INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probléme de mouche... besoin d'aide!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme de mouche... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: probléme de mouche... besoin d'aide!   probléme de mouche... besoin d'aide! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:20

Bonjour à tous,
Je me permet de prendre contact avec vous car je suis confronté à une invasion de mouche venant de l'intérieur. Tout à commencer il y a 15 jours environ, où j'ai découvert de nombreux verres ou larves dans la salle de bain et 2 ou 3 prés de la poubelle. Mon compagnon ayant ramené de la viande de l'abattoir et conservé la poche comme poubelle. Je pensais ke le probléme été venu de là, une mouche ayant pondu etc... Mais pourkoi y en avé til otan à la salle de bain et peu au niveau de la poubelle. On a donc tout nettoyer à la javel.
Puis aujourd'hui, soit 15 jours aprés, ce matin on a decouvert une vingtaine de grosses mouches dans la salle de bain (grosse panik, g hurlé comme une femmelette!!).
Est-ce qu'elle provienne des larves d'il y a 15jours? on a pourtant bien nettoyé. On ne trouve pas le point d'origine.
Que devons-nous faire à part des insecticides et un nouveau lavage?
Peuvent-elles provenir des canalisations? Devons-nous contacter les propriétaires?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

probléme de mouche... besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: probléme de mouche... besoin d'aide!   probléme de mouche... besoin d'aide! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:26

il y a de fortes chances que les mouches viennent des asticots d'il y a 15 jours, pas une bonne idée de réutiliser 1 sac qui sent le sang. Mr. Green la nature recycle.les asticots, avant de se transformer en pupe s'enterrent s'ils peuvent sinon ils cherchent 1 cachette, c'est pour cela que tu en as trouvé loin de la poubelle.s'il y en a beaucoup c'est que certaines espèces de mouches peuvent pondre des centaines d'œufs. si beaucoup d'asticots ont pu se cacher tu risque d'avoir des mouches pendant 1 moment mais le problème devrait se régler de lui même, plus de pupes, plus de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de mouche... besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: