INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 élevage de cigale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




élevage de cigale Empty
MessageSujet: élevage de cigale   élevage de cigale EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:13

Bonjour je voudrais vous demander de l'aide pour l'élevage de cigale je ne sais pas comment faire.
Vous savez
Revenir en haut Aller en bas
Pasquali
Grand Psychopapatte
Pasquali


Date d'inscription : 08/05/2008

élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptySam 12 Juin 2010 - 6:50

Salut, à ma connaissance les cigales ne s'élèvent pas en captivité. Les fulgores aussi seraient sympa mais je crois que leur élevage est impossible, merci.

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&tbs=isch%3A1&sa=1&q=fulgoridae&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptySam 12 Juin 2010 - 7:56

merci pour cette info c'est parce que je vais en vacance dans le sud et là bas il y a plein de cigale et je voulait ramener un petit souvenir que je pourrai garder. élevage de cigale Icon_colors
Revenir en haut Aller en bas
lulus26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:28

attention les cigales sa s atrape pas comme ca (je suis du sud) il faut la technique comme les parpaillou elle resend les vibration a partir de 3 m j en ai atrapé 2 en 2 ans pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:15

Je pense que ça dépend de l'endroit et de l'époque où on les cherche.
En juillet dans un bois du cap d'Agde je trouve facilement des cigales à hauteur d'homme (surtout des mâles repérable à leur chant, mais aussi quelques femelles avec un ovipositeur). J'y trouve plein de Cicada orni sur des troncs de pins et d'autres arbres en juillet, mais beaucoup moins en Août.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulus26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2010

élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:12

tu t y connais en cigale mais je sais pas si tu a raison en disant les femmelle ne font pas de bruit puisque le bruit et fait pour respirer en fesant passer c est ailles l une sur l autre sa fait du bruit et ca la ventile tu lui enleve les ailes elle meurt et moi la cigale que je parle c est la cigale noire qui fait cricricricri a la cote d azur peut etre que l on parle pas de la meme cigale (tu sais il y a des cigales au canada ^^) Mr. Green Mr.Red Mr. Green


et peut etre que l on parle de la meme parce que en aout plus un bruit


mais aussi pour les ailes je me trompe peut etre moi je l ai atrape juste (elle crisse pas les femmelle?)
Revenir en haut Aller en bas
cetonia
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2009

élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:43

Seuls les cigales mâles "cymbalisent" grâce à deux organes spéciaux qu'ils font entrer en résonance. Genre Cicada.
Revenir en haut Aller en bas
minotlalou
Psychopapatte



Age : 26
Date d'inscription : 07/09/2010

élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:11

C'est facile datraper des cigal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de cigale Empty
MessageSujet: Re: élevage de cigale   élevage de cigale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de cigale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cigale rouge et cigale des montagnes
» Cigale
» Cigale.
» cigale
» Cigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: