INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:26

Désolée pour la qualité de la photo. Photographié cet après midi en Savoie, dans ma haie. Un de ceux qui a bien voulu se laisser tirer le portrait.

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  8488307.b833a8eb.560

Si c'en est bien un, donneez moi un truc pour m'en débarrasser, CAR MA HAIE EN EST PLEINE !!!!!! Berk !!!!!!!



--------
Produit efficace contre les cafards :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:18

Et celui-là, c'est aussi un juvénile ?

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  8488755.1268cf85.560
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:30

Sur la première photo c'est bien une blatte, mais sur la seconde c'est un hétéroptère (punaise) Wink.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:37

Quelqu'un a une astuce pour s'en débarrasser sans passer par la désinsectisation totale ? De plus je commence à en voir chez moi ! HEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:45

ça me fait penser à un Ectobius, peut-être Ectobius sylvestris famille des Ectobiidae.

ils ne se trouvent que accidentellement dans les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:48

CA va, tu me rassures un peu... Car la haie en est littéralement truffée ! Et je n'aimerai pas qu'elles rentrent.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:54

La "désinfection totale" comme tu dis est une mauvaise idée car tu provoqueras la mort de tout les insectes présents dans ta haie.
Je ne vois pas ce qui te gène dans le fait qu'il y ait des insectes dans ta haie. Ceux que tu trouves dans ta maison, il suffit de les remettre dehors. Ou alors tu les écrases et poubelle Rolling Eyes ...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:44

Justement, je ne souhaite pas du tout faire une désinsectisation totale. J'ai plein d'insectes dans ma haie que j'adore regarder vivre. Mais je hais cordialement les cafards. Les araignées ne me dérangent pas (j'en ai plein dans ma haie, sur mon balcon elles nettoient mes orchidées de leurs parasites), ça ne me gène pas de prendre des insectes dans la main, mais je ne supporte pas d'avoir des cafards chez moi. Je hais ces bestioles.

D'autre part, un employé d'une société de désinsectisation m'a fortement déconseillé d'écraser un cafard avec ses chaussures : si c'est une femelle et qu'elle a des oeufs, on risque de les transporter un peu partout. Donc on écrase mais avec autre chose qu'on jettera ensuite pour éviter la prolifération.


--------
Produit efficace contre les cafards :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?    Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci ne serait-il pas un jeune cafard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce un cafard ?
» serait-ce Linyphiidae ?
» serait ce un Cerambycidae??
» serait-ce une punaise??
» Serait-ce Amara aulica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: