INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sorte de mini coccinelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jayyy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/03/2012

sorte de mini coccinelle Empty
MessageSujet: sorte de mini coccinelle   sorte de mini coccinelle EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:08

Bonjour!
Après plusieurs jours de recherches intensives sur le net et de nombreuses lectures de messages sur votre forum, je me décide à enfin vous demandez de l'aide. Alors voilà, pour faire court, je vis à Besançon, dans un studio refait à neuf (je suis la première à l'occuper depuis le "retapage") et je suis "envahie" de sorte de toutes petites coccinelles noires, noires à genre de pois blancs, ou bien marrons foncé. Elles sont vraiment toutes petites et font au max 1mm.
Après avoir lu quelques trucs ici, j'avais fini par me convaincre que c'était des coléoptères, mais je n'ai rien trouvé sur le net qui leur ressemble.
J'en tue entre 5 et 10 par jour, mais elles continuent de revenir. C'est fou!

J'ai regardé, aucun dommage aux habits, qui pourtant sont dans le "salon", sur un portant, je n'en ai ni dans mon lit, ni dans mes tapis.
J'avais lu que certaines bêtes s'attaquaient aux aliments, j'ai très vite checker mon placard, mais je n'ai pas osé ouvrir le paquet de farine pour éviter le traumatisme, Mr. Green .

Je ne pense pas qu'elles piquent, mais j'aimerais savoir ce qui les intéresse tant chez moi.

Je sais que sans photo, la tache d'identification n'est pas des plus simple, mais elles sont tellement petites!
Je récapitule quand même:
- 1mm au maximum, voire plus petite.
- toute noire, noire a taches blanches (très bien réparties: jamais de tache au milieu de la "carapace", mais toujours de chaque côté, et toujours 6 taches! soit 3 de chaque côté de "l'axe du corps de l'insecte") ou marron très foncé.
- visiblement, rien ne semble les intéresser. Elles peuvent être par terre, sur mes murs, dans ma salle de bain comme dans mon salon. Elles ne se baladent pas vers les assiettes sales, ni vers mes habits par exemple!

Long message, grosse curiosité!
Merci de m'avoir accordé un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lagides
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Lagides


Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/12/2011

sorte de mini coccinelle Empty
MessageSujet: Re: sorte de mini coccinelle   sorte de mini coccinelle EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
https://lesarthropodes.gdex.fr
 
sorte de mini coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorte de mini fourmie ?
» mini coccinelle
» [Aphidecta obliterata] coccinelle mini
» sorte de coccinelle?
» [Anthrenus sp.] sorte de coccinelle étrange (ou anthrène?) dans mon salon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: