INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:30

Bonjour,
Je suis débutant dans l'élevage de phasme.

En parcourant les forums, je cherchais des infos sur la cohabitation des phasmes et j'ai trouvé un terme qui ne me parait obscure, c'est Hybridation.
Et je voulais savoir, en quoi l'hybridation pouvais nuire à son élevage ?

Ça appauvrirai les gènes des espèces qui cohabitent ?

Ou c'est simplement une question d'étique ?

Excuser moi, si je choque quelqu'un avec mes questions.
Loin de moi de jouer l'apprenti sorcier, c'est juste par curiosité que je pose ces questions.

Cordialement. bjr
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Grand Psychopapatte
Ben80


Date d'inscription : 03/08/2010

Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:04

Bonjour,

Hybridation = croisement, donc perte de la souche naturelle et c'est une pollution génétique.
Celle ci est à éviter !

Les espèces dont les conditions d'élevage sont similaires et qui appartiennent à des familles bien différentes peuvent cohabiter. Et ça marche plutôt bien (expérience personnelle).