INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Calosoma cyanescens] Calosome russe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:48

[Calosoma cyanescens] Calosome russe 1005130050_modif
Bonjour,devant le peu d'intéret que suscite mon sujet sur un autre forum [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_mrgreen
Je le poste donc sur ce non moins bon site .

Ce beau couple de calosome me fait penser à Calosoma inquisitor mais ils n'ont ni la taille ni les colories et la ponctuation des élytres est plus prononcée .
Le mâle fait 21 mm .La femelle 25 mm.Russie : Gvozdevo vill : Khasan distr. : 27 7 2006
kristof [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Invité
Invité




[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:00

Pas sûr que ce soit un manque d'intérêt. Plutôt un manque de docs récentes et de connaissance sur cette faune
T'as essayé sur carabidae.ru ?
http://www.carabidae.ru/foto/thumbnails.php?album=1

Au pire, tu postes ta photo sur le forum, je pense que tu auras une réponse [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:31

Sur l' "autre" forum, tout ce qui n'est pas franco-français ou fait plus de 10 mm fait mauvais genre ... [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_lol

Poste donc un Scydmaenidae de Locmariaquer, et tu auras beaucoup plus de succès. Pour les bêtes russes, côté ****.org, il y a Pascalou qui tâte pas mal. [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:55

Merci zorgati. Je connais bien ce site russe (mon préféré)j'irais faire encore un tour ce soir après le boulot,peut être qu'une lumière me viendra à l'esprit...
Citation :
côté ****.org, il y a Pascalou qui tâte pas mal. [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink
Pour répondre à Dom.Daniel Prunier il est pas mal aussi [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_biggrin
kristof [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Invité
Invité




[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:02

J' y vois un Calosoma cyanescens Motschulsky 1859.

Il est pour moi et plusieurs autres une véritable espèce et non une ssp. d' inquisitor. Mais dans la classification il est un inquisitor !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:56

Effectivement,Calosoma cyanescens est le bon candidat ,merci Daniel.Le plus étonnant , j'avais un spécimen de cette espèce en collection mais étalé différemment.(pronotum + incliné)
Ce qu'il lui donnait une morphologie autre que les C.Cyanescens de cette photo.
En les comparants de plus près aucun doute possible. [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_thumleft
kristof. [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:02

je confirme la détermination !

j'ai raté le poste sur l'autre forum ou quoi ?
Kristof, quand as-tu mis ces photos de l'autre côté ?
je t'aurais déterminé ça en deux temps trois mouvement ! [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_eek


Dernière édition par Kÿmox visu le Jeu 3 Juin 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:03

Dom' a écrit:
Sur l' "autre" forum, tout ce qui n'est pas franco-français ou fait plus de 10 mm fait mauvais genre ... [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_lol

Poste donc un Scydmaenidae de Locmariaquer, et tu auras beaucoup plus de succès. Pour les bêtes russes, côté ****.org, il y a Pascalou qui tâte pas mal. [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_wink

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_lol [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_lol [Calosoma cyanescens] Calosome russe Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:17

L'autre côté c'était le 14 mai et relance le 29 mai pour le calosome.
Idem pour le Carabus.
J'avais quand même bon pour le Carabus cheers
kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Contenu sponsorisé





[Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty
MessageSujet: Re: [Calosoma cyanescens] Calosome russe   [Calosoma cyanescens] Calosome russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calosoma cyanescens] Calosome russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: