INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Envahi par des mouches vertes

Aller en bas 
+4
greg975
marko59
jourdan57
Tecna05
8 participants
AuteurMessage
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 13:37

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'asperge d'insecticide des mouches vertes (photo ci-dessous) et j'en tue au moins une cinquantaine par jours. Hier j'ai fais le ménage à fond et impossible de savoir d'où proviennent toutes ces mouches. Au début je pensais à de la nourriture infesté et j'ai deux chats donc la paté pour chat est en générale un refuge pour les pontes de ce genre de mouches. Hors, hier en faisant le ménage, je me suis rendu compte qu'il y avait des cocon noirs vide dans mes WC, sous mes fauteuils et sous le plateau de la bouffe de mes chats. Comment cela se fait-il ? Normalement ne pondent-elles pas dans de la nourriture ou dans des cadavres ? Je suis une grande fan des Fourmis de Bernard Werber et j'ai put apprendre pas mal de choses sur les insectes (même s'il y a une partit fiction, la plupart des infos sont vrais). De plus je suis entomophobe et même les mouches me font peur ! Si vous pouvez m'aider pour ce genre de problèmes, merci.

Envahi par des mouches vertes Galeri10


------
Produit efficace contre les invasions de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 17:43

comme tu as trouvé des pupes ouvertes c'est qu'il y a eu ponte et après des asticots donc. dans la nature les asticots s'enterrent, chez toi ils n'ont pas pu donc ils se sont éparpillés afin de trouver une cachette pour se transformer en pupes. la poubelle et les gamelles des chats sont des zones de ponte possibles.en été il est préférable de donner des croquettes aux chats. selon le nombre d'œufs pondus ton problème peut perdurer. comme il fait chaud les mouches vont éclore dans un délai assez court.
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 21:03

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mais j'ai aussi mon scellier dont je n'ai pas vérifier. Mais se pourrait-il que les vers mangent les pommes-de-terre ou arrivent à accéder à de la nourriture fermer dans des paquets (pâtes, céréales au chocolat, purée en poudre...) malgré qu'il soit surélevé sur des étagère ?
Et si les pomme de terre ou autre ingrédients sont mangé par ces larves ne devrait-il pas y avoir une odeur ?
En tout cas, je constate que nous n'avons jamais aperçut de larves sur notre carrelage de l'appartement, agissent-ils la nuit ou nous ne sommes pas assez vigilant ?
Pour finir, se pourrait-il que les bouche d'aération dans mes toilettes soit un endroit pour les larves (sachant que notre aération n'est qu'une grille non refermable des deux côté) ?
Merci de pouvoir m'aider Envahi par des mouches vertes Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 22:07

d'après ta photo (très réussie Envahi par des mouches vertes Icon_thumleft ) ce sont des Lucilia caesar, la mouche verte des cadavres, les pommes de terres même en décomposition (ça sent très fort Envahi par des mouches vertes Icon_pale )ne les intéressent pas, les autres aliments que tu cites non plus et sont trop secs. de plus les asticots n'arrivent pas à grimper aux murs ils ne font que ramper au sol. l' aération des toilettes pourrait être en cause si c'est un conduit et qu'un animal (oiseau par exemple) soit venu y mourir. si tu parcours un peu ce forum tu verras que plusieurs personnes on eu le même désagrément que toi ces derniers temps, même en étant vigilants on est pas à l'abri d'un problème de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 22:20

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas qu'un animal puisse pénétrer dans le conduit car la grille a des espace entre les barre moins qu'un centimètre. Un insecte oui par contre et la mouche passe facilement. La photo n'est pas de moi je l'ai prise sur Internet car mes photos étaient vraiment flou et on ne les reconnaissaient pas. J'ai un vieille appareil photo. En tout cas je ne sais pas ce qui pourraient attirer ces mouches.

Il nous est arrivé une fois que nous laissions une assiette avec du sang (car nous donnions des restes de viandes à nos chats) et le lendemain des vers étaient apparut. Donc je ne sais pas comment elles arrivent là.

Merci pour vos renseignements et j'essaierais de rester vigilante sur ceci.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 22:31

l'odorat des mouches est très développé, un morceau de viande ou comme tu l'écris une assiette avec du sang les attire de loin, en été nous ouvrons les fenêtres pour aérer il n'en faut pas plus pour qu'une femelle entre dépose ses œufs et ressorte sans qu'on s'en rende compte.
j'espère que les éclosions vont rapidement se terminer chez toi. Envahi par des mouches vertes Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 22:34

Oui, j'espère aussi car toute la journée on en trouve sur les vitres. Il se peut aussi que les larves mangent leur mère de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 22:38

non puisqu'elle pond des œufs les larves ne se développent qu'après la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 31 Juil 2010 - 22:40

D'accord. Juste pour savoir au cas où j'en tuerais une et que je ne puissent plus la trouver (cacher derrière un meuble par exemple). Merci pour vos réponses. Je vais essayer de chercher d'où vient le problèmes au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
marko59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/08/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: ces mouches vertes !!!!   Envahi par des mouches vertes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:51

Bonjour a toutes et tous.

Voila j'ai le même souci, depuis environ 2 semaines, j'ai des mouches vertes comme sur la photo qui m'empoisonne l'existence !
J'en tue environs 4 a 8 par jour !!
J'ai tout retourner la maison, le garage, et rien ...
Je précise que je n'ai pas d'animaux alors je me demande par ou elles rentrent car tout est nickel chez moi !
La viande, est au congélateur et celle au frigo est encore bonne et pas déballée.
Je ne sais vraiment pas d'ou elles proviennent !
Quelqu'un peut m'aider sur ce coup la parce que j'ai l'impression de pas en venir a bout !!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marko59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/08/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:10

Re bonjour, voici ce que j'ai chez moi ! c'est d'aujourd'hui !



Envahi par des mouches vertes Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:34

Bonjour

J'ai eue le même cas il y a de ca 3 semaines, et elles ne sont pas réapparut au bout de 4 jours. Il y en avait une cinquantaines chez moi et c'était affreux chaque jour j'en tué.

J'ai moi aussi c'est bien nettoyer, j'ai des chats mais il ne sortent pas et leur litière n'était pas la source de mon problème.

Depuis combien de temps dure cette invasion ? Moi elle n'a durée que 4 jours tout au plus. Et avez-vous retrouvez des cocons marrons (sous les meubles, dans les toilettes...) ? Moi oui, et pas forcement dans la nourriture ou autre sources.
Revenir en haut Aller en bas
marko59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/08/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:45

Bjr Tecna05,

Bein moi ca dure depuis environ 2 semaines !
J'ai bien un doute sur la provenance mais je n'en suis pas sur !
En fait il y a des travaux dans ma rue, ils refont trottoirs, bordures, et route.
Ils ont décaissés donc l'ancien macadam et ils on mis les tuyaux d'évacuation a nu. Il y a eu certainement un tuyau de cassé car ca sentait pas la rose ! Je ne vois que ca. Et non pas de cocons marrons.
Ca me prends la tête cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:10

Bonjour,

S'il n'y a pas de cocon marrons (que l'on nomme les pupes), alors c'est que cela ne provient pas de chez vous mais autour. Efectivement cela doit provenir des travaux. Elles sont attirée par des odeurs nauséabondes, alors oui cela doit provenir des travaux. Dans ce cas pour vous en debarasser achetez des stickers que l'on colle sur les vitre pour les tuer (c'est immédiat), soit des rouleaux à mouches (elles se colle dessus), soit construisez un piège (a l'aide de bouteilles) ou alors armez-vous des bombe insecticide, je ne voie pas d'autre solution... Moi j'ai eue la chance que cela cesse au bout de 4 jours, mais si les travaux dure, alors la vous allez en avoir.

Rouleaux à mouches :
http://www.mamielaurency.fr/image/110111.jpg

Stickers anti-mouches
http://www.bati-traitement.fr/images/Sticker-anti-mouches-Etui-4-sticker-destructeur-d-insecte-produit-insecticide-eliminer-mouche-desinsectisation-lutte-contre-les-mouches.jpg

Piège maison
http://tilz.tearfund.org/Francais/Pas+%C3%A0+Pas+31-40/Pas+%C3%A0+Pas+36/Un+pi%C3%A8ge+%C3%A0+mouches.htm

Insecticide
http://helene.canac.free.fr/illustrations_jeunesse/fille_moustique.png (imaginons ce sont des mouches...)
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:58

Les bouteilles ça marche assez bien, j'en ai prises, ouvertes avec des trous sur les côtés et dedans une mixture bien sucrée et collante, les mouches sont prises au piège et je trouve ça plus simple que les lien d'au dessus ; sinon il y a les système, je connais pas le nom, mais vous savez les néons qui attirent les mouches pour les griller ensuite ? Certains ont des ventilateurs comme ça les insectes sont directement aspirés. Sinon manuellement il y a les bonnes vielles tapettes à mouches ou plus moderne ces objets qui ressemblent à des raquettes de ping-pong avec des fils électriques, l'avantage du dernier c'est qu'on peut aussi s'en servir contre le petit/grand frère trop embêtant... Ti diablotin
Revenir en haut Aller en bas
marko59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/08/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:34

Merci Tecna et Greg.

Bah moi je suis a la raquette électrique qui fonctionne assez bien.
Mais bon, j'espère que va pas durer 2 ans l'histoire.
Encore merci a vous pour vos réponses.
Envahi par des mouches vertes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:08

Bonjour,

Non normalement dès cet Hiver cela devrait se calmer. Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:14

De rien. Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pioupioucorbi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: invasion de mouches vertes ! au secours!!!   Envahi par des mouches vertes EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:54

bjr,

eh bien j'ai le même soucis que toi...malheureusement!

un jour je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé des pupes (juste avant la transformation de la mouche) surtout dans ma cuisine
( sous le frigo, les meubles, le lave linge , le sèche linge, le lave vaisselle, le meuble sous l'évier : PARTOUT !!! )
il y en avait une bonne centaine j'ai tout aspiré et tout javellisé
, je ne savait ce que c'était , j'ai regardé sur internet et là j'ai trouvé... l'horreur!
comme c'était dimanche dernier donc le 15 aout tout était fermé je n'ai pas pu allez chercher de l'insecticide...
une voisine m'a gentiment donné de la "barrière à insecte" j'ai aspergé mon appart.
car il y en avait aussi dans ma salle (sous les canaps, l'imprimante, la tapis, les poufs) encore une fois une bonne centaine! j'ai fait la même aspiré , javellisé, aspergé et j'ai fait le tour de tout mon appart, il y en avait un peu dans mon couloir, un peu dans mes toilettes, très peu de ma chambre (ouf!) et très peu dans celle de mon bébé qui arrive au mois de septembre ! (d'ailleurs je suis trop inquiète, j'espère que ça sera fini pace que nivo hygiène c dégueu !! et surtout pour un nouvo né, l'insecticide c'est pas top..)par contre, rien dans mes 2 scelliers qui sont sombres et restent fermés.

donc après avoir cherché un cadavre de bête (souris ou autre) de poubelles ou dans la litière de mon cochon d'inde (que j'ai changé immédatement) il n'y avait RIEN . je ne comprends pas d'ou ça vient!

donc le lendemain je suis allée cherché insecticide sous toutes les formes (rond pour fenetre, spray, plaquettes, prise électrique, barière anti insecte)

J'ai donc aspergé et mis tout en place (surtout dans la cuisine et dans la salle, j'ai aspergé le sol les fenetres et les vmc...)
avec un ami on a redéplacé tous les meubles et électroménagers de la cuisine: il y avait kk pupes qui s'étaient redeposées mais pas grand chose par rapport a la veille.(une vingtaine) et des mouches mortes par l'insectiside déposé la veille.
j'ai donc fait la désinsectisation avec le spray trois fois cette journée et à chaque fois même constat : une bonne cinquantaine de mouches mortes au sol de la cuisine, par contre seulement une dizaine dans la salle.
ça c'était lundi.
et ce matin , j'avais mis de l'insecticide la veille au soir et le matin j'ai été voir à 8h (lors de mon premier réveil) il n'y avait qu'une dizaine de mouches dans la cuisine qui étaient au sol, et à 11h30 ..l'horreur une bonne cinquantaine... et toute la journée j'ai aspiré aspiré aspergé javellisé : mais c'était vraiment localisé dans la cuisine.on a rebougé les meubles et pas de pupes .. des mouches mais pas de larves.
d'où est ce que ça vient .. je ne comprends pas , ma poubelle est decendue tous les 2 jours, pas de cadavres, pas de choses qui pourrissent, pas de litière sale, j'aspire et javellise tous les jours...
JE NE COMPRENDS PAS... est ce qu'elles peuvent venir des canalisations?
masi où sont les pupes?? il ya des mouches qui sortent de sous le meuble de la cuisine mais pas de pupes pas de larves.. d'où ça vient???
avez vous une idée?
comment m'en débarrasser définitivement ??
l'appartement a été refait à neuf en avril dernier (tout l'appartement) , pourquoi est ce localisé dans la cuisine?
pourquoi des mouches sans pupes?
je suis au dernier étage de mon immeuble, est il possible que ce soit à cause de quelque chose qui pourris sur le toit ??

svp aidez moi.. je suis désespérée..
[quote][list][*]
Revenir en haut Aller en bas
christophe poupaert
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/08/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:21

bonjour à tous,
moi aussi je suis envahi par les mouches vertes depuis 1 mois. en fait, elles se trouvent dans le conduit de la hotte de la cuisine, elles sortent quand on enlève la grille pour la nettoyer.
je ne sais pas si j'ai un animel mort dans le conduit, je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Tecna05
Psychopapatte
Tecna05


Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/07/2010

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:18

Apperement il y a une plante qui marcherais : la plante de neptune !

Envahi par des mouches vertes Plante10

Anti-mouche et anti-moustique, pas d'arrosage, pas d'engrais, pas de terre !

Et au fait, cette année c'est repartit avec les mouches vertes ! Je n'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
nany
Psychopapatte
nany


Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/06/2011

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:22

j'ai eu ce genre de mouches quand j'avais mes chats..elles venaient pondre dans la nourriture de mes chats..depuis  5 ans je n'ai plus d'animaux, mais ma voisine possède un élévage de chiens (6 bêtes adultes) avec ce que cela représente d'ennuis de voisinage..etc

le plus ennuyant ce sont les excréments d'animaux faisant  plus de 40 kg....Elle ne nettoie pas..Forcénment les mouches (de toutes sortes) sont réapparues...


------
Produit efficace contre les invasions de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindenany.forumactif.com/
caro_tortue
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/07/2019

Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:44

Beurk, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-terrarium.com
Contenu sponsorisé





Envahi par des mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: Envahi par des mouches vertes   Envahi par des mouches vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahi par des mouches vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Grosses mouches vertes !
» Envahi par les mouches
» retour de vacances invasion mouches vertes
» À l'aide ! Je suis envahi par des mouches !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: