INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elevage de gendarmes : besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Th3Show
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2010

Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Elevage de gendarmes : besoin de conseils   Elevage de gendarmes : besoin de conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:13

Bonjour,
Je suis nouveau, pas passionné de gendarmes, mais du haut de mes 13 ans je m'intéresse à l'élevage de bébêtes... ^^
J'ai ramassé quelques gendarmes au pif dans mon collège (une bonne vingtaine, normalement y'a un peu de tout : mâles et femelles, du moins, je l'espère)
J'ai donc plusieurs questions, et les voici :

  • Je me suis renseigné sur la nourriture. (tige de lière, et graines de tilleul). Bon, déjà, pour les graines de tilleul, faut-il les écraser, ou les gendarmes sont-ils capables de les écraser tout seuls ?
  • J'ai placé environ 25 gendarmes dans un machin en plastique censé conserver les aliments. A l'aide de mon compas, j'ai fait 45 petits trous sur le couvercle. Pensez-vous que si j'ouvre le bocal une fois par jour, cela suffira ?
  • J'ai mis du terreau. Apparemment il faut l'humecter une fois par semaine. J'ai également placé un petit bout de coton humide, comme j'ai vu sur plusieurs sites (bien que je ne sache pas à quoi ça sert, si vous pouviez m'expliquer..), qu'ils n'ont pas trop l'air d'apprécier... ^^
  • Pour l'eau, je ne sais pas comment leur en donner... Si je ne leur en donne pas, tous les gendarmes vont mourir.... Et ça m'embête. Peut-être que le coton sert à ça ? Pouvez-vous m'expliquer ça ? ^^
  • Enfin, dernière question pour l'instant : Comment "reproduire" la saison des amours ? L'hiver approche, et je voudrais que ces gendarmes s'accouplent avant le printemps. Avez-vous des suggestions à me proposer ? Je les expose actuellement à ma lampe IKEA la journée (très puissante ^^) pour imiter le soleil et la châleur. Est-ce une bonne idée ?


Voilà,
pour l'instant, pas d'autres questions de ma part.

PS : Demain ou même plus tard dans la soirée, je compte commencer un "carnet de notes" qui serait visible par tous les membres du forum ! J'y mettrai en détail : la nourriture que je leur donne, les observations particulières, les morts/les naissances, des photos... etc ! Un peu comme un journal de bord !


Cela permettrait aux curieux d'en savoir plus sur l'élevage, bien que, je le répète encore, je ne sois pas un "pro" ^^

Cordialement,
Th3Show !


Dernière édition par Th3Show le Mar 28 Sep 2010 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Elevage de gendarmes : besoin de conseils   Elevage de gendarmes : besoin de conseils EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:11

le coton mouillé doit effectivement être là pour-que les insectes puissent boire. il n'est pas nécessaire d'écraser les fruits du tilleul, les gendarmes arrivent à piquer dedans. tu peux aussi leur donner des graines de roses trémières. pour le reste je ne m'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Th3Show
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2010

Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Elevage de gendarmes : besoin de conseils   Elevage de gendarmes : besoin de conseils EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:17

Merci pour ta réponse !

J'ai édité le ticket, et barré les problèmes résolus.
Il me reste encore quelques questions à résoudre, si vous êtes volontaire... ^^

Cordialement,
TH3SHOW !
Revenir en haut Aller en bas
Th3Show
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2010

Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Elevage de gendarmes : besoin de conseils   Elevage de gendarmes : besoin de conseils EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:23

Up' ^^
Je recherche toujours quelques "helpeurs" pour les questions manquantes.
S'il y a des volontaires parmi l'assistance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiricou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : 34
Date d'inscription : 03/10/2010

Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Elevage de gendarmes : besoin de conseils   Elevage de gendarmes : besoin de conseils EmptySam 9 Oct 2010 - 23:01

pour la reproduction chaque chose en son temps ! ce sont des animaux ! il ne faut pas l'oublier ! attends un peu avant d'augmenter la température de leur terrarium et d'augmenter l'intensité lumineuse ! ! il s'agit d'une espèce prolifique ! ils devraient se reproduire très vite avant l'hiver....si les conditions sont bonnes ! pour avoir une bonne humidité tu peux placer un morceau de pomme VERTE ( à changer souvent ) dans le terra

essaie les vers de farine !! tenebrio sp (molitor ????)tu peux trouver des larves en magasin de pêche pour 2 € . la métamorph en adulte est rapide. Les premières pontes sont rapides et non influencées par les saisons !!
je fais cet élevage en classe et c'est génial, rapide, efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Elevage de gendarmes : besoin de conseils   Elevage de gendarmes : besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de gendarmes : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: