INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A. auratus ssp. auratus, Linné 1761

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:24

Je vous présente quelques exemplaires de A. auratus ssp. auratus, Linné 1761, de la Belgique.

env. de Maasmechelen, vallée de la Meuse, 2 - 6.V - 2012, ca. 35 m. alt., prov. Limbourg, Belgique leg + photo : Ief Peeters

il s'agit de quelques exemplaires avec une belle coloration entre vert et brun-cuivreux.

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Auratu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:52

Magnifique série Ief !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:01

Smile merci Robert. Et 're-bienvenue' sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:10

A mon avis, il doit y avoir des très foncés, comme ton noviprati.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:15

Si tu regarde le thorax ici, c'est bien possible. Mais pour cette année, c'est fini pour moi avec les pièges dans ce station.
A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Auratu11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson


Age : 80
Localisation : Nieuwerkerken (B)
Date d'inscription : 28/11/2010

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:34

cette coloration j'ai pas encore rencontré chez nous, féliçitations Ief et certainement à suivre !!!
thumright
on en prendra une tchin le mardi prochain au pays du pastis ........
salut Robert, re-bienvenu, ça m' fait plaisir ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:31

tchin sur le rendez-vous a Nice Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:46

Super Ief pour cette présentation et bienvenue de nouveau parmi nous Robert

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:12

Oui, C’est exceptionnel pour la Belgique.

J’ai quelques exemplaires de Liège et Torgny, ils sont tous verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:23

collet a écrit:
Super Ief pour cette présentation et bienvenue de nouveau parmi nous Robert

Pierre

Merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:28

Bruno Renson a écrit:
cette coloration j'ai pas encore rencontré chez nous, féliçitations Ief et certainement à suivre !!!
thumright
on en prendra une tchin le mardi prochain au pays du pastis ........
salut Robert, re-bienvenu, ça m' fait plaisir ! salut

Merci Bruno tchin
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:56

belle série Ief, surtout intéressant pour la localité ! Wink

je tiens à mettre l'accent sur le côté investigateur de Ief, qui découvre de "nouvelles" stations dans sa province du Limbourg belge et celle de la Hollande toute proche...

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:58

j'oubliais...

...ça fait plaisir de lire à nouveau Robert sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:26

Kÿmox visu a écrit:
belle série Ief, surtout intéressant pour la localité ! Wink

je tiens à mettre l'accent sur le côté investigateur de Ief, qui découvre de "nouvelles" stations dans sa province du Limbourg belge et celle de la Hollande toute proche...

bravo !

Merci, Pascal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:27

Kÿmox visu a écrit:
j'oubliais...

...ça fait plaisir de lire à nouveau Robert sur le forum Very Happy

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:39

la prospection pure et dure c'est toujours un "risque" lorsque l'on est plus un "collectionneur" mais lorsque l'on est naturaliste dans l'âme, quand ça paye, ça fait avancer les connaissances, scientifiquement parlant c'est le top... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:44

Kÿmox visu a écrit:
j'oubliais...

...ça fait plaisir de lire à nouveau Robert sur le forum Very Happy

Merci Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:02

Kÿmox visu a écrit:
la prospection pure et dure c'est toujours un "risque" lorsque l'on est plus un "collectionneur" mais lorsque l'on est naturaliste dans l'âme, quand ça paye, ça fait avancer les connaissances, scientifiquement parlant c'est le top... thumright

Tu as 100% raison. Par example, cette avant midi jusqu'a maintenant, j'ai aidé un copain ( un herpetologue ) de chercher des oeufs et des larves dy Hyla Arborea, pas loin de chez moi. Une delegation du Grand-Duché de Luxembourg, de l'Administration de la Nature et des Forêts a démandé ça pour une re-introduction a Luxembourg. Ils étaient ici, pour apprendre comment ce grenouille vit, se reproduit, le biotope,... après ça, nous avons parlé de carabes en Luxembourg. Ils ont dit que s'ils ont besoin ou qu'ils vont faire des recherches dans le nature, ils auraient me contacter.
Voici quelques photo's : ( pas des coléoptères, je sais )
A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:32

Elle est très belle ta photo Ief , je l'apprécie

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:25

ça ne me dérange pas non plus ce genre de photo qui n'est pas totalement hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:33

Kÿmox visu a écrit:
la prospection pure et dure c'est toujours un "risque" lorsque l'on est plus un "collectionneur" mais lorsque l'on est naturaliste dans l'âme, quand ça paye, ça fait avancer les connaissances, scientifiquement parlant c'est le top... thumright

tchin
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:41

je t'ai d'ailleurs écouté Daniel, j'ai pas mal prospecté avec Bernard l'Aude et les régions avoisinantes ainsi qu'une partie des Alpes avec un autre pote, on verra bien en juillet les résultats... Wink
comme je le disais c'est un risque à prendre et beaucoup d'énérgie à déployer mais ça vaut le coup, en tout cas c'est excitant cig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:53

Tu es un très bon élève.

On retrouve (je) un peu la fièvre du débutant lorsqu' on va dans une localité qu' on ne connait pas, citée nullepart et où on ne sait pas ce qu 'on va trouver.

Le mieux est de partir sans aucun renseignement et avoir la surprise, car partir sur les traces des autres n' apporte rien ci ce n' est récolter la même chose que les autres.

D' où le grand intérêt des entomos qui chassent autour de chez eux sans préalable.
Ils ont souvent des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:35

collet a écrit:
Elle est très belle ta photo Ief , je l'apprécie

Pierre

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:42

Daniel Prunier a écrit:
Tu es un très bon élève.

On retrouve (je) un peu la fièvre du débutant lorsqu' on va dans une localité qu' on ne connait pas, citée nullepart et où on ne sait pas ce qu 'on va trouver.

Le mieux est de partir sans aucun renseignement et avoir la surprise, car partir sur les traces des autres n' apporte rien ci ce n' est récolter la même chose que les autres.

D' où le grand intérêt des entomos qui chassent autour de chez eux sans préalable.
Ils ont souvent des surprises.

c'est tellement vrai que Ief a trouvé des choses extraordinaires près de chez lui (insectes, batraciens,...)
de mon côté je "désapprends" beaucoup les leçons des "anciens" depuis quelques années et mets de côté la plupart des bons tuyaux qu'on m'a filé : 9 fois sur 10 je ne trouve jamais dans ces coins mais souvent à côté voire même parfois assez loin !!!!!!!

Dans le genre : "uniquement sur les versants nord" alors que j'ai trouvé la bête en quantité sur des expo sud-est !!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:44

L' entomologie est-elle autorisée en Luxembourg ?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:35

Je rappelle qu 'il est urgent d 'inventorier les stations des espèces communes.

Les biotopes disparaissent à grande vitesse et leur diversité aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:19

Tous mes observations sont dans mon livre journal. Et a Neupré, ils sont déjà commencé avec couper des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:25

Eh bien prend des photos pendant qu' il y a des arbres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty
MessageSujet: Re: A. auratus ssp. auratus, Linné 1761   A. auratus ssp. auratus, Linné 1761 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. auratus ssp. auratus, Linné 1761
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C. (Limnocarabus) clatratus ssp. clatratus, Linné, 1761
» [C.(Tachypus) auratus magdelainei] auratus de l'Isère
» [C.(Tachypus) auratus ssp. auratus] in situ.
» [C.(Tachypus) auratus auratus] Fontainebleau F-77
» [C.(Tachypus) auratus] carabus auratus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: