INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioupioucorbi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2010

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:48

bjr,


un jour je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé des pupes (juste avant la transformation de la mouche) surtout dans ma cuisine
( sous le frigo, les meubles, le lave linge , le sèche linge, le lave vaisselle, le meuble sous l'évier : PARTOUT !!! )
il y en avait une bonne centaine j'ai tout aspiré et tout javellisé
, je ne savait ce que c'était , j'ai regardé sur internet et là j'ai trouvé... l'horreur!
comme c'était dimanche dernier donc le 15 aout tout était fermé je n'ai pas pu allez chercher de l'insecticide...
une voisine m'a gentiment donné de la "barrière à insecte" j'ai aspergé mon appart.
car il y en avait aussi dans ma salle (sous les canaps, l'imprimante, la tapis, les poufs) encore une fois une bonne centaine! j'ai fait la même aspiré , javellisé, aspergé et j'ai fait le tour de tout mon appart, il y en avait un peu dans mon couloir, un peu dans mes toilettes, très peu de ma chambre (ouf!) et très peu dans celle de mon bébé qui arrive au mois de septembre ! (d'ailleurs je suis trop inquiète, j'espère que ça sera fini pace que nivo hygiène c dégueu !! et surtout pour un nouvo né, l'insecticide c'est pas top..)par contre, rien dans mes 2 scelliers qui sont sombres et restent fermés.

donc après avoir cherché un cadavre de bête (souris ou autre) de poubelles ou dans la litière de mon cochon d'inde (que j'ai changé immédatement) il n'y avait RIEN . je ne comprends pas d'ou ça vient!

donc le lendemain je suis allée cherché insecticide sous toutes les formes (rond pour fenetre, spray, plaquettes, prise électrique, barière anti insecte)

J'ai donc aspergé et mis tout en place (surtout dans la cuisine et dans la salle, j'ai aspergé le sol les fenetres et les vmc...)
avec un ami on a redéplacé tous les meubles et électroménagers de la cuisine: il y avait kk pupes qui s'étaient redeposées mais pas grand chose par rapport a la veille.(une vingtaine) et des mouches mortes par l'insectiside déposé la veille.
j'ai donc fait la désinsectisation avec le spray trois fois cette journée et à chaque fois même constat : une bonne cinquantaine de mouches mortes au sol de la cuisine, par contre seulement une dizaine dans la salle.
ça c'était lundi.
et ce matin , j'avais mis de l'insecticide la veille au soir et le matin j'ai été voir à 8h (lors de mon premier réveil) il n'y avait qu'une dizaine de mouches dans la cuisine qui étaient au sol, et à 11h30 ..l'horreur une bonne cinquantaine... et toute la journée j'ai aspiré aspiré aspergé javellisé : mais c'était vraiment localisé dans la cuisine.on a rebougé les meubles et pas de pupes .. des mouches mais pas de larves.
d'où est ce que ça vient .. je ne comprends pas , ma poubelle est decendue tous les 2 jours, pas de cadavres, pas de choses qui pourrissent, pas de litière sale, j'aspire et javellise tous les jours...
JE NE COMPRENDS PAS... est ce qu'elles peuvent venir des canalisations?
masi où sont les pupes?? il ya des mouches qui sortent de sous le meuble de la cuisine mais pas de pupes pas de larves.. d'où ça vient???
avez vous une idée?
comment m'en débarrasser définitivement ??
l'appartement a été refait à neuf en avril dernier (tout l'appartement) , pourquoi est ce localisé dans la cuisine?
pourquoi des mouches sans pupes?
je suis au dernier étage de mon immeuble, est il possible que ce soit à cause de quelque chose qui pourris sur le toit ??

Sinon j'ai aussi trouvé des mouches sans ailes, j'ai regardé sur internet et apparemment ça serait une espèce de mouche qui boit le sang des mammifères...
J'ai pris de nombreuses fotos, mais je n'arrive pas à les mettre sur ce site...

aujourd'hui nous sommes mercredi et j'ai toujours des mouches dans ma cuisiine ... je désespère!
help ....

merci d'avance pour vos réponses!

svp aidez moi.. je suis désespérée..

Produit efficace contre les mouches :
Revenir en haut Aller en bas
pioupioucorbi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2010

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:39

s'il VouS PLAIT AIDER MOI ! je suis enceinte de 8 mois et je suis DESESPEREE!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:50

ma foi si des asticots se sont cachés dans des recoins tu auras encore des mouches sans forcément trouver les restes des pupes, de plus il y a partout beaucoup de mouches en ce moment donc celles qui rentrent se rajoutent à celles qui naissent.
voir aussi si le clapet de l'aspirateur ferme bien, sinon les mouches peuvent en sortir, les pupes ne sont pas tuées parce-qu'elles sont aspirées.
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:01

Essaye les rouleaux à mouches, elles y sont attirées et s'y collent, efficace mais dégoûtant dans une cuisine c'est vrai. Tu dois t'en douter mais : attention avec les produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
pioupioucorbi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2010

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:34

Merci pour vos réponses
Mais le soucis avc les roulo otocolant est que les mouches volent a peine elles rasent le sol..
Connaissez vous les espèces de mouches sans ailes?

Pour laspirateur, je le bouche a chak fois que jaspire. Et je vide le bac chaque soir, ke je descends au poubelle..
Pour les asticots, je les aurais vu ( jaspire et bouge les meubles chaque jour).. Une entreprise va venir (envoyé par la société immobilière) , je vous dirais ce qu'il en ai. Je vous assure que c'est une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:37

pour les mouches sans ailes il faudrait une photo pour voir, il arrive qu'il y ait des ratés et les ailes ne se développent pas ça fait des mouches piétonnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ironman004
Grand Psychopapatte
Ironman004


Age : 33
Localisation : Reims - Champagne - Ardennes
Date d'inscription : 31/08/2009

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:37

J'ai eu un problème similaire il y a de ça assez longtemps. Mais moi ça n'a duré qu'une journée et une soirée. Une nué de petite mouche dans ma chambre (pourtant propre). Il y en avait partout, elles étaient indénombrable, puis dans mon salon. Pourtant je n'ai trouvé aucune larve.
Pitites mouches aux yeux rouges, j'ai pensé à la Drosophile. Mais pourquoi autant de drosophile d'un coup dans mon appart ? Même réflexe ==> ASPIRATEUR.
Elles ne sont resté chez moi que une journée et une nuit, le lendemain, j'ai retrouvé pas mal de cadavre. Depuis, plus rien. Pas de nouvelle venu. Et je ne sais toujours pas pourquoi elles sont venu chez moi ^^

(Beau témoignage, n'est ce pas ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
pioupioucorbi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2010

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:40

oui, mais franchement c'est horrrrible...

tu te demandes mais qu'est ce que j'ai fait .. chui pas crado pourtant ... ça c'est des coups à avoir des TOC ! lol aspire, javel , asperge lol

aujourd'hui ça va un peu mieu, qu'une dizaine de mouches.. je croise les doigts!

pour les fotos, elle viennent de mon ifone et je n'arrive pas à les mettre dessus.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:04

le nombre d'éclosions doit être en diminution, avec les températures qui remontent ça va aller plus vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupioucorbi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2010

invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:00

j'espère qu'il n'y a plus d'oeufs...

ce matin j'ai tué une énorme mouche à M.... je pense que c'était une mère pondeuse (oh la sal....eté!)

suite au prochain épisode...

Produit efficace contre les mouches :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes    invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envahi par des mouches vertes
» retour de vacances invasion mouches vertes
» Grosses mouches vertes !
» invasion de mouches
» Une mouche sans ailes? ou une araignée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: