse à identifier %3Ca%20href=araignée trouver en corse à identifier Photo" border="0" />
bonjour ,pouvez vous m'aider à identifier cette araignée trouver ce matin sur la terrasse de ma maison,
trouver en haute corse ,le corps mesure entre 15 et 20 mm ,elle est noir avec la tète rouge orange.
je n'ai jamais vus d'araignée de ce genre en 34 ans de vie en plaine campagne .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

araignée trouver en corse à identifier Empty
MessageSujet: Re: araignée trouver en corse à identifier   araignée trouver en corse à identifier EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:58

Bonjour,

Il s'agit d'une femelle d'Eresus cinnaberinus de la famille des Eresidae.

C'est une espèce assez discrète dans son mode de vie. La femelle sort très très rarement de son terrier. J'ai croisé le mâle à trois reprises et une fois la femelle mais je l'avais bien chercheé. Belle bête araignée trouver en corse à identifier Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

araignée trouver en corse à identifier Empty
MessageSujet: Re: araignée trouver en corse à identifier   araignée trouver en corse à identifier EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:49

Vinz a raison, jolie araignée! personnellement, j'ai uniquement croisé des mâles, qui ont une apparence bien différente de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
2B
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/04/2010

araignée trouver en corse à identifier Empty
MessageSujet: Re: araignée trouver en corse à identifier   araignée trouver en corse à identifier EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:29

bonjour et merci de vos réponses ,d'après ce que j'ai pu lire sur certains cites ,cette araignée semble rare à observer ,que dois je faire, la relâcher dans la nature ou trouver une personne compétente pour l'étudier ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

araignée trouver en corse à identifier Empty
MessageSujet: Re: araignée trouver en corse à identifier   araignée trouver en corse à identifier EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:50

elle n'est pas aussi rare que ça, mais comme c'est une espèce discrète (ne fait pas de toile), on la croise relativement rarement.
le mieux, c'est de la relâcher dans un endroit naturel!
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





araignée trouver en corse à identifier Empty
MessageSujet: Re: araignée trouver en corse à identifier   araignée trouver en corse à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
araignée trouver en corse à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignée corse à identifier
» Araignée Corse ?
» araignée a identifier!
» araignée à identifier
» Araignée à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: