INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plein de larves de mouches chez moi !! au secours

Aller en bas 
+3
jourdan57
valerie
Olala
7 participants
AuteurMessage
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:32

plein de larves de mouches chez moi !! au secours M_151863292_0


vendredi mon copain a découvert plein de larves sous le canapé. ça ressemblait à un grain de riz plus gros, très sec, marron et avec des petites rayures comme des verres de terre. Au début nous nous sommes peu inquiétés car le canapé se trouve presque sous le vélux et pensions que ça venait de l'extérieur (des arbres sous notre velux)

Samedi nous faisions le ménage habituel du week end et là horreur, découverte de plein de larves (immobiles qui paraissaient mortes) sous le bureau, près des unités centrales (même sous), sous le modem, près des fils électriques, sous l'escalier, il y en avait par 20 ène à chaque recoins. donc je dirais 60 en tout, aspirées par l'aspirateur + grand coup de javel après. mais aucune larve dans la salle de bain et cuisine.
je n'en ai pas dormi de la nuit cherchant ce que c'était....cafards ou mythes...

ce matin avec l'orage, en partant j'ai fermé les fenêtres car avec le velux nous avions déjà eu une flaque d'eau. Ce soir en rentrant je vois une dizaine de mouches à ma fenêtre de cuisine. j'ai tout de suite fait le lien avec les larves + coup de google avec photo et là confirmation !!

nous habitons un appartement qui est dans une maison assez ancienne, et notre appt est sous les toits et a des poutres apparentes. notre chambre est en mezzanine.
Il fait très chaud dans notre appartement. chaud et sec. J'habite l'Essonne, en région parisienne, dans un quartier verduré. pas de lac ou autre autour.

j'ai bien peur de retrouver des larves en haut dans la chambre mais j'ai rien vu pour le moment avec la moquette, et j'ai peur d'en retrouver dans mes vêtements.

il y a aussi une sorte de petit grenier en haut et j'avais laissé la trappe ouverte pour faire un courant d'air, la trappe est comme une petite porte contre un des murs. Il y a des affaires (chaussures, manteau d'hiver) dans ce petit grenier qui est tout tout noir, j'ai très peur de retrouver plein de larves !! il me faudrait tout vider et une lampe qui éclaire très bien ! le hic c'est qu'un aspirateur ne passe même pas !!! moi même je ne peux y rentrer, je peux y passer juste la moitié du corps et mes affaires sont donc forcément près de la porte.

pour l'instant j'ai mis une des larves sous un verre en plastique pour voir ce que ça devient. moi qui croyait que c'était des larves cramé par le soleil (avec cet aspect marron) mais apparemment c'est le cocon de la mouche avant son éclosion !!!

que faire, mes voisins anciens locataires de 8 ans dans notre appt n'ont jamais eu ce problème !

d'ou cela vient ? déchet qui venait de notre poubelle ? , temps hyper lourd puis orages ? oiseau mort sur notre toit ?, chaussures suite à une balade ?, arbres ? et aussi c'est arrivé quand mon copain a ramené la nouvelle tour d'ordinateur en réparation ainsi l'écran plasma, rapport ou aucun rapport ??
pourquoi les mouches me paraissent si grosses par rapport à la larve ??

est ce qu'il y aura d'autres larves ?? comment les éradiquer ? pesticide ok mais c'est moyen car notre appartement est très mal aéré !

nous partons en vacs dans 15 jours, imaginez l'horreur, plein de mouches par centaines ds l'appt !!!
ps : je suis phobique des mouches oui oui c'est vrai, mon petit frère aimait à ce moquer de moi, mais là pour moi c'est le cauchemar ! je préfère les araignées ou autres, ça me fait rien !

aider moi à trouver une solution !

merciiiiii

ps : un pompier avec qui j'ai parlé me conseille pesticide, partir 3 heures et revenir, et il n'a jamais connu un cas comme ça
on me dit que je peux appeler un vétérinaire qui saura me conseiller
dois je prévenir la mairie...?

ps : je pars dans 15 jours !!! devrais je laisser les fenêtres ouvertes si éclosions de mouches ???
je pense que je vais donner mes clefs à la voisine....

ps : j'ai l'impression qu'il y a des larves "mortes" qui sont presque noires et d'autres marron doré. et en rentrant il y avait au milieu de la pièce un déchet de cette larve, le truc jaune sur la photo, en gros la coquille abandonné par la mouche.



------
Produit efficace contre les larves de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:56

En fait il s'agit de pupe, c'est à dire d'asticots en train de ce nymphoser et de ce transformer en mouche !
Tu dois avoir quelque chose dans la maison ou le grenier (rat mort par exemple pale ) sur lequel une ou des mouches ont po,du, par contre je ne sais pas ce que tu peux faire je ne suis pas pro des insecticides alors à moins de trouver la source de cette "pollution" il va falloir heradiquer les bestioles bon courage .
La nymphose de la mouche dépend de la T°, plus il fait chaud plus c'est rapide
Je pense qu'avant tout vous devez trouver l'endroit qui les accueille pour leur développement
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:08

j'ai fait des réponses à ce genre de problème sur le lien ci dessous :

https://insecterra.forumactif.com/combattre-les-insectes-f27/grosses-mouches-vertes-t8305.htm

en principe si ce qui les a attiré est entièrement mangé le problème sera résolu avant ton départ en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:12

ok merci pour vos réponses !
alors mon copain est rentré cet aprem quand j'étais au travail, lui aussi a du faire partir des mouches (qui étaient vertes selon lui ,une dizaine) il est parti à 16h30 et quand je suis revenu à 18h30 moi aussi j'en ai trouvé 10 à la fenêtre (mais j'ai pas fait gaffe à la couleur)

j'ai été au grenier, à part la poussière du grenier on sent rien et en haut il n'y a rien sur la moquette ni dans les recoins et j'ai regardé un peu le sol du grenier, j'ai rien vu

par contre dans la cuisine j'en ai retrouvé pas mal des bien caché sous un meuble

voila je ne pense pas que c'est un cadavre de rat car il n'y a ni rat ni souris on n'en a jamais vu ici ni les anciens locataires, et aussi il n'y a pas d'odeurs de cadavre

je pense savoir :

lundi dernier le 5 juillet je suis revenu après une semaine d'absence où j'avais fait le ménage à fond,
surement que mon copain n'a pas vidé la poubelle et en laissant les fenêtres ouvertes....
combien de temps entre le fait que la mouche se nourrisse et la ponte ? il s'agit d'un couple de mouche ou plus? car les asticots sont vraiment dans des petits recoins de partout

c'est ce vendredi ou au pire jeudi donc le 8 ou 9 que nous avons remarqués les asticots sans savoir ce que c'était et que nous les avions enlevés.
et c'est le 11 avec le grand ménage du weekend que nous avons vu qu'il y en avait dans les recoins les plus cachés
je crois aussi que mon copain avait fait du poisson et jeté la carcasse dans la poubelle....c'est peut être ça non ?

et il n'y a que des asticots dans la pièce du bas, où se trouve la cuisine (qui est sans porte donnant sur le salon) et cela dans un périmètre de 25-30 mètres carré (taille du salon cuisine)
le sol c'est du carrelage (qui n'est pas froid je précise) et en haut c'est de la moquette (apparemment il n'y a rien)

moi je voulais laisser la clef à la voisine ou à ma belle mère mais mon copain veut pas, il me trouve ridicule de psycho-ter comme ça
moi je lui dit : on laisse au moins la fenêtre ouverte s'il y a des mouches qui éclosent (pas de risque de cambriolage en plus vu qu'on est en hauteur) : il refuse

ma hantise c'est qu'a mon retour le 11-15 aout je retrouve 100 mouches chez moi et plein de mortes de partout
car la 20 en 1 jour donc 15 jours multiplié par 20 = 300 mouches
What a Face

je pars le 26 juillet (ds 15 jours) est ce que d'ici là toutes les mouches seront sorties (bon il en reste peu des asticots vu que j'enlève tout, bien que des fois j'en retrouve, des que j'avais pas vues ou des nouvelles d'ailleurs ?)

en tout cas c'est incroyable comment ses sales bêtes se multiplient !! ça m'impressionne

et est ce que certaines meurent, il y en a qui sont noires un peu, elles sont mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:28

ça aurait été bien de pouvoir identifier ces mouches, chez certaines espèces une femelle peut pondre 600 œufs, si tout est nickel partout c'est que les œufs ont été pondus dans la poubelle ensuite, par temps chaud, le développement est très rapide.si des pupes deviennent noires c'est qu'elle est prête à éclore.
si le problème avait pour origine la poubelle dans 15 jours tu n'auras plus de mouches, vaut mieux laisser les fenêtres fermées pour éviter d'autres invasions.
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:14

En fait tu n'en trouve pas en haut parce que la source devait être au rez de chaussée et qu'un asticot ça ne monte pas les escaliers Very Happy . Ils quittent le lieu de ponte pour ce transformer en pupe (les trucs noirs et marrons que tu as trouvé) donc ils ne peuvent pas faire des km ! Ils cherchent juste un recoin comme sous un divan. Quand je te parlais de rats c'etait un exemple ça peut être n'importe quoi comme des restes de poisson !
Mais je pense comme Jourdan, tu es au pic des éclosion ça va ce calmer surtout si tu as tout bien nettoyer patiente 2 ou 3 jours et je suis à peu prés sure que tu n'auras plus de mauvaises surprises en rentrant chez toi .
Moi ça m'est arrivé avec une boite pour chien entamée et oubliée pale berk.
Ne te soucis donc pas trop nettoie et surveille et enleve les pupes que tu trouves tout en sachant qu'elles vont être de moins en moins nombreuses et que plus elles sont foncée plus elles sont proches de l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:54

Oui c'est ce qu'il y a de bien (enfin, si on peut dire ^^ ) avec les invasions de mouches : normalement ça ne dure pas longtemps.
Alors oui tu aura sans doute des cadavres de mouche à ton retour si l'invasion n'est pas terminée avant... mais un coup d'aspirateur et tu n'y pensera plus! Aucun risque sanitaire : les cadavres de mouche sèchent très rapidement et ne pourrissent pas. Pas besoin non plus de laisser les fenêtres ouvertes... ce n'est pas ça qui les fera partir.

Ensuite l'artillerie lourde (pesticides, appeler la mairie, les pompiers, la garde nationale) c'est beaucoup d'efforts alors qu'un peu de patience suffit dans la quasi totalité des cas. Même si je peux très bien comprendre que ce soit pas forcément une partie de plaisir.

Avant ton départ veille bien à ne laisser aucun déchet organique traîner et normalement l'invasion devrait être terminée à ton retour. Si tu as toujours des mouches il faudra par contre te diriger vers d'autres sources possibles : les canalisations par exemple (mais au vu de tes descriptions il s'agit probablement d'un problème de poubelle ^^ )

Citation :
en tout cas c'est incroyable comment ses sales bêtes se multiplient !!
Mais non ce ne sont pas des sales bêtes, elles ne sont pas là pour nous embêter mais pour remplir leur rôle d'éboueur. Imagine un peu l'horreur si rien ne se décomposait?
Les insectes ce n'est pas sale! plein de larves de mouches chez moi !! au secours Icon_wink


Et puis le conseil le plus important : ne te rend pas malade pour de simples mouches, ce n'est ni grave, ni dangereux. Zen attitude plein de larves de mouches chez moi !! au secours Smil-asi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:52

rrrroo merci, grâce à vous je vais finir par aimer les insectes qui sait ?


oui voilà pour le haut c'est ce que je me suis dis, les pupes n'ont pas pu monter donc c'est rassurant
comme le grenier se trouve en haut, ce n'est donc pas le grenier.

maintenant je suis quasiment sure que ça vient de la poubelle, je me suis rappelée qu' il y a quelques semaines, la poubelle dégageait une odeur nauséabonde qu'on la sentait même du couloir derrière la porte d'entrée, une fois jetée ça sentait encore. je pense que c'était notre cher repas de poisson qui avait été pondu (en plus c'était une grosse carcasse de poisson et la poubelle se trouve dans la cuisine pas loin d'une fenêtre donc sujet aux mouches)!
nous n'avions pas vu de mouche mais la mouche pondeuse devait être en train de faire son travail.
même si je lave la poubelle tout les weekend à l'eau de javel , les pupes ont du se déplacer un jour de semaine.

ce matin j'ai laisser les fenêtres ouvertes, ces mouches là sont intelligentes elles vont vers l'extérieur directement !

il y en avait une 20ènes encore sur mes murs blancs + d'autres vues se matin par mon copain + des qui sont surement parties vers l'extérieur

elles étaient collées au murs et quand ont leurs met un coup de chiffon elles s'écrasent sur le sol et rampent puis ensuite vont dehors...

je n'ai pas revu de pupes je pense que là ça doit être l'éclosion de pupes que je n'ai pas vues. Donc cet aprem c'est encore grand coup de ménage à la recherche du pupe ! + insecticide (?) et j'ai lu que du produit anti rampant c'est pas mal non plus (pour les pupes).
sinon niveau produit naturel, on m'a conseillé de faire chauffer du vinaigre blanc et de déposer dans des récipients là où il y a les mouches, on m'a dit que les mouches avaient horreur de l'odeur du vinaigre

sinon je laisse les fenêtres ouvertes car
- sinon on ne respire plus Smile
et ça aide à chasser les mouches (puisque la première fois elles étaient toutes collées aux fenêtres)

et de toute façon je suis tellement parano maintenant que dès qu'il y a des déchets de nourriture je vide la poubelle et que je ne laisse rien trainé dans la cuisine même pas une assiette !

voici une photo d'une mouche, elle a les dessus vert émeraude brillant
et une photo du verre, j'ai mis le pupe hier et ce matin il y avait une grosse mouche dedans ! qui est énorme d'ailleurs
j'avais mis un déchet de pupe, la coquille et un pupe , ce que je ne comprend pas c'est que le pupe est toujours pareil, il ne s'est pas ouvert. est ce que ça vient de la coquille jaune qui en fait n'avait pas encore éclot ?
ps : merci pour l'info sur le pupe noire = bientôt éclot !!

[img][/img]plein de larves de mouches chez moi !! au secours V_151937632_0plein de larves de mouches chez moi !! au secours V_151937707_0





Dernière édition par Olala le Mar 13 Juil 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:02

plein de larves de mouches chez moi !! au secours M_151937707_0


plein de larves de mouches chez moi !! au secours M_151937574_0
Revenir en haut Aller en bas
Olala
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:43

Pour vous tenir aux nouvelles et aider les personnes qui ont le même problème que moi et qui tomberait sur mon post (via moteur de recherches par exemple) :

Finalement 1 semaine après mon dernier poste la fin des mouches a sonné, voici comment

Par contre ça a été pire que ce que je pensais, en effet j'ai découvert des pupes (phase terminale, sorte de cocon marron) dans mes plinthes, dans des fissures et sous un meuble de cuisine vers la tuyauterie, bref dans des endroits inaccessibles.
Il y avait toujours 30 mouches qui naissaient par jour. ça venaient des plinthes et sous meuble cuisine, (en effet j'avais enlevé à l'aspirateur tous les pupes dans les endroits de la maison) . Je n'ai pas eu le choix de l'insecticide, bien que j'étais contre, et je me suis moi même intoxiquée car je l'ai respiré quand je pulvérisais (donc maux de tête, vertiges et mal de gorge) , donc aérez bien et sortez quand vous en mettez et commencez par le fond de la pièce.

le problème venait sans doute de ma poubelle (carcasse de poisson) et maintenant dès que je cuisine je jette directement ma poubelle même si elle n'est pas remplie.

De plus il y avait une 40 ène de mouches dans la cage d'escalier (sans fenêtre et porte à 2 étages en dessous), partie commune, et les pupes se sont glissées dans les rainures des marches et plinthes...La voisine n'était pas très contente de voir 40 mouches volées devant sa porte donc pas le choix il fallait bien les éliminer.

j'ai même vu l'éclosion d'une mouche qui sortait de ma plinthe...

le produit est radical et ça marche très bien aussi contre les oeufs de mouches (larves et pupes je pense) c'est "RAID pulvérisateur mouches et moustiques action immédiate élimine les oeufs des mouches""

j'ai pulvériser 2 à 1 fois par jour dans les plinthes et sous le meuble de cuisine, et je retrouvais 30 mouches mortes en me levant le matin : je crois qu'elles sortaient du pupe et mouraient asphyxiées.

donc le matin je ramassais toutes les mouches puis il n'y en a de moins en moins eu au fur et à mesure... jusqu'à disparition totale, certaines mouches ne sont pas sorties de leurs pupes qui sont dans les plinthes

donc ça a duré un peu plus de deux semaines et demi, c'est tout


Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:55

En fait je ne sais pas si utiliser un insecticide a vraiment été efficace. En effet les adultes ne viennent pondre que sur les matières en décomposition (donc ni dans les plinthes, ni dans les murs). Donc en enlevant régulièrement la poubelle tu empêchait toute infestation future.

La seule action de l'insecticide a été de faire mourir les adultes dès l'émergence (ce qui évitait juste d'avoir plein de mouche dans la maison, bon après tout c'est ce qu'on demande à un insecticide ^^ ). Sans insecticide les dernières mouches seraient également parties après deux semaines et demi.

Bon, après c'est sur que vis-a-vis de la voisine faut avoir l'air de faire quelque chose... quitte à s'empoisonner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
vehuiah
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/08/2011

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:11

Bonjour à tous !

J'ai le même problème depuis 2-3 jours.

Suite à une inondation dans ma cuisine (le colonne d'écoulement des eaux usagées de mon immeuble était bouchée, je suis au rdc donc débordement chez moi fin juin, mais avec les chaleurs de juillet, y a rien eu) j'avais plus ou moins l'équivalent de 2 cm d'eau partout dans la cuisine, de l'eau terne, sale avec des résidus.

Ce problème étant réglé, j'ai omis malheureusement de nettoyer sous les appareils ménagers : four, machine à laver le linges, frigo, sèche linge, et j'avais également un livre sous ce matériel qui était complètement en décomposition (je l'ai enlevé hier soir).

Pris de folie hier soir en rentrant vers les 23h en voyant une dixaine de mouches à M (les vertes) sur ma fenêtre du salon, j'ai tout déplacé l'électro-ménager afin de voir ce que je trouvais, et j'ai vu ces pupes, pensant que c'était des "vers mort". J'ai également déplacé les meubles du salon, me manque plus que ma chambre (mais je n'y ai vu aucune mouche, mon appartement est sur le même étage).

Ce matin, j'ai vu un pupe au milieu de ma chambre (dieu sait l'invasion que je vais avoir ce soir, mais j'ai laissé les fenêtres ouvertes).

Gros coup de ménage à la cuisine, javel 1x, javel 2x. La cuisine est comme neuve maintenant!

Auparavant, j'ai eu des mouches, mais des petites noires, chiante qui t'embêtent toute la journée. celles-là sont posées nonchalamment sur la fenêtres, et c'est presque un jeu d'enfant de les tuer.

J'ai également un chat, je change environ tout les 5 jours sa litière, le problème peut également venir de là ?

merci en tout cas de m'avoir lu! Et merci de ton post Olala qui me dit que je suis pas obligé de déménager sous peine de subir ca tout le long de ma location !

------
Produit efficace contre les larves de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
JRNE
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/08/2023

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Que vivent les mouches et Tutti quanti    plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:59

Ne jamais oublier que presque tous les petits oiseaux se nourrissent d'insectes et d'eau. Laissons leur le nécessaire à leur survie ☺
Revenir en haut Aller en bas
Nana15
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/09/2023

plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours EmptySam 16 Sep 2023 - 2:48

Bonsoir,
J'ai le même problème que d'autres personnes ici comme olala. Je me suis bien renseignée et j'aimerai pouvoir en finir avec ces petits insectes. Mais je crois que j'ai un problème j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider. Alors en fait l'été je fais des toutes petites poubelles mais là c'était la fin des vacances pour mes amis donc on a fait une poubelle plus grosse. Elle était posée à côté de la baie vitrée sur des conteners remplies des croquettes pour la chattes j'achète en gros pour avoir une bonne marque pour ma minette. Mes amis sont partis samedi soir et ils ont oublié la poubelle je me suis dit j'ai des rdv je la sortirai et bien sûr je n'ai pas pu la prendre mardi je souffre de handicap invisible et c'est jamais simple donc mercredi soir je me suis préparée pour la sortir j'ai regardé rapidement dedans mais je n'ai rien vu de particulier. Jeudi j'ai découvert des asticos et des pupes. Ensuite j'ai découvert 2 mouches vertes pas très grande mortes et une dans chaque conteneur. Aujourd'hui j'ai trouvé beaucoup de pupes et des asticots donc j'ai nettoyé tout mon appartement sauf ma chambre que je vais faire demain. Alors vu que j'ai enlevé 2 asticots d'un conteneur et une mouche morte est-ce que cela est nocif pour ma chatte et est-ce que tout vient de mes conteneurs car si c'est le cas je ne vais pas avoir la force physique de faire ça tous les jours. Je dois prendre une décision et il me faut la meilleure. Est-ce que quelqu'un pense pouvoir m'aider rapidement. Je ne sais pas si ils se nourrissent dans les croquettes ou si ils sont déjà partis. Merci d'avance nana et lolita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty
MessageSujet: Re: plein de larves de mouches chez moi !! au secours   plein de larves de mouches chez moi !! au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de larves de mouches chez moi !! au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de mouches
» Envahi de mouches on en peut plus,au secours
» Envahi par des mouches vertes
» Au secours, des pupes et des grosses mouches
» au secours, ma maison est envahie de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: