INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady hentai
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/08/2010

Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ?   Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:48

Bonjour, j'ai depuis mon arrivée dans ma nouvelle maison des insectes qui sont assez voraces dans le sens ou ils envahissent ma demeure et s'attaquent aux jambes, provoquant des démangeaisons horribles, certains m'ont parlé d'AOUTAT, mais j'ai un doute, bref, cela envahi cette maison, le propriétaire m'a fait signé le bail que comme beaucoup je n'ai pas lu très attentivement, étant handicapées tous les deux mon ami et moi, nous avons du déménager de la ville pour venir respirer l'air pur de la Bretagne, et nous nous retrouvons barricadés dans une maison dont on ne peux ni ouvrir les fenêtres ni les portes sans qu'elles envahissent la maison, nous avons mis de l'insecticide mais rien n'y fait, il y a des abeilles par ici, et je ne veux pas qu'on les affectes aves des produits nocifs, mais nous voudrions profiter de notre jardin et de l'air pur sans se faire dévorer par ces bestioles.
Elles sont beige quand elles sont petites, plus grosses elles deviennent noires, quand on essaye de les tuer, elles sautes comme des puces, et même les portes et fenêtres fermées, elles passent par les joints.
Merci de nous dire si vous connaisser ces bestioles et surtout comment s'en débarasser le plus rapidement possible sans devoir utiliser des moyens qui nuiraient aux abeilles qui viennent dans notre jardins...
https://i.servimg.com/u/f38/15/58/70/05/aoutat11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ?   Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:13

Sur la photo on voit une collembole et pas un aoutat... et c'est un animal totalement inoffensif qui ne peut pas être la cause des démangeaisons.

Le coupable est ailleurs.

S'il s'agit d'aoutat l'usage d'insecticide est totalement inutile car il s'agit d'acariens (à traiter à l'acaricide donc Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ?   Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:18

l'Hexapode de la photo est un Collembole, il n'est pas responsable de vos démangeaisons car il est inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
lady hentai
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/08/2010

Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Merci infiniment   Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:40

Merci infiniment pour vos conseils éclairés, ansi que pour vos informations, je n'ai pu répondre plus tôt, j'en suis désolée.
Je refais qqs photos le temps de les mettre à dimensions, et je me permettrai de vous demander de m'éclairer sur les autres insectes qui m'entourent afin que je ne fasse pas de bétises.
Merci à vous
Cordialement
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ?   Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont ces insectes et comment m'en débarraser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: