INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2010

C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:30

Bonsoir,

Tout à l'heure j'ai remarqué une sorte de colonie (puta*n ce mot fait froid dans le dos) de cocons, et je dis cocons parce que n'a pas l'air d'avoir d'organes. Bref, ça fait 2cm, et voici une photo de deux malfrats :

https://2img.net/r/ihimizer/img51/1792/dsc0182m.jpg

Ils sont dans ma salle de bain, mais aussi un peu devant la porte de celle ci, sous le chauffage (qui ne fonctionne pas), mais aucun signe dans ma kitchnette ou ailleurs. Et quand je les écrase, il y a un liquide blanc (beurk), un peu comme de pus, mais légèrement moins visqueux.
Revenir en haut Aller en bas
darien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2010

C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:09

C'est bon j'ai trouvé. Des, pupes, cocons de mouches. Si j'ai bien compris, des mouches ont pondu des oeufs qui ont formé des larves qui se sont transformés en cocons ? Je pense que j'aurais remarqué des larves vivantes dans ma salle de bain, ça prend combien de temps tout ce processus là ?

Dire que j'ai rarement vu une mouche dans mon appart ...

Je n'ai aucune idée de quoi faire. Je suis un étudiant de 21 ans, ma notion du rangement et de la propreté est pas terrible (je dis pas que je vis dans une cochonnerie, mais ça me dérange pas de laisser trainer des restes de pizza 2 semaines, de pas sortir les poubelles pendant longtemps, ni de pas faire la vaisselle pendant 1 mois du moment que j'en ai pas besoin). Enfin bref, autant dire que "nettoyer à fond tout l'appart" n'est pas envisageable, je sais même pas ce qu'il me faut, ni comment le faire. Mais en même temps, je flippe...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:48

Oui tu as vue juste pour les mouches
Appart un bon coup de nettoyage je ne voie pas ce que tu peux faire
Je pense que tu trouveras surement d'autre bêtes cher toi
Bon courage pour le ménage Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
darien
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2010

C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:52

Je suis élève ingénieur mais j'ai beaucoup de mal à évaluer les ordres de grandeurs de choses. Je suis en train de nettoyer du mieux que je peux, ne serait ce que pour vérifier qu'il n'y a rien ailleurs, autrement, je sais que je ne pourrais pas dormir.


Sinon, hier j'avais plein de cadavres de canettes de Coca, je les ai alignés sur le sol de ma salle de bain et me suis amusé à les écraser une par une avant de les mettre à la poubelle. De temps en temps, des canettes voltigeaient et ont du répandre du Coca sur le sol que j'ai oublié de nettoyer parce que j'ai descendu immédiatement après les poubelles. Pensez vous que la cause pourrait résider là ?
Revenir en haut Aller en bas
emilily
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2010

C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:55

je pense pas que ça puisse venir du coca en particulier, je pencherais plus pour les reste de pizza de 2 semaines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? EmptySam 20 Nov 2010 - 12:56

emilily a écrit:
je pense pas que ça puisse venir du coca en particulier, je pencherais plus pour les reste de pizza de 2 semaines. Laughing
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?   C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce cocon dans ma salle de bains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite de salle de bain, mais quoi ?
» C'est quoi cet insecte ? j'en ai 50 dans la salle de bain
» Petite bête de salle de bains....
» insecte dans salle de bain
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: