INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 grosse fourmi tricolore à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
natham
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/05/2010

grosse fourmi tricolore à identifier Empty
MessageSujet: grosse fourmi tricolore à identifier   grosse fourmi tricolore à identifier EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:12

Bonjour,
j'habite en petite camargue, et j'ai vu roder sur mes murs de drôles de fourmis. N'ayant pas d'appareil photo sous la main je vais tenter de la décrire: environ 1,5 cm de long, un abdomen noir et pointu, mais gris dans sa partie inférieure, avec une tache grise un peu en forme de coeur plus haut sur l'abdomen. La tête est noire de taille proportionnée au reste du corps, et l'articulation du milieu (entre la tête et l'abdomen, je ne sais pas comment ça s'appelle) est rouge.
J'ai vu 2 gros individus séparément (le même, devant puis derrière la maison?) et un troisième plus petit mais présentant les mêmes caractéristiques, avec l'abdomen moins pointu.
Si j'en revoit une, je me précipite sur mon appareil photo.
Une idée sur ce qu'est cette espèce?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fourmi tricolore à identifier Empty
MessageSujet: Re: grosse fourmi tricolore à identifier   grosse fourmi tricolore à identifier EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:34

Cherche du côté des Mutilles grosse fourmi tricolore à identifier Icon_wink
Attention ! ces bêtes sont réputées pour infliger des piqûres très douloureuses ...
Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fourmi tricolore à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: