INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Localisation cervus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Localisation cervus   Localisation cervus EmptySam 5 Juin 2010 - 21:36

Bonjour
Je reviens de nouveau avec une question, existe-t-il une carte de localisation des Lucanus cervus de France
Car jen cherche désesperement prés de chez moi (Cantal) et rien de rien de rien
Merci d''avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:32

Je pense que dans le Cantal il y en a en effet après je ne peux rien affirmer bien sûr. Et pour la carte je ne sais pas s'il y en a une mais si j'en trouve en Ile-de-France je ne vois pas pourquoi dans le Cantal y en aurait pas Localisation cervus Icon_biggrin2.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:57

Lol merci je vais bien voir de toute façon je cherche en fait ces 3 espéces et je n'en trouve pas je suis dégoutée :
Dorcus parallelipipedus
Lucanus cervus
Orystes nasicornis

J'aurai aimé tenter un élevage mais bon tant pis
Si jamais tu en croises penses à moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:35

Les Dorcus parallelipipedus sont très communs ! Quand tu te promène en forêt regarde quand il y a des tronçons de bois abattus ( genre 70cm-1m de long pour 20-30cm de circonférence ) sous leurs écorces. En général il y en a un voire deux ça dépend Localisation cervus Icon_wink. J'en ai trouvé plusieurs comme ça et sous ce même tronçon...1 larve de Lucane, je reviens 1mois après au même endroit je retourne le tronçon et...2 autres larves de Lucane en ce moment en cours d'élevage Localisation cervus Icon_biggrin.

Pour les Oryctes nasicornis là j'ai trouvé y a pas longtemps la tête et le pronotum d'un mâle mais sans le reste du corps Localisation cervus Icon_sad ( à côté d'une gare Localisation cervus Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:06

Le soucis c'est que la Margeride est avant tout une forêt de resineux très peu de bois blanc et des buches j'en retourne mdrr par exemple en allant chercher le bois pour mes larves, j'ai 2 ou 3 endroits avec du bois blanc mais à part des capricornes je n'ai jamais vu un seul autre coléos c'est un truc de fou mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:07

ah on échange ? Localisation cervus Icon_lol ( les longis c'est mes coléos préférés )

P.S: demande à Phyllium s'il veut bien te les passer ( ou même une seule ) - sur le forum des coléos-
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:08

Laughing mdr c'est pas juste hein ? Ici il y en a beaucoup des moyens comme les problematicus , les jardinieres etc .... J'en ai congelé pour les étaler plus tard si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:12

ce que tu me donne ce sont des noms de carabes Localisation cervus Icon_wink ( carabus problematicus, jardinière=carabus auratus= carabe doré ) famille que j'aime beaucoup également mais aucun en collec' parce que aucun de trouvé en Ile-de-France

Par contre j'ai 2 lucanes en collection mais il y en a qui restera toujours où il est ! (c'est le PREMIER coléo que j'ai trouvé et qui m'a fait m'intéressé aux insectes et depuis je ne fait que ça dès que j'en vois un HOP je l'attrape -que des coléos- et un autre de Bretagne mais ils sont petits, ( le 1er = 4cm et le 2eme = 5.7cm)
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:49

Ha oui zut il faut que je retourne me coucher j'ai dormis 4 heures cette nuit ça doit être ça j'ai pas les yeux en place What a Face
Oui c'est des carabes qu'il y a à gogo pas des capricornes
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Localisation cervus Empty
MessageSujet: Re: Localisation cervus   Localisation cervus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation cervus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lucanus cervus cervus]Aquisitions salon de Mtl 08 #4
» lucanus cervus cervus
» Localisation
» chenille.
» Trombinoscope/Localisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: