INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:52

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine M_145746168_0

MALAISIE
Crocker range
Sabah
21.01.2004
Taille 20 mm
Ce n’est pas du facile pour les novice mais vous pouvez tenter Wink


Dernière édition par COLEO 94 le Lun 10 Mai 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:40

Hé bien je ne pensais pas faire si peut d'audience
Olivier, Stéphane, Dominique aller un petite effort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:03

Je connais mal les Taenioderini ... [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Icon_wink

Mais celle-là devrait être Xenoloba speciosa.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:27

Oui tchin
Ce n’était pas si dur
A tu une autre préférence a par les Pachnoda (J’ai fait le tour de ma collection)
En cétoine ou autres familles que je fais (Buprestidae, Cerambycidae, Rutelinae)
Je verrais si je peux la satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:45

C'était en effet facile, d'autant qu'il y a quelques années j'avais déjà un peu potassé la tribu en question. [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Icon_wink

Je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, mais si tu as des bêtes africaines un peu inhabituelles, n'hésite pas, surtout s'il s'agit de buprestes ou de cétoines (mais pas les gros Goliathini, domaine réservé de Veto).

En revanche, pour les asiatiques, je n'arrive pas à m'y intéresser, va comprendre pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:01

Je vais regarder ce que j'ai en stock, que je ne t'ai présenté
Pour les asiatiques il y en a qui te ferait changer d'avis des Australiennes ticoeur
Peut être dans les Malgache siffle
Revenir en haut Aller en bas
Bombyle
Grand Psychopapatte
Bombyle


Age : 35
Localisation : Ouest - 49
Date d'inscription : 01/05/2010

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:03

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Lol J'aimerai bien participer mais je me restreins déjà à ceux de France et d'Europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdeplumes.forumactif.fr
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:40

Dom' a écrit:
(mais pas les gros Goliathini, domaine réservé de Veto).

Je n'ai pas de domaine exclusiment réservé à moi tout seul [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Icon_mrgreen ...pourquoi je t'empècherais de participer aux Goliathini [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Icon_question
veto82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:58

Tu sais bien Veto que je me concentre depuis longtemps sur les Cetoniidae paléarctiques, ce qui d'ailleurs est loin d'être évident...

Mais ma première capture de cétoine a été une Pachnoda à Saint Louis du Sénégal, ce qui a été le point de départ de ma collec de cétoines : j'ai quelques grandes boîtes d'africaines que je continue à étoffer au gré des occasions, sans forcément en rechercher à tout va.

Ce n'est pas du tout que les Goliathini ne m'intéressent pas, j'en ai même un certain nombre qui me permettent d'aider pour d'éventuelles déterminations, mais depuis quelques années je n'ai pas trop suivi les changements de nomenclature, et je n'ai que peu de doc récente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty
MessageSujet: Re: [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine   [Xenoloba speciosa] Devinette cetoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xenoloba speciosa] Devinette cetoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite devinette cétoine
» Devinette Cetoine Amérique 2
» [Euphoria sp]Devinette Cetoine Amérique 3
» [Tephraea sp.]Devinette Cetoine de tanzanie
» [Howdenia gloriosa] Devinette Cetoine Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: