INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite question Scorpions francais.

Aller en bas 
+2
Jean Paul
Thamnosebleed
6 participants
AuteurMessage
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:29

Salut !
Quels scorpions je peux trouver dans le Sud ? Où ? Comment les maintenir ?
Je voulais me lancer dans le P. imperator, mais on a besoins d'un CDC et vu que je ne suis pas sur d'aimer cela, et mes parents non plus, si je peut tenter sans payer ca m'aiderai Smile

Voila voila, merci d'avance !


Dernière édition par louiscod le Jeu 14 Juil 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:05

tu ne veut quand meme pas trouver un pandinus imperator dans le sud de la france ? c'est quoi un CDC ?
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:24

Non non, je cherche où trouver des espèce de scorpions françaises et comment les maintenir.

Le CDC est e contrat de capacité; obligatoire pour la plupart des sp venimeuses. J'ai dit que je voulais tenter les P. impérator, sauf que je cherche d'abord une sp française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:36

ah ok , des espèces françaises il doit sûrement y en avoir dans le sud de la France dans des endroit sec et rocailleux , je penses car les scorpions ne sont pas mon domaine , mais j'ai une animalerie près de chez moi qui vende des insectes type mygale et gros scorpions , également serpent tortues et autres insectes , il n y a pas besoin d'avoir de contrat de capacité , vue le prix des betes !!!!
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:27

Si si, CDC obligatoire pour toute espèce venimeuse (pour les francaises, je m'en foot)
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:23

Up, j'espère tout de même des réponses sur ce forum, histoire de les observer en milieu naturel au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:30

Dans les Corbières tu peux en trouver en quantité par endroit en soulevant les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:32

Je vais dans les Bouches du Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:49

Remontes jusqu'en Ardèche et la tu auras des scorpions.
Jamais vue si gros. What a Face Sous les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus


Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 30/09/2008

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:36

C'est vrai en Ardèche ils mangent 1 ou 2 touristes par an(de préférence un peu enrobés )et nous les autochtones les faisons entrer dans les maisons pour passer l'hiver (au chaud )
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:17

Bah je peux pas moi ! Je verrais bien où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:09

Surtout les touristes qui retournent les pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptySam 16 Juil 2011 - 15:32

buthus occitanus (scorpion du Languedoc) est un scorpion français qui vit sous les pierres et les bûches et vu son nom je dirai qu'il vit dans le sud de la france. sinon il peut peut etre t'intérésser
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:17

Bonjour,

En soulevant les pierres tu pourras trouver des Euscorpius qui sont noirs. Il y a plusieurs espèces (3 je crois) en France qui sont galère à différencier.

Avec plus de chance tu peux tomber sur un Buthus occitanus, plus gros, blanc cassé et dont la piqure est dangereuse.

Je te suggère de te rabattre sur les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





Petite question Scorpions francais. Empty
MessageSujet: Re: Petite question Scorpions francais.   Petite question Scorpions francais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question Scorpions francais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» petite question
» Petite question n°2
» Petite question n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: