INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petits insectes blancs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwarius
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2010

Petits insectes blancs Empty
MessageSujet: Petits insectes blancs   Petits insectes blancs EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:31

Salut à tous

Voila plus de trois semaines que j'ai remarqué une invasion dans mon appart de petits insectes blancs voir un peu beige. Ils sont extrêmement petits moins d'un millimètre de long et ce n'est que par leurs grand nombre que je les ai remarqués.
Je pensait au début que ce n'était que de la poussière, mais en y regardant de plus près j'ai vu que cela se déplaçait.

J'ai chez moi des sacs poubelle noir que je laisse volontairement dans un coin pour ne les amenés qu'une fois que j'en ai suffisamment pour remplir en entier ma benne, donc j'ai régulièrement pendant plusieurs semaines au moins un sac avec souvent à l'intérieur des déchets alimentaires. Et les petites bètes, qu'elles aient naquit ou non dans ses sacs semblent être attirés par son plastique, puisqu'elle se promènent dessus.

J'ai ai remarqué aussi quelque unes sur et autour de bouchons de bouteilles de boisson (vides ou pleines) [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif[/img]

J'ai d'abord cru à des oeufs de mouches, surtout que j'avais justement quelques moucherons, j'ai donc asperger les moucherons et toutes les surfaces touchées par un insecticide, mais voila à chaque fois j'ai de plus en plus d'insectes, alors que je ne vois plus aucun moucheron ni même des pupes.

Je n'est malheureusement pas de photo, les bestioles étant trop petites on ne voyait rien, et ces bêtes ne volent pas.

Ai-je à faire à un moucheron récalcitrant qui après une douche d'insecticide sur sa progéniture viens re-pondre par-dessus une fois que j'ai le dos tourné, avant de retourner se planquer avec un rire sadique, ou bien est-ce autre-chose ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Petits insectes blancs Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes blancs   Petits insectes blancs EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:18

peut-être des psoques ?
regardes sur le lien ci dessous si ça correspond :


https://2img.net/r/ihimizer/i/img3315b2lr.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2010

Petits insectes blancs Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes blancs   Petits insectes blancs EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:41

mmmmh, dificile a dire, ils sont vraiment très petits et je n'ai rien qui permet de regarder de plus près. Cela dit du point de vue de la " forme " sa correspond à ton image, une tête petite (et plus foncée) et le reste du corps plus gros. Impossible en revanche de voir des antennes, cependant elles sont sans doutes trop fines pour mes yeux. Petits insectes blancs Icon_shaking

J'ai regardé vite-fait sur internet pour les psoques et c'est vrai que ces temps ci il fait plus humide chez moi (nombreuses nuées d'orage) par contre les miens ne semblent attirés que par les sacs poubelle et les bouteille en plastique, j'ai bien regarder dans les coins de murs, prises électriques, lavabo douche, et il n'y a rien.

Je vais aérée la maison et faire disparaitre les sacs et bouteille de chez moi, je verrais bien ce que sa donne, et je vous tiendrait au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nico1231
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/10/2010

Petits insectes blancs Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes blancs   Petits insectes blancs EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:30

Bonsoir,
avez vous réussi à vous débarrasser de vos petites bêtes?
J'ai à priori le même problème et je suis preneur de toutes informations.
J'ai posté une photo sur ce post:

https://insecterra.forumactif.com/combattre-les-insectes-f27/petite-bebete-blanche-t2390.htm

Merci d'avance
Cdlt

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits insectes blancs Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes blancs   Petits insectes blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits insectes blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits insectes blancs
» Invasion petits insectes
» Invasion de petits insectes
» Infestation de petits insectes
» Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: