INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retour de vacances invasion mouches vertes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanch35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/09/2021

retour de vacances invasion mouches vertes Empty
MessageSujet: retour de vacances invasion mouches vertes   retour de vacances invasion mouches vertes EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:55

Bonjour à tous,

Je suis arrivé dans mon nouvel appartement il y a environ un mois et comme il y fait chaud, j'avais quelques mouches (genre mouche domestique), je n'y ai pas trop prêté attention.
Il y a environ deux semaines de ça en déplaçant mon lave vaisselle, j'ai trouvé des larves blanches, comme celles-ci retour de vacances invasion mouches vertes 20210910
Après avoir déplacé la caisse du chat, le placard ou est mon chauffe eau et le frigo, j'en ai trouvé d'autres. J'ai aspiré et nettoyé à la javel tout mon appartement (y compris sous le lave vaisselle, le frigo et ma poubelle) et j'ai tout mis au local poubelles.

Mardi dernier un collègue est venu m'aider à brancher le lave vaisselle, j'en ai profité pour nettoyer sous le meuble de l'évier qui était jusque là inaccessible.

Je pensais en avoir terminé et jeudi, je suis parti quelques jours. Je suis passé chez moi vendredi et j'ai trouvé quelques des mouches vertes sur la baie vitrée de ma cuisine (donc pas loin de la ou j'ai trouvé les larves), je les ai tués et les ai mises à la poubelle (qui est malheureusement restée ouverte).
Cet après-midi, je suis rentré et j'étais envahit de mouches. Entre mon séjour, avec le coin cuisine et la chambre, il devait y an avoir une cinquantaine. Ça aurait été une ou deux, je n'aurait pas été inquiet, mais une quantité pareille en deux jours, c'est effrayant.

Donc, je me tourne vers vous pour trouver une solution et surtout l'origine du problème, parce que je voudrais comprendre d’où elle ont pu venir. Pour le contexte, j'ai un chat, mais sa caisse avait été faite avant mon départ. J'ai des rats, leurs cage avait été nettoyée deux jours avant. Il n'y avait pas de nourriture qui trainait à l'air libre.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

retour de vacances invasion mouches vertes Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances invasion mouches vertes   retour de vacances invasion mouches vertes EmptySam 2 Oct 2021 - 8:31

Bonjour Franck,

Ne t’inquiète pas, elles proviennent sûrement d’une source unique, par exemple animal mort sous le toit ou poubelle mal vidée. Quand les asticots sont matures, ils peuvent se déplacer assez loin puis se transformer en « pupes » (le cocon des mouches en gros) puis les mouches émergent.
Mais généralement, la source de nourriture est épuisée dès la première infestation donc ça ne revient pas.
Sezny.
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de vacances invasion mouches vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Envahi par des mouches vertes
» invasion de mouches
» Grosses mouches vertes !
» Invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: