INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:30

Bonjour,
Je suis débutant dans l'élevage de phasme.

En parcourant les forums, je cherchais des infos sur la cohabitation des phasmes et j'ai trouvé un terme qui ne me parait obscure, c'est Hybridation.
Et je voulais savoir, en quoi l'hybridation pouvais nuire à son élevage ?

Ça appauvrirai les gènes des espèces qui cohabitent ?

Ou c'est simplement une question d'étique ?

Excuser moi, si je choque quelqu'un avec mes questions.
Loin de moi de jouer l'apprenti sorcier, c'est juste par curiosité que je pose ces questions.

Cordialement. bjr
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Grand Psychopapatte
Ben80


Date d'inscription : 03/08/2010

Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:04

Bonjour,

Hybridation = croisement, donc perte de la souche naturelle et c'est une pollution génétique.
Celle ci est à éviter !

Les espèces dont les conditions d'élevage sont similaires et qui appartiennent à des familles bien différentes peuvent cohabiter. Et ça marche plutôt bien (expérience personnelle).

Cela dit, il ne faut pas mettre des gros gabaris comme Eurycantha calcarata avec des Acanthomenexenus polyacanthus beaucoup plus fins, par exemple.

Ben80
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:28


Y a rien de mal en tant que tel à avoir des hybrides... mais le gros inconvénient c'est qu'on perd la pureté des souches et qu'on obtient une nouvelle pseudo-espèce totalement artificielle, souvent fragile, et qui ne présente pas de réel intérêt à moins d'en faire des croisements dirigés comme en horticulture Neutral De plus une fois l'hybridation démarrée on perd les deux espèces de départ qui finissent par se fondre l'une dans l'autre.
De plus il est déconseillé de diffuser cette souche car avec le temps et les éleveurs peut attentifs on finit par avoir de la difficulté à trouver des souches spécifiques pures en élevage...

L'hybridation ne peut en principe que se produire chez des espèces proches... mais mieux vaut ne pas tenter le diable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666


Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2010

Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:40

Oui, ce n'est pas mon attention.
Merci pour ses explications.

Je voulais surtout savoir le pourquoi, parce que dans les forums ils disent tous que c'est mal, mais aucun ne disent pourquoi.

Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?   Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation des phasmes dans un même terra, Hybridation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation de phasmes
» Cohabitation phasmes et ...
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: