INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Recherche Vers Luisants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RomaneA
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/10/2010

 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:01

Bonjour,

Je suis éléve de première et pour mon TPE, j'aimerais faire un élevage de vers luisants , en fouinant un peu sur internet, j'ai remarqué qu'il était assez difficile d'en obtenir !
Je suis prête à mettre mes bottes et à aller en forêt pour en trouver, mais pouvez-vous me dire si j'ai une chance d'en trouver à cette période-ci de l'année ?
Quelqu'un en aurait-il dans son jardin ou près de chez lui ? (Je pose la question on ne sait jamais Smile

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kiricou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : 34
Date d'inscription : 03/10/2010

 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants EmptySam 9 Oct 2010 - 22:41

Il me semble que ce soit un peu tard ! mais on ne sais jamais ! laisse tomber la foret et favorise les milieu proches des rivières et espaces humides. les jardin "Bio" sont de bons biotopes, en soirée tu devrais pouvoir trouver 1 ou 2 femelles. pour les mâles, laisse ta lumière du salon ou chambre allumée la nuit et tu devrais en accueillir 1 ou 2 + 1/2 tonne de moustiques ! promis demain j'irai fouiner autour de chez moi .... Question
Revenir en haut Aller en bas
kiricou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : 34
Date d'inscription : 03/10/2010

 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants EmptySam 9 Oct 2010 - 22:42

Oups pour l'élevage n'oublie pas la diapose hivernale !
Revenir en haut Aller en bas
RomaneA
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/10/2010

 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:11

Merci pour ta réponse, j'irais en exploration, mais étant donné que j'habite en Essonne, peu de chance d'en trouver peut être ?!
Pas de soucis pour l'élevage nous avons ce qu'il faut par notre professeur de Sciences ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:42

c'est en été qon en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Eltrollos
Psychopapatte
Eltrollos


Age : 34
Localisation : Soignies, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2010

 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:51

Trouvable au stade larvaire de Décembre en Avril sous des souches d'arbres en décomposition, de preference dans les hetraies à luzules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemyrmecophile.be
Contenu sponsorisé





 Recherche Vers Luisants Empty
MessageSujet: Re: Recherche Vers Luisants    Recherche Vers Luisants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Vers Luisants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: