INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 élevage d'insecte qui son dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:13

alors voilà je veux mettre dans ma boite des pince oreilles , des punaise une coccinelle , une sauterelle , et des criquet est-ce que on peux mettre tout dans la même boîte .
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:16

je connais pas grand chose sur l'élevage mais je pense pas que l'on peut faire cela
Revenir en haut Aller en bas
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:19

a ok
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:10

Sauterelle et coccinelle sont des prédateurs qui nécessitent un élevage séparé et une alimentation spéciale.

Le perce-oreille est omnivore

Les criquets et les punaises se nourrissent de végétaux (et encore les punaises nécessitent de la sève).

Bref, donc vaut mieux tout élever séparément et si pour certains c'est facile pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:37

Morpion a écrit:
Sauterelle et coccinelle sont des prédateurs qui nécessitent un élevage séparé et une alimentation spéciale.

Le perce-oreille est omnivore

Les criquets et les punaises se nourrissent de végétaux (et encore les punaises nécessitent de la sève).

Bref, donc vaut mieux tout élever séparément et si pour certains c'est facile pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué.

La sauterelle est principalement "végétarienne", elle en vient à manger d'autres insectes si elle est affamée mais de là à l'appeler "prédateur"... Pour la coccinelle ça dépende de l'espèce, on connait plus celle qui mange les pucerons (on l'aime dans nos jardins) mais il existe des espèces qui mangent des champignons et végétaux.
Les punaises sont en général végétariennes mais il en existent qui se nourrissent de sang (punaise des lits).
Et pince oreille ça veut dire perce-oreille (forficule) ? Oui il est polyphage.

Enfin tout ça dans une même boîte... Le taux de survie de certaines espèce n'est pas garantie élevage d'insecte qui son dans mon jardin Icon_eek A moins que tu ne veuilles faire un teste voir quel insecte survivera à quel autre ce qui serait une drôle d'idée. élevage d'insecte qui son dans mon jardin Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:31

ba enfaite j'ai mis une coccinelle avec mes criquets élevage d'insecte qui son dans mon jardin Fresse
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:52

Bonne chance ! élevage d'insecte qui son dans mon jardin Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:32

ça a marcher
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:56

Ca marche ? Tu as suffisamment de nourriture pour les coccinelles et les criquets ? Tu en as combien ?
Maintenant c'est avec des imagos il faut dire (je suppose que c'est ce que tu as) mais lorsqu'une espèce sera au stade larvaire et pas l'autre je sais pas si celle encore adulte ne sera pas tenter. élevage d'insecte qui son dans mon jardin Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:39

Ouais enfin bon ça marche... c'est sur que ce n'est pas en 5 minutes ou en quelques jours qu'on peut être sur du succès de la cohabitation.

Tu nous donnes les résultats dans 3 semaines? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:07

ça marche mais j'ai mis dehors j ais une un truc noir sa ressemble
un petit peux comme un criquet j'ai l'aisser ils ont tousse sur v cue
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:02

Montre nous une hpto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon115
Psychopapatte
manon115


Date d'inscription : 30/07/2010

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:59

je peux pas je sais pas ou es l'aparaille photo
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin EmptySam 13 Juil 2013 - 19:31

sauterelle =carnivaure
criquet= végétarien
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Contenu sponsorisé





élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insecte qui son dans mon jardin   élevage d'insecte qui son dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage d'insecte qui son dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage dans abri de jardin
» dans mon jardin
» dans le jardin
» Un nid dans mon jardin
» Dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: