INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien Empty
MessageSujet: [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien   [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:58

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas parcouru le forum Smile Enfin ça y est, j'ai préparé 2 terra pour recevoir des petits locataires ! Par contre comme ça sera mes premiers, je cherche des insectes sortis de leurs oeufs... l'envoi dans ce cas est-il possible ? sinon j'habite dans la région rhone alpes (soit vers st etienne (42) soit vers vienne (38) mais je peux me déplacer un peu.

Je cherche des insectes pas trop difficile à élever et à nourrir donc plutôt des végétariens car je n'ai pas de quoi élever des fourmis par exemple si c'était des insectivores/carnivores. De plus en cette saison il n'y a pas énormément de plantes si ? Donc j'ai vu qu'il y avait pas mal de ronces / orties / chênes / conifères et c'est donc des espèces qui se nourrissent de ça que je cherche Smile

J'ai pensé aux phasmes car j'ai toujours trouvé ces insectes fascinants, en parcourant les forums j'étais tombé sur les Phyllium sp. (phasmes feuille), Extatosoma tiaratum (phasmes scorpions) et aussi des phasmes avec des épines partout sur le corps (excusez moi mais je ne retrouve plus le nom !) qui m'avaientt vraiment beaucoup plus ! Je ne suis pas intéressé par les phasmes "bâtons" qui ne m'attirent pas.

Je recherche donc soit des œufs sur le point d'éclore, soit des petits ou même des adultes peu m'importe.

Si ce n'est pas que des phasmes qui me sont proposés, je peux éventuellement faire un terra de phasme et le second avec une autre espèce qui soit aussi végétarienne (ou se nourrit de bois)

Question quand même : si on vient à manquer de ronces / chêne / bois, on peut leur donner autre chose pendant la saison froide?


Je n'ai rien a proposé niveau insecte comme je n'ai pas encore commencé d'élever, mais je suis bien sur apte à payer les frais de port pour les envois quels qu'ils soient pour que nos petits protégés sont envoyés dans de bonnes conditions.


Merci énormément à ceux qui auront pris le temps de me lire et je l'espère à ceux qui seraient apte à me proposer quelque chose Smile


Mutant


[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien 154659_168984553135429_100000716562127_398916_6578812_n
ps : voici une photo de mon installation (j'ai agrandi le bureau en hauteur pour y mettre les terra) cette après-midi je vais acheter quelques pots vide pour les mettre au fond afin de les remplir d'eau et d'y mettre les plantes, je vais sans doute mettre un substrat de sable fin si j'en trouve (il faut plutôt le passer au micro onde ou au congélateur pour tuer les bactéries? combien de temps? sinon le sable fin "vierge" sans bacteries, ca s'achète?)
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/01/2011

[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien   [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:04

bonsoir j'ai des oeufs de phasmes(Extatosoma tiaratum ) si vous en rechercher toujours ???
Revenir en haut Aller en bas
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien   [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:01

Bonjour, pardon mais je n'ai pas de connexion actuellement. Pour les oeufs d'Extatosoma je préfère attendre de voir comment ce passe l'élevage des miens pour l'instant, merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
damien40
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/01/2011

[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien   [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:09

d'accord pas de probleme mais si vous le desirez je possede d'autre espece me contacter par email a damiendaney@yahoo.fr si jamais sa vous interesse ^^
cordialement damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien   [Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] phasmes et/ou inscetes végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: