INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moucherons à domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Insectissime
Grand Psychopapatte
Insectissime


Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2005

Moucherons à domicile Empty
MessageSujet: Moucherons à domicile   Moucherons à domicile EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:33

Bonsoir,

Je commence à constater des moucherons dans mon studio. Pourtant, je nettoie chaque semaine, et je remarque qu'ils sont attirés par les paquets de nourriture ouverts (je les ai donc fermés) et les lampes. Le reste est pourtant propre : les poubelles sont jetées à l'extérieur, rien ne traine...

D'où peut provenir la cause ? Comment faire en sorte qu'il y en ait moins ?


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

Moucherons à domicile Empty
MessageSujet: Re: Moucherons à domicile   Moucherons à domicile EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:21

Moi aussi j'en est un peu chez moi et j'ai remarqué que c'était la terre de mes plantes (ils pondait dedans) et le chauffage (chauffage au sol) qui les attirais.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Moucherons à domicile Empty
MessageSujet: Re: Moucherons à domicile   Moucherons à domicile EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:34

Il y a beaucoup d'espèces de "moucherons", identifier l'espèce permettra peut être d'en savoir un peu plus. Certains se développe dans les fruits et légumes pourris (drosophile), d'autres dans la terre comme l'a dit lyn666, d'autres dans les eaux riches en matières organiques (moucherons des eviers), d'autres proviennent de l'extérieur et cherchent peut être un abri.
Les moucherons ne se développent pas dans la nouriture sèche (paquet de gateau par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Insectissime
Grand Psychopapatte
Insectissime


Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2005

Moucherons à domicile Empty
MessageSujet: Re: Moucherons à domicile   Moucherons à domicile EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:38

Merci pour toutes ces précisions !

Pour ma part, je n'ai pas de terre, pas de légumes pourris, ... Ce serait plutôt des moucherons qui viennent de l'extérieur alors ? Je laisse ma fenêtre ouverte la journée parfois, pour aérer continuellement. Et vu que j'ai un chauffage au sol chez moi, peut-être qu'ils ont aimé...
Techniquement, ils devraient donc disparaitre s'ils n'ont ni eau riche, ni terre, ni nourriture humide ou pourrie ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons à domicile Empty
MessageSujet: Re: Moucherons à domicile   Moucherons à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: