INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  Empty
MessageSujet: La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?    La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:46

Voilà une question que je me pose là aujourd'hui !

Je présente des allergies cutanés (Eczéma) et j'applique régulièrement pour lutter contre la sécheresse de la peau du Dexeryl , de la pommade hydratante. Et aujourd'hui en restant à l'extérieur j'ai été beaucoup attiré par plusieurs guêpes (A moment donné je suis parti à 10/20 mètres et ces guêpes arrivaient à me suivre , et un bourdon s'est également mis à tourner autour de moi aussi ! Mad ) Par le passé ça m'est souvent arrivé (Cet été plusieurs fois !!!) Par miracle je n'ai pas encore été piqué mais si ça continue ça risquera d'arriver ... Rolling Eyes Et quelqu'un avec qui j'étais se posait la question si cette attirance n'étais pas du à l'odeur de ce produit ou un (plmusieurs) de ses excipients ?!!!

Merci de vos futurs éclaircissements !!! asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  Empty
MessageSujet: Re: La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?    La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:04

Bonjour,

Je ne pense pas. je connais très bien le Dexéryl, que ma fille utilise très régulièrement chaque jour, pour les mêmes problèmes que toi, et ni elle, ni moi n'avons remarqué ce genre de problème. Je pense plutôt à un problème de "type" de peau : certaines peaux plus que d'autres attirent les insectes (comme les moustiques). Ce peut être également un problème de sudation. Selon que la peau est plus ou moins "sucrée", acide ou autres, les insectes sont attirés. Par exemple, moi, après une dizaine de minutes de marche, j'attire beaucoup les papillons qui viennent alors se poser sur moi. J'ai alors le même problème que toi : ils me suivent et se posent à 3 ou 4 en même temps.
Mais ceci n'est que mon interprétation personnelle. Peut-être que d'autres auront une approche plus scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy82
Psychopapatte
Remy82


Age : 36
Localisation : 82 - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 12/07/2012

La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  Empty
MessageSujet: Re: La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?    La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:05

J'ai ce genre de problème aussi avec les mouches domestiques qui viennent et se posent très souvent sur moi (Parfois sur mon visage !!! Twisted Evil Ahhh les malins !!!! Laughing ) , mais étant donné que ça ne pique pas ça me dérange pas ! Laughing Moi j'ai tendance à beaucoup transpirer , et surtout avec la chaleur caniculaire qu'il a fait ces dernières semaines ... Rolling Eyes Donc je crois comprendre là ! Wink

Merci pour le renseignement , Lyrabelle ! asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  Empty
MessageSujet: Re: La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?    La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pommade hydratante "Dexeryl" attire t'elle les guêpes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guêpes
» Ma chrysalide va telle mourir ?
» Nid de guêpes ?
» Il a attiré mon regard en me précédant de petits vols.
» Mon nouveau piège qui n'a rien attiré pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: