INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Emergence Mantis religiosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben80
Grand Psychopapatte
Ben80


Date d'inscription : 03/08/2010

Emergence Mantis religiosa Empty
MessageSujet: Emergence Mantis religiosa   Emergence Mantis religiosa EmptySam 12 Fév 2011 - 11:06

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur le laps de temps à attendre après la remise à T°C favorable pour avoir des naissances en Mantis religiosa
car j'ai plusieurs oothèques de cette espèce en diapause en ce moment et je compte dans les jours à venir les remettre au chaud pour "casser" la diapause.

Donc en connaissant grosso modo cette durée, j'essayerai de faire en sorte d'avoir des naissances durant les vacances.

Merci d'avance,
Ben80
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Emergence Mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Emergence Mantis religiosa   Emergence Mantis religiosa EmptySam 12 Fév 2011 - 16:49

Les oothèques de M. religiosa éclosent vers le mois de juin il me semble.
Alors il faut être patient.
Tu pourras nous faire des photos de l'éclosion ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Emergence Mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Emergence Mantis religiosa   Emergence Mantis religiosa EmptySam 12 Fév 2011 - 18:10

Ne les fais pas éclore trop tôt! Il faut penser à leur nourriture, il fait encore frais, et les drosophiles et microgrillons n'ont eux encore pas pointés le bout de leur nez. Si elles n'ont rien à se mettre sous la dent, tu auras leur mort sur la conscience Laughing Alors mieux vaut être patient selon moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben80
Grand Psychopapatte
Ben80


Date d'inscription : 03/08/2010

Emergence Mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Emergence Mantis religiosa   Emergence Mantis religiosa EmptySam 12 Fév 2011 - 18:40

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais je fais de l'élevage pour cette espèce, je ne compte pas les relacher dans la nature, à part si j'en ai vraiment de trop, dans ce cas je vais repeupler la Picardie Laughing
Pour la nourriture, des Droso' ou des micro-gryllons se trouvent facilement dans le commerce ou dans les forums. Donc, au chaud et avec de la nourriture, ben j'aurai pas de mort sur la conscience Wink De plus j'ai déjà un peu de Droso' chez moi et en ce moment des Diptères refont apparition, pourquoi pas leur donner des moustiques par exemple ?

==> Morpion :
Non pas que je suis impatient.....quoique ^^ ..... mais le fait à un moment donner de remettre les oothèques au chaud, durant un redoux par exemple ne suffirait pas pour "raccourcir" la diapause ?

Pour ce qui est des photo, No probleme !! se sera avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emergence Mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Emergence Mantis religiosa   Emergence Mantis religiosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emergence Mantis religiosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantis religiosa
» Mes Mantis religiosa
» Mantis religiosa
» MANTIS Religiosa
» Mantis religiosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: