INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pouvez vous m'aider à identifier ces insectes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julieetloic
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/07/2010

pouvez vous m'aider à identifier ces insectes? Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider à identifier ces insectes?   pouvez vous m'aider à identifier ces insectes? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:07

Bonjour, j'habite depuis 1 mois dans une maison de lotissement en campagne dans le nord de la France. Depuis 1 mois je remarque que quantités de petits insectes noirs d'approximativement 2 mm dans la maison que l'on retrouve partout. (murs, meubles, lits..)Ces petites bêtes piquent également. Il me semble que l'arrière de leur corps remontent vers le haut à l'arrêt. Il faut également signaler que la maison est couverte de lierre et que les pièces situés là ou le lierre est le plus dense sont les plus touchées.Merci d'avance pour votre aide.[img][/img]pouvez vous m'aider à identifier ces insectes? Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

pouvez vous m'aider à identifier ces insectes? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à identifier ces insectes?   pouvez vous m'aider à identifier ces insectes? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:37

on ne voit pas bien mais ça semble être des Thrips, minuscules insectes qui se déplacent en nuages.il en existe plusieurs espèces toutes ne piquent pas mais quand on tombe sur celles qui pique ...
je ne sais pas si le lierre fait qu'il y en ait plus, malheureusement avec des insectes si fin même les moustiquaires ne sont pas efficaces, il n'y a pas grand chose à faire, peut-être les lampes anti insectes. et puis patienter car ils disparaissent vers le mois de septembre.souvent avant si le temps est mauvais.
attention aussi à ton écran d'ordi, ils arrivent à se glisser juste derrière la surface de l'écran et tu te retrouves avec une virgule (c'est aussi un de leurs noms) coincée n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider à identifier ces insectes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous l'identifier???
» pouvez vous l'identifier SVP
» Pouvez vous SVP identifier
» Vous pouvez identifier cet insecte?
» pouvez-vous identifier cet insecte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: