INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chasse de carabe

Aller en bas 
+7
Insectmania
Entomofou
hubertib
inesectole arthur
Coléo-fan
LEDOC62
entomo97
11 participants
AuteurMessage
entomo97
Grand Psychopapatte
entomo97


Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: chasse de carabe   chasse de carabe EmptySam 29 Mai 2010 - 16:28

bonjour

j aimerais savoir ou chercher pour trouver des carabes

merci d avance

entomo97 chasse de carabe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://insectolia.forumactif.com/
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:44

tu cliques sur recherche (entre faq et membres)
en mots clefs tu testes : carabe, piochon, gobelets, vinaigre...
et tu lis toutes les références que le site te donne...
bonne lecture carabologue en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:49

je pense qu'en ce moment tu peux utiliser les pièges Barber car productif en été ( je n'ai jamais essayé mais les chasses sont apparemment fructueuses en été ). Je vais d'ailleurs m'y mettre et ce sûrement dès aujourd'hui pour voir ce que j'attrape ( si jamais j'attrape quelque chose ! ). Tu peux aller voir sur ce site où sont expliquées plusieurs techniques de chasse ( dont le piège Barber bien évidemment ) :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ornithoptera.net/guide/4.jpg&imgrefurl=http://ornithoptera.net/guide/gcapt.html&usg=__rdJYG7xh3Nxb11AoDi0_p6HA4pY=&h=170&w=320&sz=15&hl=fr&start=2&itbs=1&tbnid=4w_BSDigSmNRhM:&tbnh=63&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dpiege%2Bbarber%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

P.S: C'est un site où l'on venDAIT beaucoup de lépidos et quelques jolis coléos mais ça n marche plus ( je peux t'en parler puisque j'avais commandé 3/4 coléos et jamais personne n'a répondu à mon mail )
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:58

je le fait souvent est sa marche trés bien surtout pour les geotrupes
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:14

salut
tu vas dans une foret et tu pioche dans les veille souche morte.
ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:23

Pas trop en ce moment... Il vaut mieux fonctionner avec les Barbers (la saison est franchement en retard)!

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:23

comment ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:02

Tu enterres un gobelet au ras du sol et tu mets un peu de vinaigre de vin rouge au fond Wink . Il vaut mieux les relever régulièrement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
deathnight
Psychopapatte
deathnight


Date d'inscription : 23/06/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:08

Pour le liquide je recommande 50% vin rouge, 50% bière et un peu de produit vaisselle pour que les bêtes coulent au fond au lieu de flotter, c'est plus pratique pour pas qu'elles s'enfuient! Si tu le laisse longtemps, met un peu de sel pour les conserver! Et n'oublie pas de bien les laver avant de les préparer!
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/06/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:26

merci beaucoup
je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68


Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/07/2010

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptySam 31 Juil 2010 - 22:38

J'ai installé des pieges barber et je peut te dire que c'est sacrément efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:27

la chasse au piochon est plus intéressante qu'on ne le pense après une longue période de sécheresse +++ la diapause estivale est importante pour les auronitens qui n'apprécient pas du tout l'absence d'humidité !!

perso je reviens d'écouves où j'ai trouvé mon premier tourteoui et mon premier letacqui mordoré : merci dame nature chasse de carabe Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:50

Tu les as fait au piochons ou au pièges ???

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:52

Prends pas tout, il va plus rien y avoir pour l'hiver, HIIIIIIIIIIIIIIII

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:04

piochon monsieur !

c'est ce qui est surprenant et c'est pour ça que je parlais de diapause estivale : les carabes sont en souche !!!

le letacqui mordoré était en compagnie d'une f.i. proche du purpurata, perso j'ignorai qu'il en avait à écouves d'habituellement c'est des aurea (iginifer)
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:15

encore un cauvini noir et un cauvini bleu et j'arrête...
prochaine sortie le 12 ou le 24 aout mais j'hésite entre écouves ou caen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:06

Ou vas tu as caen??
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:07

A ma connaissance, auronitens n'a jamais été signalé des environs de Caen mais ça vaut peut-être le coup de chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
mamatonic
Grand Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Rouen Seine Maritime
Date d'inscription : 08/12/2008

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:20

je pense que ledoc a du confondre avec dieppe ou se trouve la foret d' arc la bataille, on y trouve de belles formes d' auronitens.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:44

le rubicundosus d'arques la bataille est effectivement une forme hyperchromatique fort sympathique...
néanmoins j'ai trouvé, à écouves, une f.i. purpurata bien plus rougeatre qu'un aurea (pseudo ignifer) qui visuellement semble identique au rubicundosus
mais prudence pour l'instant il est vivant et la déssication pourrait me décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:10

C'est vrai qu'après un mois de séchage on est des fois très surpris du médiocre résultat, mais bon je ne connais pas la solution

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:07

qui a testé des méthodes dessication : au noir ? au chaud type étuve ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mamatonic
Grand Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Rouen Seine Maritime
Date d'inscription : 08/12/2008

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:19

pour ma part je préfère dans le noir et au sec,10j pour un un insecte frais.
Revenir en haut Aller en bas
nans28
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:39

tous ca c'est bien beau,mais comment faire pour que le carabe survive(avec la methode Barber)? chasse de carabe Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:47

ll suffit simplement de ne pas mettre de liquide dans le piège. chasse de carabe Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:25

le mieux je pense c'est de mettre très peu de vinaigre (1/2 cm) avec un morceau de mousse arraché d'une souche qui fera office d'éponge +++ ainsi pas de noyade

certains mettent des pièges dans une zone de passage : pour l'auratus le long d'un mur...pour l'auronitens le long d'un arbre tombé au sol, sans liquide...mais perso j'ai jamais essayé cette denière méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse de carabe Empty
MessageSujet: re chasse   chasse de carabe EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:15

moi je mets du sable et pas trop de vinaigre, j'ai essayé sans vinaigre, c'est pas le top, les captures sont aleatoires de plus ils se bouffent entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse de carabe Empty
MessageSujet: Re: chasse de carabe   chasse de carabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse de carabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: