INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Muginoluxe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2012

phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) Empty
MessageSujet: phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)   phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) EmptyMar 17 Juil 2012 - 1:49

bonsoire a tous !
je dispose d'un terra entierement en moustiquaire exoterra de 60X50X90 et de 7 phasmes
Alors voila je viens de recevoir ce matin des lonchodes phylipinicus une femelle L3 je dirais (si je me souviens bien des stade) trois mal L2 trois femelle L2 j'ai eu quelques frayeur mais tout le monde va bien (expediteur tres consienscieux (alors la j'suis pas sur pour consciencieux) enfin bref pour commencer(re) il a a peu pres 1 mois et demi je vais chercher quelques branche dans la foret pour habiller mon terra et mettre mettre un peu de mousse pour garder l'humiditer... et donc dans ces quelques branches il se trouvais que quelques fourmis etaient installées je me dit rien de plus simple elles devais etres genre 4/5 je vais les tuer a coup de pouces(je n'aime pas tuer mais c'est chez moi elle me feraient bien pire si les choses etaient inversés nan?) et donc en realité apres les trois premieres decedées j'eus remarquer qu'elles squattais toujours a coter du meme baton qui avait lui-meme de petit trous ressemblant a des tunnel fourmiilliers... n'ayant pas le temps de le faire tout de suite le lendemain matin je prit la fameuse branche et la brisa en deux pour en trouver par etonnement des eux et des tunnelle plus large je la remis donc (casser en deux certs) ds la nature... et je me remis donc en quetes de phasme 3 semaine plus tard me croyant debarraser des fourmi je prit donc des phasmes a la maison et en installant les nouveaux locataire de mon terra je revus une de ces satané fourmis... et donc ma question se trouve ici il y aurais-t-il un danger pour mes phasmes a voire des fourmis passer qui croient (je pense) revenir vers signal olfactif ??? Voili et une autres petites questions est ce normal que mes phasme soient tres "agité" il remus comme si il cherchaient la sortis et il se ruent sur les branche pleine d'eaux je leurs aient mis une eponde umecté est ce une bonne solutions ?
Pour finir merci d'avance si quelqu'un me repond et dsl pur les fotes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) Empty
MessageSujet: Re: phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)   phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:54

Pour tes phasmes la meilleure solution est d'humidifier les branches avec un pulvérisateur.
Si les fourmis te dérangent, nettoie ton terra à fond ; tu peux passer tes branches sous l'eau, si la galerie est dans les branches ( je ne sais pas si c'est possible ) tu peux aller chercher la nourriture ailleurs . Ça mange des ronces et du troène, il y en a partout.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Muginoluxe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2012

phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) Empty
MessageSujet: Re: phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)   phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:49

Merci bastien bah en fait elle ne me dérange pas ce que je me demande c'est si sa dérange les lonchodes? Et je pulvérise deja merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) Empty
MessageSujet: Re: phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)   phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phasmes et fourmi (danger pour les phasmes ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger ou pas dans les habitations?
» Danger pour les charpentes?
» Help, insectes chez moi. Danger ?
» phasmes, insectes et bijoux. (Mes phasmes sont célèbres)
» important important othèque de mante religieuse en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: