INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!

Aller en bas 
+3
entomophyl
guiguito123
cedricthe
7 participants
AuteurMessage
cedricthe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:33

bonjour,

mon appartement ( en ville, haute normandie ) , est envahie de bestiole que je retrouve dans les armoires, dans le linge, dans les lits !!! sous les lits. Ce matin mon fils en avait 3 sur le visage a son reveil.
je vous montre les photos, cette bete mesure environ 4 millimetres et ne vole pas. quelqu'un connais le nom ??? comment les combattre ????

cordialement ,

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Img1077ah1.th
cliquer sur la photo pour agrandir, et cliquer sur la photo qui va s'afficher pour agrandir a nouveau



J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Img1085ai6.th
cliquer sur la photo pour agrandir, et cliquer sur la photo qui va s'afficher pour agrandir a nouveau4A
Revenir en haut Aller en bas
guiguito123
Grand Psychopapatte
guiguito123


Age : 29
Localisation : a rochefort sur mer dans le 17
Date d'inscription : 23/09/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:35

Je ne c'est pas ce que c'est mais je n'aurais pas aimait ètre a la plaçe de votre fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumedu17300.skyblog.com/
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:41

Sur le forum il ya deja eu des postes sur le meme type de bestioles il faut voir c'est surement dans la meme rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedricthe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:03

Sad 20 minutes que je regarde beaucoup de message, et j'ai pas trouver les memes betes. connaisez vous la famille ??? voulez vous d'autres photos ? voulez vous des photos plus grandes ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas ce que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:07

Je connais pas non plus dsl Confused

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
guiguito123
Grand Psychopapatte
guiguito123


Age : 29
Localisation : a rochefort sur mer dans le 17
Date d'inscription : 23/09/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:12

des photos plus grande sa serait mieux pour bien distinguer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumedu17300.skyblog.com/
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:33

attend je vais voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:43

J'ai trouvé il s'agit d'une larve de Anthrenus verbasci ou plutot anthrenus ssp qui est un ravageur des collection d'insectes et est commun dans les Very Happy maisons
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:51

En aucun cas c'est dangereux mais bon c'est vrai que c'est pas agréable le mieux je pense c'est d'acheter une bombe que l'on met dans une piece fermée et qui se declanche automatiquement pour pouvoir tous zigouiller sinon t'en as pour 6 mois a t'en debarasser ou meme appeller un zigouilleur de vermine Very Happy (couteux c'est vrai mais efficace) thumright
Revenir en haut Aller en bas
kloviss
Grand Psychopapatte
kloviss


Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:21

attention tout de même aux insecticides..c'est dans une chambre à coucher alors bien choisir son produit chimique si il n'y a aucunes autres alternative !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Psychopapatte
Hélène


Age : 48
Localisation : Illkirch (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:42

salut,
Ce qui m'étonne c'est qu'il y en ait autant.
J'en ai parfois chez moi (l'adulte est un tout petit coléoptère) et l'autre jour je me suis rendue compte que ma petite planche de présentation d'oeufs de phasmes a été dévastée par ces bestioles Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedricthe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/10/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:25

ok, c'est bien des "anthrenus". Merci a tous ...
pour y remedier, parceque j'ai lu sur le net, qu'ils aiments biens manger les papier, fourrure, moquette, .... sur il net il donne la solution de la déoxygenation de la piece pendant 20 jours, bon OK, ça doit etre onereux et pas pratique puisse que la piece est inabitable pendant 20 jours. alors j'ai acheter
-Déja pour les plantes d'interieur : SEM traitement Insectes et maladie
-Pour les pieces : BAYGON protector cafards forumis et autres insecte rampants (ne pas oublieé d'isoler l'aquarium avant d'appliquer le produit)
-Pour le preventif : KB barriere a insectes , à vaporiser au tour des fenetres et portes, et ventilations. éffficace 4 semaines

Je vous tiendrais au courant. ça peut toujours servir a quelqu'un d'autres
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas ce que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:18

OK bonne chance thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:59

Oui je crois que la chance ne sera pas de trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:00

J'arrive un peu tard mais je pense que ton arsenal est assez bien complet mais je te souhaite bonne chance totu de meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:16

Oui c'est vrai il faut faire attention avec les produits(je sais conseil ala noix mais quand meme Very Happy ).Je sai sais pas si il existe des produits naturels pour lutter contre ce genre de bestioles?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas ce que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:42

Je pense que oui mais je connais pas les noms Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!   J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betes dans ma cuisine
» Bêtes dans les trous de fenêtres
» Petites bêtes noires dans l'appartement
» Identification de ces petites bêtes dans mon bois de chauffage
» petites bêtes brunes / marron clair dans maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: