INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Invasions de mouches. Aidez moi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Petrochka
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/10/2012

Invasions de mouches. Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Invasions de mouches. Aidez moi !    Invasions de mouches. Aidez moi !  EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:56

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des posts similaires, mais pas de réponse à mon sujet. Alors je vous pose mes propres questions:
Voilà maintenant à peu près une semaine que nous sommes envahis de mouches dans deux pièces de la maison. Deux pièces cote à cote, on ne comprend pas pourquoi, car tout l'été on n'en a pas eu tant que ça, enfin c'était raisonnable, disons que quelques unes volaient dans la maison à tout casser une petite dizaine. Mais depuis une semaine, je retrouve chaque jours une cinquantaine de mouches mortes sur le rebord des fenêtres, et par terre. Je n'ai aucune idée d'où elles viennent, il y en a aussi a chaque fois une 20aine de collées aux fenêtres, alors j'ouvre pour les faire partir. Ma maison est très propre, en voyant cela j'ai fait le ménage à fond. Mais ca n'a rien changé.
C'est la première année que nous passons dans cette maison. Une vielle maison en tuffeau, entourée de forets et de caves troglodytes, est de là que vient le problème ? Ce que je trouve étrange c'est qu'elles viennent au mois d'octobre, alors qu'en été, il n'y en avait pas beaucoup. Et qu'elles meurent presque toutes dans la journée. J'ai essayé d’aérer toute une journée, ou de tout laisser fermé toute une journée. Pas de changement. Tjrs autant de mouches. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Dans mon bureau, j'ai un balatum qui n'est pas collé, et les anciens propriétaires avaient des chats, donc dans le bureau entre le carrelage et le balatum les chats avaient du faire leur besoins, quand on est arrivés ca sentait tellement fort qu'on a enlevé le balatum, on a lavé le carrelage a grandes eaux, et on a tout laissé s'aerer pendant 24/48h. Mais est ce que ca pourrait être le problème car on a nettoyé aussi le balatum mais du coup on l'a remis sans le coller car le carrelage est vraiment trop abimé. Bref, je ne sais plus quoi faire, ni d'ou viennent ces satanées mouches. Aidez moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasions de mouches. Aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi contre ces "mouches" !
» Invasions... le retour
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» aidez moi svp
» aidez moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: