INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sur quoi vais je faire mon doctorat?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:28

bonsoir tout le monde.
je travail sur les diptères nécrophage qui ce nourrissent spécialement de cadavres...à mon niveau je travail sur les animaux mais plus tards je travaillerais sur des humains !!...je ne vous souhaite pas d'assister à mes prises d'échantillons!!...
bref, je n'ai aucune idée sur les travaux de Doctorat, en faite j'ai oublié de préciser que je suis algérien, Constantinois, un habitant de l'est algérien. j'ai eu l'occasion de voir un mémoire de Doctorat qui parlais des phlébotômes d'Algérie...celui qui l'a fait a du bucher comme un eskimo.
moi je suis motivé pour répondre aux questions sur la datation des cadavres, mais j'ignore complètement les outils de travail!
et je sais pas - à vous de me dire - est ce qu'on peut faire un mémoire de Doctorat sur "une seule" espèce?!
ça me parait infaisable.
Ramzi.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:35

bah ça dépend de ton maitre de stage et/ou de ton directeur de thèse !!!!!

" je suis motivé pour répondre aux questions sur la datation des cadavres, mais j'ignore complètement les outils de travail! " je comprends pas bien ce que tu veux dire, peux tu développer ???

l'état larvaire des vers (cycle) permet de déterminer la datation...les outils sont la binocculaire, les prélévements et l'étude descriptive/statistique...
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:20

je veux dire par ignorer les outils de travail ...les différents produits à utiliser pour connaître le stade de la mue larvaire, et aussi, chez moi en Algérie il y a de faible moyens pour la police scientifique (c'est pas les USA !!), et je dois conjuguer avec les moyens disponible pour donner la date la plus exacte du décé ...et des fois on trouve des cadavres en très net avancement de décomposition - d'après les dires de mon prof - et c'est très difficile de dater. c'est prévu que j'assiste à un stage en partenariat avec la police scientifique...histoire d'ouvrir l'appétit de la recherche.
j'ai finis 8ième au classement générale du premier semestre, avec un peu plus d'effort je pourrais passer à la 5ième place et assurer ainsi le stage car les places sont limitées...
remarque, je fais des sorties avec mes moyens personnels et je fait aussi - en bénévolat - des études faunistiques et biocénotiques (ça ne sera pas que des images dégoûtante que je vais poster)...voilà.
je suis passionné pour les études naturelles et pour joindre l'utile à l'agréable, c'est devenus mon passe temps l'entomo.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:12

la médecine légale est effectivement un champ d'investigation fort spécifique et passionnant pour certains...c'est pour une thèse de master en biologie ou une thèse de médecine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:56

c'est un peu les deux car j'ai un ami qui est futur médecin légiste et moi je suis biologiste et je l'aide avec ce que je sais, donc pour moi... une thèse de master en Biologie qui aboutira à un Doctorat...dans lequel il y a énormément de sujets à traiter!
merci ledoc pour l'intérêt que tu porte à mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:56

de rien bon courage pour ta thèse.
Et quand elle sera rédigée, met nous sur le forum, un lien pour la lire !!!
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi vais je faire mon doctorat?   sur quoi vais je faire mon doctorat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi vais je faire mon doctorat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cloporte ...quand faut-il faire quoi ?
» Que vais-je rencontrer ?
» si je vais jusqu'aux Apidae !!!!
» [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous
» Faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: