INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 des fourmis en vivarium !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:47

voila san forcement trop parler de la fourmis en elle même , mais plutôt dans le plaisir d'en avoir a la maison sous de beau vivarium je vous montre quelques jolies petites création , pour ma part j'aimerais me dégoter un vivarium sous forme de tableau vivant que je puisse accrocher. Quelqu'un aurait'il les bons tuyaux pour me guider ??? amicalement

je trouve ce type très intéressant pour un enfant ou justement sous une taille beaucoup plus importante embellir la pièce par un grand tableau vivant et lumineux avec tous une souche de fourmis les nurseries la chambre de la reine , le garde mangé avec la sale de traite des pucerons . . . je trouve sa extra extra extra !!!

des fourmis en vivarium !!!!!! Fourmi10

des fourmis en vivarium !!!!!! Ffffff10

un autre modèle super sympa + pour la table de bureau ou sur l'étagère :

des fourmis en vivarium !!!!!! Bbbbbb10

et autres modèle e base :

des fourmis en vivarium !!!!!! Kit-dr10

des fourmis en vivarium !!!!!! Kit-cr10


des fourmis en vivarium !!!!!! Kit-bi10



What a Face voila qui me donne bien envie d'en savoir + sur les fourmis et sur les différentes espèces ou sous espèces susceptible de nous plaire . source des image (( google image ))


voici le lien d'un super blog sur les différente fourmis élever :

http://colonies-fourmis.over-blog.com/categorie-11061449.html

pour ma part je me suis orienté vers ses 3 type :


Camponotus nigriceps


des fourmis en vivarium !!!!!! Campon10

Odontomachus chelifer


des fourmis en vivarium !!!!!! Odonto11

et les géantes pouvant dépassé les 3cm :



Dinoponera grandis


des fourmis en vivarium !!!!!! Dddddd10

des fourmis en vivarium !!!!!! Frog10

des fourmis en vivarium !!!!!! Mouse10

il ne me reste plus qu'a m'informer d'avantage sur ses espèces et voir les possibilité d'en commander les souches
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:20

Odontomachus chelifer
Mais kécécé moche !

Enfin, j'ai déja demandé pour le truc bleu, ca marche une fois et les fourmis s'échappent tandis que la reine meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Akapücho
Psychopapatte
Akapücho


Age : 29
Localisation : Nord de la france
Date d'inscription : 11/06/2010

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:34

tout les nid sont bon sauf le premier en gelée bleu.
Il n'est pas viable c'est un joué.
Pour les espece que tu as montré se sont des exotique.
Belle mes difficil en temps que débutant et surtout très cher!

Les Odontomachus sp sont sympa elle ferme leur mandibulle a 130 km/h
Si on tend l'oreille on peut entendre des Clac (bruit des mandibule quand elle se ferment)

Je te conseille de commençais pas des espece française pour débuté.
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:00

pour ce que j'en est lue les Odontomacus ferme leur piège a 230km/h micro seconde , oui comme tu le dit cesont des exotique , pour ma par je préfère les odontomachus chelifer suivi des Myrmécia pavida qui sont potentiellement mortelle en cas d'allergie , pour les prix c'est clair il faut conter 60 a + de 500 euro pour une Gyne "reine" une paire de cocon et 3 ouvrières juste de quoi ce laisser la chance de ce faire sa colonie . Comme tu me le conseil si bien en effet je conte d'abord me faire la main avec une espèce endémique locale Messor barbarus qui est une espèce locale super intéressant de plus granivore et insectivore a l'occasion . D'ici une 10ene de jour j'aurais construit mon nid en béton cellulaire et j'aurais reçut ma Gyne . je vous ferait partagé ce moment que j'attends comme le père noël . amicalement


Pour ce qui est des formicarium translucide en effet moi même qui trouvais très intéressant l'aspect translucide et lumineux de ses pseudo formicarium, j'ai pu constaté en tombant sur cette vidéo youtube, que ce jouet était complètement inadapté puisque les fourmis y meurent en quelques temps, c'est bien dommage car je trouve que ça ne manque pas d'esthétique, mais bon je l'ai très vite sorti de ma tête car la catastrophe est assurée.

voila la fameuse vidéo, ça prend plutôt des allures de piège mortel :

[flash=600,400]https://www.youtube.com/v/HGA3EA5JWCw?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptySam 4 Déc 2010 - 23:20

louiscod a écrit:
Odontomachus chelifer
Mais kécécé moche !

Enfin, j'ai déja demandé pour le truc bleu, ca marche une fois et les fourmis s'échappent tandis que la reine meurt.

Bruce Lee Odontomachus chelifer est pas moche c'est même ma préférer , tous les gouts sont dans la nature et la nature est a mon gout siffle

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:48

vakhesso a écrit:
pour ce que j'en est lue les Odontomacus ferme leur piège a 230km/h micro seconde , oui comme tu le dit cesont des exotique , pour ma par je préfère les odontomachus chelifer suivi des Myrmécia pavida qui sont potentiellement mortelle en cas d'allergie , pour les prix c'est clair il faut conter 60 a + de 500 euro pour une Gyne "reine" une paire de cocon et 3 ouvrières juste de quoi ce laisser la chance de ce faire sa colonie . Comme tu me le conseil si bien en effet je conte d'abord me faire la main avec une espèce endémique locale Messor barbarus qui est une espèce locale super intéressant de plus granivore et insectivore a l'occasion . D'ici une 10ene de jour j'aurais construit mon nid en béton cellulaire et j'aurais reçut ma Gyne . je vous ferait partagé ce moment que j'attends comme le père noël . amicalement


Pour ce qui est des formicarium translucide en effet moi même qui trouvais très intéressant l'aspect translucide et lumineux de ses pseudo formicarium, j'ai pu constaté en tombant sur cette vidéo youtube, que ce jouet était complètement inadapté puisque les fourmis y meurent en quelques temps, c'est bien dommage car je trouve que ça ne manque pas d'esthétique, mais bon je l'ai très vite sorti de ma tête car la catastrophe est assurée.

voila la fameuse vidéo, ça prend plutôt des allures de piège mortel :

[flash=600,400]https://www.youtube.com/v/HGA3EA5JWCw?fs=1&hl=fr_FR[/flash]

Amicalement




La vidéo est bien tournée... ça fait froid dans le dos... pauvre bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:08

Oui, c'est sur.
Brrrrrrrr !!! Ça fait même très froid dans le dos. pale pale pale

Et +1 avec Akapücho.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Psychopapatte
vakhesso


Date d'inscription : 04/10/2008

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:00

Salut lyn666 , toi qui a déjà de l'expérience et des fourmis, pourrait tus nous montrer tes nids ? . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:46

Enfin de l'expérience...
Toute mes colonies ne sont que en fondation et en diapause en ce moment.
Si tu veux demande à Akapücho, il a plus d'expérience que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:41

Désolé !
Je trouve que c'est moche.
Cela n'est pas a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des fourmis en vivarium !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: des fourmis en vivarium !!!!!!   des fourmis en vivarium !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des fourmis en vivarium !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance en vivarium
» decor de vivarium
» construire un vivarium a mante
» naissance dans le vivarium
» fourmis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: