INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification un peu partout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène
Psychopapatte
Hélène


Age : 48
Localisation : Illkirch (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 13/08/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:56

Hello,
Après quelques temps de participation sur ce forum, je me permets de faire remarquer que les personnes qui postent une identification ont la possibilité de le faire dans plusieurs rubriques et je m'y perd un peu (suis-je la seule?). J'ai l'impression que certaines rubriques font plus ou moins doublon, on pourrait peut-être en fusionner l'une ou l'autre ou mieux en préciser le contenu.
Par exemple, Pat a posté sa photo de chenilles dans deux rubriques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:19

Exact, mais je vois pas lesquelles on pourrait fusionner

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:13

le probleme est que chaque nouveau membre ou membre ephemere ne va pas consulter les autres post et autres messages donc va mettre sont post sans savoir s'il en existe deja un sur son probleme. Il faut donc les fusionner nous meme ( enfin les admins ou modos ). Pour cela je ne penses pas qu'il y ait trente six mille solutions a part le faire manuellement en recherchant les post deja fait mais pour aider les admins et modos peut etre que les membres qui remarque qu'un sujet fait doublon qu'il le dise aux hauts placés, ici par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:16

Je crois que ce qu'à voulu dire Hélène, c'est qu'on peut poster certains messages à plusieurs endroits Mr. Green

Le fait qu'il y est des sujets qui se répètent est encore un autre problème What the fuck ?!?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:24

A d'accord oui apres tout depend de ce que l'auteur du sujet cherche a savoir de son insecte mystere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2005

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:30

Bonjour à tous.

Ce forum a déjà fait l'objet de fusions et de "raccomodations".

Je ne vois pas pour l'instant de sections à fusionner.

Auriez-vous des exemples précis sur ce que vous défendez ? (on se croirait dans un tribunal à la manière ou je parle bom )

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptySam 4 Nov 2006 - 19:04

J'ai pour ma part une suggestion, mais pas en lien avec ce que vous disiez précédamment.
L'idée m'est venu après avoir réfléchi près de 5 minutes juste pour décider où placer mon post sur mon repaire.
Il devrait y avoir une section sur les trucs de collectionneur. De la conservation au truc d'étalage. Mais ca peut aussi aller dans la rubrique des astuces...
Juste une suggestion... lunettes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptySam 4 Nov 2006 - 19:42

Bonne idée Very Happy

depuis quand t'es modérateur ? ( j'avais pas vu avant)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptySam 4 Nov 2006 - 20:29

Ca fait une semaine, une semaine et demi environ, je sais pas trop, j'ai pas vraiment compté.
Donc, une section sur les trucs du métier de collectionneur, ca intéresse quelqu'un d'autre?
J'aimerais aussi une rubrique taxonomique, un endroit où ceux qui ont les connaissances nécessaire pourrait expliquer comment on distingue telle famille de telle autre, tel genre de tel autre, etc...
Je sais pas si il y aurait bien des messages là-dedans, mais je sais que je les lirais tous avec attention!!! lunettes
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2005

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptySam 4 Nov 2006 - 21:50

Je vois oui...

Tu penses élargir un forum déjà existant, ou plutôt créer un nouveau forum ?

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptySam 4 Nov 2006 - 22:05

Je n'en sais rien, peut-être une nouvelle catégorie, peut-être dans les identifications?
C'est à toi de voir si la suggestion t'intéresse...
Je crois de toute façon qu'on devrait attendre que les autres se soient prononcer, si je suis le seul à vouloir ca, ce ne servira pas à grand chose lol! lunettes

En fait, après avoir été voir, je crois qu'une nouvelle catégorie "Collection et systématique" ou quelque chose du genre serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Identification un peu partout   Identification un peu partout EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:41

Ouais ça serait pas mal Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Identification un peu partout   Identification un peu partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification un peu partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: FONCTIONNEMENT DES FORUMS :: PROBLÈME TECHNIQUE SUR LE FORUM ?-
Sauter vers: